Page 1 sur 1

Bruit D'avion, Ventilo Qui S'emballe Sur M57

Publié : jeu. août 06, 2009 7:18 pm
par Jemlélis
Salut à tous,

le moteur de ma femme fait un bruit d'avion. En y regardant de plus près je vois que c'est le ventilo additionnel avant qui fait un bruit de tondeuse et qui tourne à fond.

Qques jours après elle me dit que son aiguille de temp est montée au dernier cran.

Je regarde le liquide et il est au mini. J'en ai rajouté on vera bien... Par contre j'ai vu que devant le moteur (au niveau des courroies) j'avais des éclaboussures blanches (liquide de refroidissement)

Qu'est ce que vous en pensez ? pompe à eau fatiguée, un clapet qui marche mal ?

La voiture à 300 000km et tourne nickel.

Autre chose, comment on démonte les radiateurs, je pense qu'une bonne douche ne leur ferait pas de mal...

Re: Bruit D'avion, Ventilo Qui S'emballe Sur M57

Publié : jeu. août 06, 2009 7:44 pm
par david45
salut

peut etre durite ou radiateur percé !

Re: Bruit D'avion, Ventilo Qui S'emballe Sur M57

Publié : jeu. août 06, 2009 8:50 pm
par Bruno1380
salut,

Si le ventilo auxilaire se mes en route c'est la 3ieme vitesse, c'est que le visco et LDR n'assure plus le refroidissement,

Une bonne douche au radiateur ne ferai pas de mal, si ca n'a jamais été fait tu risque de trouver pas mal de crasse,

pour le déposer c'est assez simple

lien 1

lien 2

lien 3

:top: