Pompe Hp Qui Suinte Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Pompe Hp Qui Suinte Sur M57

Message par lemouelr »

Bonjour,

Ce matin j'ai déposé ma voiture au garage pour un changement de PAE, courroie d'accessoires, vidange liquide de refroidissement et enfin purge du circuit de freinage.

J'ai eu un coup de fil tout à l'heure me disant qu'au démontage, ils se sont aperçu que la pompe HP suintait légèrement.
Suite à ça le gars m'annonce un devis de 1050€.

Est-ce urgent de la faire changer maintenant? Je dois partir en vacances et faire à peu près 2000 kilomètres, ça ne me rassure pas trop cette affaire...

Merci,

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Re: Pompe Hp Qui Suinte Sur M57

Message par lemouelr »

Re,

J'ai eu plus de précisions:

C'est légèrement gras sur la pompe avec le gasoil.

Question: Peut-on resserer légèrement au-dessus du couple de serrage (d'ailleurs quel est-il?) afin de gagner en étanchéité sans rique de tout casser?

Il m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas changer les joints. Vrai? pas vrai? Je suis toujours méfiant vis à vis des garagistes...

Merci
A++

stef29

Message par stef29 »

Salut, lui il ne peut pas te changer les joints mais je pense qu'un dieseliste peut le faire sans problème :innocent:

fabvm

Message par fabvm »

lemouelr a écrit :Bonjour,

Ce matin j'ai déposé ma voiture au garage pour un changement de PAE, courroie d'accessoires, vidange liquide de refroidissement et enfin purge du circuit de freinage.

J'ai eu un coup de fil tout à l'heure me disant qu'au démontage, ils se sont aperçu que la pompe HP suintait légèrement.
Suite à ça le gars m'annonce un devis de 1050€.

Est-ce urgent de la faire changer maintenant? Je dois partir en vacances et faire à peu près 2000 kilomètres, ça ne me rassure pas trop cette affaire...

Merci,

A++
Salut,

si ça peut te dépanner, j'ai une pompe HP à vendre 2 fois moins cher que ton devis. C'est une pompe de 530D de 130000km, à voir si ce sont les mêmes...

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

stef29 a écrit :Salut, lui il ne peut pas te changer les joints mais je pense qu'un dieseliste peut le faire sans problème :innocent:
Salut,

Justement Steph, c'est déjà un "diéséliste" (AEDS Tourlaville pour ceux du coin...) qui jouit d'une bonne réputation dans le secteur. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà essayé et que ça n'avait pas marché... Après tout je les comprends, le résultat doit être garanti 2 ans (je crois...) et c'est peut-être pourquoi ils ne s'amusent pas à "bricoler".

Cependant, je pense que tu as raison et qu'il existe une solution alternative au changement pur et simple de cette pompe. Ici ce n'est pas le même problème que les VP44 qui se détruisent de l'intérieur, c'est un "simple" suintement.

Le problème c'est que je ne sais pas encore d'où "fuit" exactement la pompe (je vais regarder ça de plus près début de semaine prochaine).

Donner un petit coup de serrage peut-il être suffisant? Un changement du/des joints est-il raisonnablement envisageable (comme nous le pensons, Steph29 et moi)?

Avis aux experts...

A++

PS à fabvm: merci de ta proposition, il faut maintenant vérifier si ce sont effectivement les mêmes...

fabvm

Message par fabvm »

lemouelr a écrit :Salut,

Justement Steph, c'est déjà un "diéséliste" (AEDS Tourlaville pour ceux du coin...) qui jouit d'une bonne réputation dans le secteur. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà essayé et que ça n'avait pas marché... Après tout je les comprends, le résultat doit être garanti 2 ans (je crois...) et c'est peut-être pourquoi ils ne s'amusent pas à "bricoler".

Cependant, je pense que tu as raison et qu'il existe une solution alternative au changement pur et simple de cette pompe. Ici ce n'est pas le même problème que les VP44 qui se détruisent de l'intérieur, c'est un "simple" suintement.

Le problème c'est que je ne sais pas encore d'où "fuit" exactement la pompe (je vais regarder ça de plus près début de semaine prochaine).

Donner un petit coup de serrage peut-il être suffisant? Un changement du/des joints est-il raisonnablement envisageable (comme nous le pensons, Steph29 et moi)?

Avis aux experts...

A++

PS à fabvm: merci de ta proposition, il faut maintenant vérifier si ce sont effectivement les mêmes...
J'ai regardé sur l'ETK apparemment ce sont les mêmes. A confirmer avec les ref sur les pompes.

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je sors du garage pour le petit entretien:
-PAE, courroie d'accessoires, vidange liquide de refroidissement et purge du circuit de freinage.
-2 galets qui faisaient du bruit ont été changés

Total: 470€

Je trouve le tarif très honnête et je suis content car: les freins ne sifflent plus (je ne sais pas s'il y a un lien) et il n'y a plus de couinement quand j'embraye. Il faut dire que le liquide était d'origine... J'imagine qu'il était gorgé d'eau.

Sinon, personne pour me donner d'autres conseils pour ma pompe HP?

A++

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

laisse suinter et surveille que ça ne s'aggrave pas

lemouelr

Message par lemouelr »

alligator427 a écrit :salut,

laisse suinter et surveille que ça ne s'aggrave pas
Salut,

Bien sûr c'est que je vais faire, la voiture fonctionne impeccablement pour l'instant...

Simplement je n'aime pas rester avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et j'aimerais savoir si je peux faire ce que j'ai envisagé plus haut...

A++

jubi157

Message par jubi157 »

biensur que si il peut te changer les joints de pompe !!! Mais cest plus rentable pour lui de te vendre une pompe !!! :whistling:
Je l'ai fait sur la mienne et je ne suis pas dieseliste !!! :innocent:
Tu enleves ton cache moteur et tu regardes ta pompe elle a trois couvercles placé en etoile, seul deux sont visibles, l'autre est contre le moteur. tu dois avoir le suhintement entre le couvercle et la pompe!
Cela était mon cas ! J'ai démonter la pompe avec l'aide du tutos du forum j'ai ouvert mes couvercles et changé mes joints.
Résultat ma pompe ne fuit plus, j'ai fait 8000 kms depuis et c'est niquel ! :amen:
Ha oui, j'oubliais, le prix de la pochette de joint : 15€38 !! 1/2 h de travail en prenant bien mon temps et en netoyant comme il faut !! :rolleyes:
Voilà mon petit retour d'expérience !! :whistling:

Oui tu peux rouler comme ça mais tu vas perdre du gazoil à 1€ le litre ....... et pense aux motards qui risquent de se mettre au tas quand le gazoil qui se sera accumuler dans le cache moteur vas se verser sur la route, dans un virage par exemple.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »