Bonjour,
Ma tds a mtn 343000Km, il est en très bonne santé,
Mais avec ces fortes chaleurs après avoir roulé je laisse échaper la pression du LDR et laisse le capot mi ouvert pour que ca refroidis plus vite, comme ca la culasse ne continue pas a cuire sur place,
Est ce que je devient pas parrano?
Moteurs Fort Kilomètre + Cannicule
- Bruno1380
-
Invité
Re: Moteurs Fort Kilomètre + Cannicule
SAlut
C'est certain que ça ne lui fera pas de mal, mais bon.....
A+
EDIT . IMPORTANT , je n'ai pas répondu à ce message avec toute l'attention nécessaire, merci de bien vouloir cliquer ICI pour avoir une réponse complémentaire.
Un peu, quand mêmebruno1380 a écrit :Bonjour,
Mais avec ces fortes chaleurs après avoir roulé je laisse échaper la pression du LDR et laisse le capot mi ouvert pour que ca refroidis plus vite, comme ca la culasse ne continue pas a cuire sur place,
A+
EDIT . IMPORTANT , je n'ai pas répondu à ce message avec toute l'attention nécessaire, merci de bien vouloir cliquer ICI pour avoir une réponse complémentaire.
-
eresis
Je pense que c'est inutile , de toute facon par grandes chaleurs le moteur ne chauffe pas beaucoup + (le thermostat jouant sont role )pascal62 a écrit :SAlut
Un peu, quand mêmeC'est certain que ça ne lui fera pas de mal, mais bon.....
A+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
- octobre
Salut
Vaut mieux être parano que laxiste déjà.
Ensuite si ta pompe à eau, ton visco, ton thermostat, et ton ventilo elec, sont en bon état, inutile de te prendre la tête.
A moins que ton ventilo elec se mette en route tout le temps, ton moteur ne chauffe pas plus que d'habitude.
Par contre c'est normal de consommer un peu plus, de l'autre d'un demi-litre, voir d'un litre par grosse chaleur genre hier, car l'air, bien que refroidi par l'intercooler sur TDS, est à 35-38°c à temperature ambiante, donc beaucoups moins dense que l'air à 15-20°c.
Ete ou hivers, le M51 est fragile de la culasse, pour ma part c'est un reflexe de surveiller la jauge, c'est systématique, de l'ordre de toutes les 10-15min.
A+
Vaut mieux être parano que laxiste déjà.
Ensuite si ta pompe à eau, ton visco, ton thermostat, et ton ventilo elec, sont en bon état, inutile de te prendre la tête.
A moins que ton ventilo elec se mette en route tout le temps, ton moteur ne chauffe pas plus que d'habitude.
Par contre c'est normal de consommer un peu plus, de l'autre d'un demi-litre, voir d'un litre par grosse chaleur genre hier, car l'air, bien que refroidi par l'intercooler sur TDS, est à 35-38°c à temperature ambiante, donc beaucoups moins dense que l'air à 15-20°c.
Ete ou hivers, le M51 est fragile de la culasse, pour ma part c'est un reflexe de surveiller la jauge, c'est systématique, de l'ordre de toutes les 10-15min.
A+
- gixxer
Salut
As-tu pensé qu'en dépressurisant ton circuit, la température d'ébullition de ton LDR diminue et que du coup sur les points chauds (conduites culasse entre autres) on retrouve en tout ou partie de la vapeur au lieu d'un liquide ?
Tu n'est pas sans savoir (j'adore cette locution
) que la vapeur est environ 15 fois moins conductrice que le LDR...
Dit autrement, en faisant ça tu viens de diminuer de près de 15 fois la capacité de refroidissement de ton moteur juste là où il en à le plus besoin, sans compter que tu perds une grosse partie de l'effet de convection naturelle du circuit.
A toi de voir....
Tant que tu y es camarade, laisse le capot grand ouvert et arrose d'eau glacée le moteur bien chaud, ça devrait le refroidir encore plus vite
Ca me fait bondir quand je vois ce genre de trucs...je laisse échaper la pression du LDR
As-tu pensé qu'en dépressurisant ton circuit, la température d'ébullition de ton LDR diminue et que du coup sur les points chauds (conduites culasse entre autres) on retrouve en tout ou partie de la vapeur au lieu d'un liquide ?
Tu n'est pas sans savoir (j'adore cette locution
Dit autrement, en faisant ça tu viens de diminuer de près de 15 fois la capacité de refroidissement de ton moteur juste là où il en à le plus besoin, sans compter que tu perds une grosse partie de l'effet de convection naturelle du circuit.
A toi de voir....
Tant que tu y es camarade, laisse le capot grand ouvert et arrose d'eau glacée le moteur bien chaud, ça devrait le refroidir encore plus vite
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sylkill
+1 sur le risque à dépressuriser le circuit à chaud.
Ça crée des poches de vapeur si il y a vraiment un point chaud, et ça c'est vraiment pas bon !
Ça crée des poches de vapeur si il y a vraiment un point chaud, et ça c'est vraiment pas bon !
- Plouf
bruno1380 a écrit :Bonjour,

- octobre
N'oubliez pas que les culasses sont en long et en alu, et donc tres sensible aux chauffes.
Suffit de consulter la section pour s'en convaincre.
Egalement, le faite que le réservoir soit au plus au du circuit limite pas mal le phénomène de surpression dans les conduits, phénomène par ailleurs tout à fait normal.
Suffit de consulter la section pour s'en convaincre.
Egalement, le faite que le réservoir soit au plus au du circuit limite pas mal le phénomène de surpression dans les conduits, phénomène par ailleurs tout à fait normal.
- Bruno1380
bonsoir,
Et pour bondir y'en a assez sur le forum...
enfin.... désolée....pardon....mea culpa que un modo ferme, sinon tout le monde va bondir jusque demain matin, ca risque de faire bobo...
bonne nuit....
a propos, je l'ait fais que a deux reprises...
On est la pour apprendre aussi, on ne peut pas tout savoir, sais tu qu dans un filtre pour hp de haute fidelité on ne peut pas mettre les bobbines ferrite l'un a coté de l'autre?Ca me fait bondir quand je vois ce genre de trucs...
Et pour bondir y'en a assez sur le forum...
Suis pas fou non plus.... ca je le sait aussi....Tant que tu y es camarade, laisse le capot grand ouvert et arrose d'eau glacée le moteur bien chaud, ça devrait le refroidir encore plus vite
enfin.... désolée....pardon....mea culpa que un modo ferme, sinon tout le monde va bondir jusque demain matin, ca risque de faire bobo...
bonne nuit....
a propos, je l'ait fais que a deux reprises...
-
eresis
ca partai d'une bonne intention.
et maintenant grace a bruno qui à soulevé le pb , je sais qui ne faut pas ouvrir le bouchon à chaud.

et maintenant grace a bruno qui à soulevé le pb , je sais qui ne faut pas ouvrir le bouchon à chaud.
Les pneus c'est bon, mangez en !