Page 1 sur 1
524 Td
Publié : dim. août 09, 2009 9:18 am
par tptmarcel
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner les résistances entre les differentes broches (3) du capteur de pression de suralimentation (relié à la pipe d'admission par un tuyau) ? Merci pour votre aide.
Re: 524 Td
Publié : mer. août 19, 2009 11:07 am
par Jules_E34
Salut Nona,
Je ne crois pas que ça te rapporte quelque chose de mesurer la résistance entre les 3 broches. Deux de ces broches correspondent a l'alimentation (donc +12V et GND), et la troisième broche correspond a la mesure de la pression du collecteur d'alimentation. Je viens hier de raccorder un pressostat mécanique sur mon collecteur d'admission pour vérifier mon turbo. Ce que je peux faire est mesurer la tension de la broche de sortie vers le calculateur sous différentes conditions de conduite (donc faire un tableau de correspondance entre les différentes pressions de 0 a 0,9 bars et les valeurs de voltage de sortie). Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps et je ne pourrais pas te fournir ces données jusqu'a dans quelques jours. Si tu patientes je te recontacterai.
Bonne journée
Julio l'Espagnol
Re: 524 Td
Publié : lun. août 24, 2009 2:33 pm
par tptmarcel
Bonjour Julio, en fait j'étais intéressé par les valeurs de résistances entre les 3 broches car j'ai vu sur un autre site qu'il y avait des valeurs de résistance entre ces 3 broches, mais sur mon capteur je n'ai que 2 valeurs de résistance pas 3. Ma voiture est un vrai veau elle n'avance pas (on dirait un moteur de vieille peugeot 403 diesel). Consonometre calé à 12 litres et rien sous la pédale. Merci encore pour ton aide.
Re: 524 Td
Publié : lun. août 24, 2009 4:25 pm
par halley
Il y a un sujet qui traite de ton problème sur le forum ou la solution avait été donnée. L'un des symptomes était l"économetre qui plafaonnait dans ses eaux la.
Cordialement.
Re: 524 Td
Publié : mar. août 25, 2009 3:46 pm
par badboys_666
ton injecteur pilote serais pas hs : j'ai eu le cas et comme toi pas de peche rien nadas ...
sa valeur a l'ohmetre est de +- 100 m ohm je pense ( le miens etait a 1 k ohm , pas de reaction .
a tester c simple : tu debranche la sonde en bas a la broche pres de la pompe d'injection et tu seras vite fixer
Re: 524 Td
Publié : mar. août 25, 2009 6:34 pm
par bugess
badboys_666 a écrit :ton injecteur pilote serais pas hs : j'ai eu le cas et comme toi pas de peche rien nadas ...
sa valeur a l'ohmetre est de +- 100 m ohm je pense ( le miens etait a 1 k ohm , pas de reaction .
a tester c simple : tu debranche la sonde en bas a la broche pres de la pompe d'injection et tu seras vite fixer

dans ce cas , le voyant defaut doit etre allumé !!!!!!! , verifie la pression de ton turbo avec un mano , pour les mesures je peux te faire cela demain
Re: 524 Td
Publié : mer. sept. 16, 2009 3:43 pm
par tptmarcel
Bonsoir a tous, la piste de l'injecteur pilote : résistance 113 ohms. Pour l'instant pas de mano turbo donc à voir un peu plus tard. Ce ne peut pas etre le volant bi-masse ? il y a des vibrations quand je coupe le moteur. Merci pour votre aide.
Re: 524 Td
Publié : mar. sept. 29, 2009 4:36 pm
par tptmarcel
Bonsoir, c'est le volant moteur bi-masse qui est hs...Merci à tous pour votre aide.