330d Soucis Embrayage Ou Volant Moteur?
- aldo821
330d Soucis Embrayage Ou Volant Moteur?
bonsoir j'ai une 330d de 2002, voila depuis peu quand je pousse mon mazoute et en passant les vitesse il m'arrive de faire des accoue
et quand je m'arrête par exemple a un stop et que je mets point mort et que j'enlève le pied de l'embrayage j'entends comme les pignon de boite qui claque
et des que j'appuie sur l'embrayage plus rien et il suffit que je roule un peu puis sa disparait a votre avis cela viendrais de l'embrayage ou du volant moteur ???
aidez moi ça me soule ce truc !!!! 
c'est moi kiki
- Bruno1380
Re: 330d Soucis Embrayage Ou Volant Moteur?
salut
c'est surtout a froid que tu devrait l'entendre, si tu enfonce l'embrayage et la clac disparait c'est le volant moteur HS, si meme a chaud tu l'entends c'est que c'est assez sérieux, moi je suis a 343000km et a chaud le bruit disparait.
Si ta caissse a du genre 200000km il se peut que il soit hs mais en dessous ca m'étonne.
mais dis nous les km de ton véhicule.
c'est surtout a froid que tu devrait l'entendre, si tu enfonce l'embrayage et la clac disparait c'est le volant moteur HS, si meme a chaud tu l'entends c'est que c'est assez sérieux, moi je suis a 343000km et a chaud le bruit disparait.
Si ta caissse a du genre 200000km il se peut que il soit hs mais en dessous ca m'étonne.
mais dis nous les km de ton véhicule.
- aldo821
la voiture a 175000km et il y a l'embrayage qui a etait changer il y a un an, mais cela ne me le fait pas du tout a froid, le truc se fait quand je pousse, au moment ou je passe les rapport j'accélère en même temps que je lâche l'embrayage mais sans faire patiner l'embrayage sa fait juste un accoue a ce moment la puis quand je m'arrête de suite après et que je lâche l'embrayage j'ai ce claquement qui ne proviens pas du moteur car j'ai ouvert le capot et le bruit viens d'en bas mais au niveau de la boite et n'ont pas du moteur, et quand on s'accroupit a cote de la voiture on comprend que cela viens en la boite et le moteur mais des que j'appuie sur l'embrayage plus rien et des que je roule un peu a allure normale sans pousser y plus rien du tout au bout d'un kilomètre !!!! 
c'est moi kiki
- aldo821
-
daspik
je connai pas ce model mais pour moi c'est ta butée . essaye de faire aller ta pedale 2 ou 3 fois quand entend le bruit, si ça disparè a coup sur c'est ça 
-
now
Pas sur une BM mais même symptôme sur une safrane (enfin surtout le clac au point mort atténué par un appui sur la pédale d'embrayage) => volant moteur hs.
- aldo821
bonjour et merci pour toute vos réponse !!!
mais je tenez a vous précisez que l'embrayage a était changer l'année dernière mais je sais si c'est le kit complet ou que les disque d'embrayage!!!
maintenant certes que quand y a le bruit et que j'appuie sur l'embrayage y a plus de bruit du tout !!! mais quand il n'y a pas le bruit il suffit de pomper sur l'embrayage assez fortement sur l'embrayage pour cela revienne donc je sais pas si cela viens bien de l'embrayage en lui même ou du volant moteur ???

mais je tenez a vous précisez que l'embrayage a était changer l'année dernière mais je sais si c'est le kit complet ou que les disque d'embrayage!!!
maintenant certes que quand y a le bruit et que j'appuie sur l'embrayage y a plus de bruit du tout !!! mais quand il n'y a pas le bruit il suffit de pomper sur l'embrayage assez fortement sur l'embrayage pour cela revienne donc je sais pas si cela viens bien de l'embrayage en lui même ou du volant moteur ???
c'est moi kiki
-
now
Donc dans mon cas, je persiste après ce que tu rajoutes => volant moteur.
Un volant moteur, c'est en général au moins deux fois plus cher qu'un embrayage (1000€ pièce le VM sur Safrane) donc si t'as pas payé cher le remplacement de ce dernier, tu devines que le volant moteur n'a pas été remplacé
Un volant moteur, c'est en général au moins deux fois plus cher qu'un embrayage (1000€ pièce le VM sur Safrane) donc si t'as pas payé cher le remplacement de ce dernier, tu devines que le volant moteur n'a pas été remplacé
- aldo821
bonjour a tous,
je tiens a préciser qu'il y a trois semaines de ça j'avais l'embrayage tres dur puis il c'est assouplie tout seul voila ce qu'ilme fait douter
je tiens a préciser qu'il y a trois semaines de ça j'avais l'embrayage tres dur puis il c'est assouplie tout seul voila ce qu'ilme fait douter
c'est moi kiki
-
now
Essaie de faire un diagnostic dans un garage si tu veux être fixé.