525tda Chauffe
Publié : mar. août 25, 2009 10:11 am
Bonjour a tout les bmistes
Je possède une 525tdA de 1995, boite GM 4 rapports. Depuis un petit moment j'ai un soucis qui devient très génant en vacances et par forte chaleur. A froid je démarre la voiture, pas de soucis elle chauffe bien jusqu'à sa température du millieu. Pas de problème elle marche bien et ne chauffe jamais en conduite normale meme au ralenti dans les bouchons. En revanche si je fais plusieurs forte accélération en cote répété la elle se met a faire un bruit de gros ventilateur (comme on voit sur les gros 4x4 parfois), si je continue a rouler fort le bruit devient plus présent et je constate une grosse perte de puissance, un véritable veau qui se traine. A noter que a ce stade l'aiguille de température n'a toujours pas bouger. Si j'insiste encore au bout d'un moment l'aiguille de température monte légèrement au dessus du midi et la voiture a perdue 60% de sa puissance. Si j'enclanche la clim le phénomène est encore plus rapide et présent. Le ventilo moteur tourne et le ventilo électrique aussi. Merci de m'aider car ma pompe a eau a - de 10000km, tout comme le thermostat. Et sur autoroute en cote elle le fait parfois et c'est très génant ( 110max)
Merci d'avance.
Je possède une 525tdA de 1995, boite GM 4 rapports. Depuis un petit moment j'ai un soucis qui devient très génant en vacances et par forte chaleur. A froid je démarre la voiture, pas de soucis elle chauffe bien jusqu'à sa température du millieu. Pas de problème elle marche bien et ne chauffe jamais en conduite normale meme au ralenti dans les bouchons. En revanche si je fais plusieurs forte accélération en cote répété la elle se met a faire un bruit de gros ventilateur (comme on voit sur les gros 4x4 parfois), si je continue a rouler fort le bruit devient plus présent et je constate une grosse perte de puissance, un véritable veau qui se traine. A noter que a ce stade l'aiguille de température n'a toujours pas bouger. Si j'insiste encore au bout d'un moment l'aiguille de température monte légèrement au dessus du midi et la voiture a perdue 60% de sa puissance. Si j'enclanche la clim le phénomène est encore plus rapide et présent. Le ventilo moteur tourne et le ventilo électrique aussi. Merci de m'aider car ma pompe a eau a - de 10000km, tout comme le thermostat. Et sur autoroute en cote elle le fait parfois et c'est très génant ( 110max)
Merci d'avance.