Perte De Puissance 324td E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Yannalcool

Perte De Puissance 324td E30

Message par Yannalcool »

Bonjour !

Voila, suite à une surchauffe du moteur, j'ai remplacé la culasse qui était malheureusement fissurée... Après deux semaines au garage, elle est de nouveau sur pieds !
Seulement voila... j'ai une perte de puissance par rapport à avant... J'ai un trou d'air au niveau de l'échappement de la culasse, je dois changer les joints, car mon garagiste a repris les anciens... enfin bref, je ne pense pas que cela vient d'ici ... quelqu'un aurait une idée ?

Enfin, ma 324td à une pompe mécanique, je ne sais pas si c'est courant sur les 324td car normalement elles sont électroniques... peux-t-on changer cette pompe mécanique pour une électronique? car à la base c'est une 324d, le moteur a été remplacé !

Voilà je suis ouvert à toutes vos réponse, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Yann
Un jour tout ira bien tu veras [/b]

DIDSTY

Re: Perte De Puissance 324td E30

Message par DIDSTY »

Salut,

Déjà pour commencer, il faut savoir que si tu as une perte de pression à l'echappement, genre joint au collecteur d'echappement hs ou mal monté ou voir collecteur hs, les gaz d'echappement ne vont pas entrainer suffisement la turbine du turbo, et donc par conséquent tu n'auras pas de puissance.

Par contre tu dis que ta voiture à l'origine est une 324d donc sans turbo, donc pompe à injection mécanique à la base.
Pour info si tu veux monter une electromecanique, le seul hic c'est que tu es obligé d'avoir un faisceau et une electronique pour piloter ta pompe electrique. Et donc sans ca c'est impossible.

Après pour ton pb de puissance, je sais que sur les TD avec pompe electromeca, il y a un capteur de suralimentation, qui se trouve au niveau filtre à GO, en général tu as un petit tuyau (genre durite de retour injecteur) qui part de sous la pipe d'admission et qui va au capteur de suralim. Si il n'est pas relié = manque de puissance.

Ps : ta culasse tu l'a trouvé ou? car je pense avoir le pb sur ma 524td
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Hey !

Merci pour tes renseignements, j'ai au moins un début ! Je vérifierai tout ça à l'occasion.

Pour la culasse, c'est mon garagiste qui me la trouvé, il a confié à une personne qui me la nettoyé par jet de sable et mise en épreuve, je pense que tu peux en trouver facilement dans les casses... je ne peux pas t'en dire plus désolé, je peux toujours demandé à mon garagiste, je le vois demain.

Bonne soirée

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui merci ca m'intéresse
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Yannalcool

Message par Yannalcool »

J'ai donc demandé a mon garagiste, il a récupéré chez un autre garagiste qui récupère les pièces des autos hors service. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je suis sur que dans les casses auto tu trouveras facilement ton bonheur...

daspik

Message par daspik »

DIDSTY a écrit :Salut,

Déjà pour commencer, il faut savoir que si tu as une perte de pression à l'echappement, genre joint au collecteur d'echappement hs ou mal monté ou voir collecteur hs, les gaz d'echappement ne vont pas entrainer suffisement la turbine du turbo, et donc par conséquent tu n'auras pas de puissance.

Par contre tu dis que ta voiture à l'origine est une 324d donc sans turbo, donc pompe à injection mécanique à la base.
Pour info si tu veux monter une electromecanique, le seul hic c'est que tu es obligé d'avoir un faisceau et une electronique pour piloter ta pompe electrique. Et donc sans ca c'est impossible.

Après pour ton pb de puissance, je sais que sur les TD avec pompe electromeca, il y a un capteur de suralimentation, qui se trouve au niveau filtre à GO, en général tu as un petit tuyau (genre durite de retour injecteur) qui part de sous la pipe d'admission et qui va au capteur de suralim. Si il n'est pas relié = manque de puissance.

Ps : ta culasse tu l'a trouvé ou? car je pense avoir le pb sur ma 524td
salut si tu veut j'ai un moteur complet de 324 D a vendre .

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Moi je ne suis pas interréssé pour un moteur 324D mais par curiosité, quel est ton prix ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »