Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SCedric

Perte De Puissance

Message par SCedric »

bonjour a tous

voila j ai revendue mon auto a mon frerot mais 300 kms plus tard voila qu elle fait des siennes :ranting:
grosse perte de puissance a tous les regimes et, on dirait qu il n y a plus de turbo ...sauf que pas de fumée, pas d accoups, pas de voyant, rien de suspect a ralenti
elle tourne rond et quand on accelere dans le vide elle monte bien dans les tours .... par contre des que l on roule il n y a pus garnd chose sous le pied !!!!
pas d odeur de gasoil, le turbo souffle mais elle n avance plus ... le filtre a air est neuf et la vidange a été faite hier sans souci particulier

on a resseré les durites de turbo au cas ou, verifié les fusibles aussi ...
avez vous des pistes ??? sachant que nous n y connaissons pas grand chose si c est electronique ou electrique

merci de votre aide !!!
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!

asien

Re: Perte De Puissance

Message par asien »

salut
peut etre des durite d'air poreuse ou l'electrovane de turbo hs
a+

SCedric

Message par SCedric »

petite info supplementaire ... apparemment elle se mettrait en mode dégradé puisque l aiguille de l econometre ne depasse pas 12l en pleine acceleration !!
alors probleme de capteur ?? debimetre?? EGR ??
on reessaie demain a froid pour voir si la chaleur du moteur avait un impact sur la panne
ps: avez vous des photos des elements qui pourraient etre en panne et me dire les precuations a prendre si je les verifie ?!!

merci
asien a écrit :salut
peut etre des durite d'air poreuse ou l'electrovane de turbo hs
a+

elle a quelle tete cette vanne?? :unsure:

asien

Message par asien »

si l'économetre ne monte pas au max il y a 99% des chance que sa soit le debitmetre

Invité

Message par Invité »

SAlut
SCedric a écrit :petite info supplementaire ... apparemment elle se mettrait en mode dégradé puisque l aiguille de l econometre ne depasse pas 12l en pleine acceleration !!
alors probleme de capteur ?? debimetre?? EGR ??
on reessaie demain a froid pour voir si la chaleur du moteur avait un impact sur la panne
ps: avez vous des photos des elements qui pourraient etre en panne et me dire les precuations a prendre si je les verifie ?!!

merci

elle a quelle tete cette vanne?? :unsure:

Pas de débitmètre sur ce modèle.

C'est un capteur qui est situé sous le collecteur avec une connectique.

Nettoyage su capteur vissé au collecteur qui peut être encrassé par la Vanne EGR. (Si il y en a une)

Nettoyage vanne EGR et du collecteur.

Vérification de l'étanchéité et du bon branchement de la durite de capteur de pression de turbo située à côté. C'est une durite qui ressemble aux durites de retour de GO.

Sinon, c'est peut être le capteur en lui même qui est en cause (Suivre la durite).

Attention en déposant le collecteur aux tuyaux de refroidissement et de pompe à vide fixés dessous

A+

asien

Message par asien »

pascal62 a écrit :SAlut

Pas de débitmètre sur ce modèle.
ah bon :o

SCedric

Message par SCedric »

ImageImage

ca ressemble a ca une vanne EGR ??? (trouvé sur le net)

si oui bein je n en ai pas !!!

donc pas d EGR, pas de debimetre

asien

Message par asien »

ah ok j'ai pas vu qu'il avait marquer e34 j'ai pas fais gaffe j'ai juste vu tds :whistling:
SCedric a écrit :ImageImage

ca ressemble a ca une vanne EGR ??? (trouvé sur le net)

oui c'est sa la vanne egr
elle a l'air bien dégueulasse j'imagine pas l'intérieur :mellow:

octobre

Message par octobre »

SCedric a écrit :ca ressemble a ca une vanne EGR ??? (trouvé sur le net)

Comme l'a dit Pascal c'est peut-être ton capteur de masse d'air, il est vissé sous le collecteur d'admission, pour l'enlever ou le remettre faut déposer le collecteur ou être contorsioniste (ou avoir un petit cousin de 8 ans qui a des mains de pianiste :whistling: :innocent: ),

Ou plus vraisemblablement ton capteur de sural situé a coté de ton filtre à gasoil.

A+

SCedric

Message par SCedric »

asien a écrit :ah ok j'ai pas vu qu'il avait marquer e34 j'ai pas fais gaffe j'ai juste vu tds :whistling:

oui c'est sa la vanne egr
elle a l'air bien dégueulasse j'imagine pas l'intérieur :mellow:

NON NON c est pas moi ca ...juste une image trouvée sur le net pour etre sur !!!

je n ai donc pas de vanne EGR !! :wink2:
octobre a écrit :Comme l'a dit Pascal c'est surement ton capteur de suralimentation, il est vissé sous le collecteur d'admission, pour l'enlever ou le remettre faut déposer le collecteur ou être contorsioniste (ou avoir un petit cousin de 8 ans qui a des mains de pianiste :whistling: :innocent: )

et ca mettrait l auto en mode degradé sans faire de fumée, sans voyant allumé ou autre symptome ???????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »