Bruit Qui M'inquiète

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dam29

Bruit Qui M'inquiète

Message par Dam29 »

Voilà mon soucis depuis une semaine j'ai une sorte de sifflement/bruit d'évacuation d'air c'est difficile à dire qui se produit uniquement à bas régime lorsque je relâche l'accélérateur, à haut régime je n'entends aucun bruit et la voiture tourne toujours aussi bien.

Que pensez-vous que ce soit ???
Image
BMW E46 320D P.Luxe

daspik

Re: Bruit Qui M'inquiète

Message par daspik »

c'est quoi comme voiture??????

schumi

Message par schumi »

daspik a écrit :c'est quoi comme voiture??????
ça m'a tout l'air d'être une 320d e46 :)

Pascal_E32_M30B30

Message par Pascal_E32_M30B30 »

Bonjour

Je te conseil d'inspecter tes bagues d'étanchéité de tes amortisseurs gaz, la fuite du gaz entraine un sifflement assez localisable vitres ouvertes.
Sinon conforte toi en contrôlant l'état de tes durits eau, air mais bon sans anomalie de fonctionnement ou message de l'OBD, je pencherais pour les amortisseurs.
Ton problème étant soudain j'écarte d'office les bruits aérodynamiques.

Tiens nous au courant.
Elles sont indestructibles ces vieilles BMW.
Merci à cette fantastique marque Bavaroise d'immortaliser notre plaisir de conduire.

mécanique _ RealOEM
électricité _ J'ai glané sur le net les schématèques complètes des 7 évolutions et les diagrammes de câblage de nos E32
listing codes diagnostic_check control_diagnostic modul OBD_ordinateur de bord OBC_manuels d'utilisation
la bible technique à mon sens www.e38.org/e32/

Dam29

Message par Dam29 »

J'avais peur que ça vienne du turbo, un corps étrangé ou un problème d'huile ou de surchauffe qui aurait abimé une pale de l'hélice ça ne serait pas possible ???? Ca ferait d'autres symptômes ?

Sinon je vais regarder ce que tu m'a dis, moi j'ai l'impression que le bruit vienne de l'arrière droit mais je n'en suis pas sûr du tout en roulant c'est difficile à évaluer.

PS : oui c'est une 320D 136cv de 1998
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

UP. Personne pourrait me renseigner sur ce que j'ai mis ci dessus ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

amaury83

Message par amaury83 »

moi aussi j'avais un sifflement en lachantg l'accelerateur au niveau du turbo sur une 330d et apres une 330cd alors je me suis dit que c'ete normal .
ca na jamais donner d'autre probleme

club320d

Message par club320d »

Salut,

le bruit en decceleration je l'entend bien moi aussi surtout quand je roule dans une rue etroite, et ce siffelement et aussi present en accelerant sauf que là c'est le bruit de moteur qui domine et on l'entend moins en moins, pour verifier, à l arret, ouvrer la portiere et de tendre l'oreille en dessous de la voiture toute en accelerant, moi j'ai l'impression que ca vient de l'echappment..à voir
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

Dam29

Message par Dam29 »

club320d a écrit :Salut,

le bruit en decceleration je l'entend bien moi aussi surtout quand je roule dans une rue etroite, et ce siffelement et aussi present en accelerant sauf que là c'est le bruit de moteur qui domine et on l'entend moins en moins, pour verifier, à l arret, ouvrer la portiere et de tendre l'oreille en dessous de la voiture toute en accelerant, moi j'ai l'impression que ca vient de l'echappment..à voir

oui en tendant l'oreille j'ai des doutes que ça vienne de l'échappement
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Ck90

Message par Ck90 »

club320d a écrit :Salut,

salut,
ne serait-ce pas un bruit de "pschiit" de depression plutot qui viendrait de la capsule de depression piece n°4 sur le schema?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05

ca coute 65 euro chez BM.
Le mien fait aussi la meme chose et en plus il est tout "oxydé" comme attaqué par quoi? peut-etre le LDR que je perds? pourquoi pas?
BMW 320D E46 170 000 km
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »