Plus De Puissance [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le corse

Plus De Puissance [résolu]

Message par Le corse »

Salut les gars,en revenant de vacance je me suis aperçu que j'ai au niveau de la jauge d'huile,des projections en assez grande quantité et dans le meme temps je pense que j'ai perdu de la peche a tout les regimes et il me semble entendre un souflement quand j'accelere fort j'ai controlé les durite de turbo ( ss enlever les caches) et RAS qu'en pensez vous???

PS:c'est une 330 d de 2001 merci d'avance pour vos reponses
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

fredgui56

Re: Plus De Puissance [résolu]

Message par fredgui56 »

le corse a écrit :Salut les gars,en revenant de vacance je me suis aperçu que j'ai au niveau de la jauge d'huile,des projections en assez grande quantité et dans le meme temps je pense que j'ai perdu de la peche a tout les regimes et il me semble entendre un souflement quand j'accelere fort j'ai controlé les durite de turbo ( ss enlever les caches) et RAS qu'en pensez vous???

PS:c'est une 330 d de 2001 merci d'avance pour vos reponses

Salut,

Des projection au niveau de la jauge, ca sent le reniflard colmaté ça, le filtre a t'il ete changé sur ta voiture.

As tu un voyant allumé ?

Bon courage

Le corse

Message par Le corse »

Il est vrai que j'ai le voyant de niveau d'huile qui s'allume quelque seconde après le demarrage et que quand je verifie mon niveau il faut que je replonge la sonde une deuxieme fois pour le voir j'ai regardé mes ancienne facture et je n'ai pas vu de changement de ce filtre depuis l'origine je vais donc le faire rapidement mais je ne pense pas que la perte de puissance vienne de là????
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

SAlut,

Tout est possible car si le filtre est colmaté les vapeur d'huile ne s"evacue pas correctement le circuit reste sous pression et peut agir comme un compresseur. Un membre a meme vu l'huile resourtir par le puit de jauge.

Commence par la dans tous les cas cela ne lui fera pas de mal

Bon courage

Le corse

Message par Le corse »

Salut OK je vais chez bm pour prendre ce filtre et le changer,j'en profiterais pour verifier correctement toute les durites.
Image

Le corse

Message par Le corse »

Salut a tous, j'ai changgé le reniflard (50.35 Euro ttc ss remise chez bm) l'ancien était crade de chez crade a mon avis il datait de l'origine et en regardant de plus près les durite de turbo j'ai vu une de petite durite de depression doublé en tissus tressé percé a 4 endroit different j'ai donc changé cette durite et op la patate légendère du 3 litre sont revenu toutça a cause de ce petit bout de tuyau pourris.pour info,c'était celle qui va a la west gate du turbo. :thup:
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Pour le probleme de durite il y a un post a ce sujet.

Content que ça soit resolu

Bon courage

Le corse

Message par Le corse »

rebelote re plus peche mais je pense que c'est plus a chaud car je l'avais essayé rapidement et toujour ce soufflement et toujour ces projection d'huile au niveau de la jauge d'huile au secour....... :ranting:
Image

harty

Message par harty »

le corse a écrit :rebelote re plus peche mais je pense que c'est plus a chaud car je l'avais essayé rapidement et toujour ce soufflement et toujour ces projection d'huile au niveau de la jauge d'huile au secour....... :ranting:
Tu as dû salir ton débitmètre avec toute cette huile qui remontait. Démonte le et nettoie le à la bombe contact.

ludo_b

Message par ludo_b »

Ce n'est pas ton collecteur d'admission qui est percé?
Plusieurs ont eu ce souci sur le forum, fais une recherche.

Regarde sur l'admission d'ou l'huile sort.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »