Bonjour
Mon régulateur de vitesse s'est soudain arrêté de fonctionner. Ca peut venir de quoi ? est ce qu'il y a un relais responsable de ce régulateur et où ? Est ce qu'il y a pas de danger après réparation de ce régulateur ; genre la voiture se bloque à 130 km/h et ne réagit plus à l'appui sur les pédales ? je sais que c'est déjà arrivé sur plrs Renault mais pas BM mais je veux me rassurer.
BMW 525 TDS 11/1993
Merci
Régulateur De Vitesse Non Fonctionnel
- haykel9000
- ANGEL-37
Re: Régulateur De Vitesse Non Fonctionnel
Bonjour a Tous
Tu a peut etre un probleme de contacteur sur la pedale de frein ou d'embrayage.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Tu a peut etre un probleme de contacteur sur la pedale de frein ou d'embrayage.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- haykel9000
Merci Angel / j'ai déjà entendu parler de ce contacteur et j'ai ouvert l'habitacle coté pédales pour le chercher mais je ne l'ai pas reconnu. il y a aussi un autre contacteur coté boite fusibles mais je ne le connais pas non plus.
STP peux tu me renseigner c'est lesquels si tu as de la doc.
Merci
STP peux tu me renseigner c'est lesquels si tu as de la doc.
Merci
- frédo09
haykel9000 a écrit :je sais que c'est déjà arrivé sur plrs Renault mais pas BM mais je veux me rassurer.
BMW 525 TDS 11/1993
Merci
Bonjour,
ça, j'aimerai vraiment qu'on m'explique les détails de cette histoire. Le coup de la voiture folle, j'y crois pas du tout ! Régulateur mis, tu peux quand même sortir la vitesse, non ?
Pour ton pb en particulier, je ne pense pas qu'on trouve un fusible spécial pour le régulateur. Peut-être as-tu d'autres accessoires qui ne fonctionnent plus ? Si c'est le cas, cela peut venir d'un fusible sinon , ce sera plutôt un capteur ou un module électronique.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- ANGEL-37
Re:
Voici une planche representant les pêdales et les contacteurs N°30 et 6 et 24 pour les 2 derniers ils sont souvent ensemble
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=35&fg=05
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Voici une planche representant les pêdales et les contacteurs N°30 et 6 et 24 pour les 2 derniers ils sont souvent ensemble
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=35&fg=05
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- R1devil
Salut, je ne pense pas que cela puisse venir du contacteur d'embrayage (car sur ma M5 je l'ai pas installe et le regulateur fonctionne tres bien) peut etre revoir deja l'intallation (connectique qui aurait bougee)
verifier que rien a bouge en connectique (moteur / boitier / commodo / le cable)
verifier que rien a bouge en connectique (moteur / boitier / commodo / le cable)

- ANGEL-37
Re:
R1Devil , les regulateurs sur E34 essence et diesel sont differents , pas de moteur ni cable.
Il y a juste le commodo , et le boitier de regulation + les contacteurs
Bonne journée a Tous
Angel
R1Devil , les regulateurs sur E34 essence et diesel sont differents , pas de moteur ni cable.
Il y a juste le commodo , et le boitier de regulation + les contacteurs
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
marc325ix
ben alors, je croyais être le seul à pas avoir installé le contacteur pour l'embrayageR1devil a écrit :Salut, je ne pense pas que cela puisse venir du contacteur d'embrayage (car sur ma M5 je l'ai pas installe et le regulateur fonctionne tres bien) peut etre revoir deja l'intallation (connectique qui aurait bougee)
d'ailleur mon contacteur ne peut pas s'installer sur le pédalier, j'ai pas la bonne platine. peut-être que sur les M5 elle est différente !
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- haykel9000
Bonjourfrédo09 a écrit :Bonjour,
ça, j'aimerai vraiment qu'on m'explique les détails de cette histoire. Le coup de la voiture folle, j'y crois pas du tout ! Régulateur mis, tu peux quand même sortir la vitesse, non ?
Pour ton pb en particulier, je ne pense pas qu'on trouve un fusible spécial pour le régulateur. Peut-être as-tu d'autres accessoires qui ne fonctionnent plus ? Si c'est le cas, cela peut venir d'un fusible sinon , ce sera plutôt un capteur ou un module électronique.
le coup de la voiture folle : le problème observé sur renault quand le régulateur ne fonctionne plus : si on appuie sur l'embrayage le moteur continue sur le même régime et forcément il déballe, et si on appuie sur le frein il y aura le moteur qui pousse toujours au même couple, et donc difficile de s'arrêter. Imagine que ça arrive pour une personne non avisée ça peut être la catastrophe.
A+
-
TheSeb
'lut !
Ton abs fonctionne correctement ?
J'ai eu le même souci, ça venait d'un capteur d'abs.
A+
Ton abs fonctionne correctement ?
J'ai eu le même souci, ça venait d'un capteur d'abs.
A+
530d (e39) Touring Pack LE