Sympotme Du Debimetre Mort

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Sebbileg

Sympotme Du Debimetre Mort

Message par Sebbileg »

Bonjour,
Quels sont les symptomes d'un débimetre qui est mort?
Merci

simon_13

Re: Sympotme Du Debimetre Mort

Message par simon_13 »

Bonjour,

Perte de puissance, trous à l'acceleration ou vitesse de pointe limitée sont des symptomes possibles mais n'indiquent pas forcement un debitmetre mort.
Le debrancher et rouler quelques kms comme ça pour voir si il y a une difference peut aussi donner des pistes. Enfin, le meilleur moyen reste quand même un passage à la valise.
Quel type de vehicule? Quels symptomes te font penser au debitmetre?
Bonne recherche de panne.
Simon

Sebbileg

Message par Sebbileg »

Bonjour,
Je sais pas vers quoi me tourner, ma voiture tourne sur 5 cylindres, elle n'avance plus, le turbo ne s'enclenche pas, et j'ai vraiment comme un gros bruit d'air quand j'accelère. c'est une 525D e39 année 2000.
Donc, je sais pas d'ou ca peut venir.
Merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ton bruit d'air quand tu accélères ca ne serait pas la pipe d'admission en plastique qui serait ouverte en deux à un endroit d'ou ton manque de puissance.

Pour ton coté 5 cylindres du as surement un injecteur de grippé. Commence déjà par les verifier un par un et si tu vois que ta voiture ne change pas au bruit sur l'un c'est que c'est celui là qui est hs, bien évidement c'est si ils ont des fils electrique débranche les un par un en rebranchant par la suite pour vérifier
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Sebbileg

Message par Sebbileg »

Re,
Après démontage de la pipe d'admission, on a vu qu'il n'y avait plus sur certaines fixations , plus de bagues d'appuis avec le gros joint. Possible prise d'air qui ferait que que moteur tourne mal. les injecteurs fonctionnent.
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »