Problèmes Injecteurs 318tds E36 Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dqrk

Problèmes Injecteurs 318tds E36 Compact

Message par Dqrk »

Bonjour!!!

Je voulais avoir votre avis sur mon petit problème.

En fait depuis un an ou deux ma voiture fume assez fort et de façon constante (noir)
Mais là, après 14 jours de vacances, ma voiture n'a pas bougée.. J'ai mis 10 minutes à la démarrer et après quelques kilomètres en redémarrant le témoin d'injecteurs sur le tdb s'est allumé.. Ensuite la voiture n'avançait plus... 60km/h maxi et plus aucune fumée!!
Ensuite j'ai fait le plein, étant donné que j'étais sur réserve(si ça a de l'importance...) et là paf c'est revenu comme avant... (bcp de fumée noir et plus de témoin, roule bien)

Bon je me doute que ce sont mes injecteurs qui posent problème... Je pensais les nettoyer aux ultra sons et si ça ne s'arrange pas les faire tarrer... Pensez-vous qu'il faudrait plutôt directement les remplacer?

Merci !!!
Et bonne journée, bisous bisous :wub: :wub:

DIDSTY

Re: Problèmes Injecteurs 318tds E36 Compact

Message par DIDSTY »

Je serais tenté de dire vérifie ton turbo, ta conso d'huile.

Ensuite ta pompe de gavage fonctionne t'elle bien?
car 10 minutes c'est un peu balaise.

Vérifie tes durites de retour injecteur et le bouchon sur le dernier injecteur. Avec le temps il est plus que recommandable de changer ces durites, ca évite les prises d'air et donc le désamorçage quand le réservoir est sur la fin.

Regarde aussi filtre à air et le tuyau qui va au capteur de suralimentation (en général il part de la pipe d'admission a un boitier coté filtre à gazoil)

Après si ca persiste faut voir le calage de ta pompe à injection, les injecteurs c'est au bout de 100 000 km que faudra les vérifier.
Le filtre à Gazoil est comment?
sinon essaye de faire le plein chez total et évite les supermarchés. evite aussi le gazoil genre excellium qui à tendance à faire gripper les injecteurs et pompe à injection. (c'est le cas chez renault)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

evite aussi le gazoil genre excellium qui à tendance à faire gripper les injecteurs et pompe à injection. (c'est le cas chez renault)
ah bon :huh:

peut tu expliquer, j'ai encore lu cela qq part mais ou...

merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bah tout te dire c'est arrivé à 3 collègues de travail sur nos cheres clio de société, et cela meme sur le dernier des modeles de série.

En fait mes collègues faisaient toujours le plein sur de l'excellium, et plus ca allait et plus le moulin tournait comme une patate, genre ralenti bizarre, jusqu'au jour ou le moulin cale et ou ne démarre plus.

Et renault annonce que il y a les injecteurs hs et ou pompe HP.

Car il s'avère qu'il y aurait des particules dans le GO EXce... et que ces particules sont pas géré correctement via les capteurs et l'electronique et resultat sa merde.

Pour m'a part je pense que l'excelluim c'est du pipo, car franchement je n'ai pas constaté de différence si ce n'est quelle tournait encore moins bien, meme si je fais le plein de temps à autre pour l'hygiene du moulin.
Sans compter que pour gripper des injecteurs il faudrait que le GO soit moins lubrifié que le GO classique ce qui expliquerait le grippage.

J'ai eu des merdes sur ma 524td car j'avoue je ne roule quasiment pas. et mon oncle mécano m'a conseillé de mettre un litre d'huile dans le Go (de préférence dilué déja dans un bidon de 5litres de GO) et de rouler tranquillement avec pendant les 80 litres du reservoir.
Elle fume plus mais les injecteurs sont nettoyé et bien graissé. Et depuis plus de pb.

Après je ne suis pas expert en GO, mais j'évite le GO de supermarché et celui super cher de total, et tout ce porte bien
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Dqrk

Message par Dqrk »

Hello!

Pour l'huile -> J'ai fait mon "oil service" ce w-e, je vais vérifier si elle consomme de l'huile mais je dirais que je rajoute 1/2L tous les 15 000km...
Pour les injecteurs -> les durites sont neuves, remplacées il y a peu. Le "bouchon" est parfait et le câble électrique de l'injecteur pilote OK.
Filtre à air -> OK.
Filtre à gazoil -> changé il y a 10 000km mais le problème de fumée est présent depuis bien 50 000km ... :innocent:

Pour la pompe de gavage -> j'ai trouvé ça (test pompe de gavage)... je vais lire ça tranquillement une prochaine fois, ça m'a l'air compliqué! De plus, plus aucun problème de démarrage, maintenant.. Ce n'est arrivé qu'une fois, au retour de vacances.

Pour le reste :
- J'ai nettoyé ma vanne EGR et pipe d'admission aussi.
- Demain j'essaie de vérifier l'intercooler mais il semble en bon état + turbo et ses durites.

"le tuyau qui va au capteur de suralimentation (en général il part de la pipe d'admission a un boitier coté filtre à gazoil)"
-> Pour cette petite durite, si je ne me trompe pas, elle semble un peu usée mais non trouée... je vais tout de même la changée.

Pour le plein, c'est noté!!

Petite remarque: je trouve que la voiture a perdu également un peu de sa puissance depuis un accident à l'avant il y a 1 an ou 2... coïncidence? fausse impression? En tout cas je ne sais pas si c'est lié avec cette fumée excessive!

Merci :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »