Bonjour,
je rencontre un soucis avec ma 325 Tds : lorsque je m'arrête et que je coupe le contact, le ventilateur situé juste derriére la calandre (ventilateur de clim ?) ne s'arrête pas, du coup je suis tombé en panne de batterie au moment de repartir.
Cela doit venir d'une sonde je pense, mais qqu'un pourrait il m'aider si il a déjà rencontré ce soucis ?
Merci d'avance,
Vincent
Ventilateur Qui Ne S'arrête Pas Sur 325 Tds
- vince.
Ventilateur Qui Ne S'arrête Pas Sur 325 Tds
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- ANGEL-37
Re: Ventilateur Qui Ne S'arrête Pas Sur 325 Tds
Bonjour a Tous
Verifie en premier les relais, tu en a peut etre un de coller.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Verifie en premier les relais, tu en a peut etre un de coller.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Bruno1380
Salut,
pour l'instant enlève le fusible du ventilateur auxiliaire dans la boite a gants,
pour l'instant enlève le fusible du ventilateur auxiliaire dans la boite a gants,
- vince.
Merci pour vos réponses ; les relais se trouvent bien dans le compartiment des fusibles sur 325 TDS E36 (touring) ?
Par contre je n'ai pas de fusibles dans la boite à gants il me semble, les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur...
Y a t il un moyen de tester les relais, comment savoir lequel reste coller ?
Je pense avoir un soucis dans mes relais car quand je mets les veilleuses sur ma voiture, le côté droit s'allume et le côté gauche ne s'allume qu'1 ou 2 minutes + tard, j'ai changé les fusibles mais ça n'a rien changé ! Un relais sert à plusieurs fonctions ou est ce qu'il est attribué juste pour 1 tâche (1 relais pour les phares, 1 relais pour le ventilateur ou est ce qu'1 relais peut avoir ces 2 fonctions ?)
En tous cas merci pour vos réponses, je vais commencer par retirer le fusible quand ça recommencera à ne plus s'arrêter
, mais je vais regarder les relais pour essayer de réparer cette anomalie.
Par contre je n'ai pas de fusibles dans la boite à gants il me semble, les fusibles se trouvent dans le compartiment moteur...
Y a t il un moyen de tester les relais, comment savoir lequel reste coller ?
Je pense avoir un soucis dans mes relais car quand je mets les veilleuses sur ma voiture, le côté droit s'allume et le côté gauche ne s'allume qu'1 ou 2 minutes + tard, j'ai changé les fusibles mais ça n'a rien changé ! Un relais sert à plusieurs fonctions ou est ce qu'il est attribué juste pour 1 tâche (1 relais pour les phares, 1 relais pour le ventilateur ou est ce qu'1 relais peut avoir ces 2 fonctions ?)
En tous cas merci pour vos réponses, je vais commencer par retirer le fusible quand ça recommencera à ne plus s'arrêter
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- ANGEL-37
Re:
Regarde les relais 10 et 12 sur cette FAQ
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Regarde les relais 10 et 12 sur cette FAQ
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- n-jcc13
Bonjour,
Je viens d'essuiyer le même problème avec ma 325 TDSA. Si quand tu coupes le contact le ventilo tourne encore, c'est ton relais qui est HS. S'ils sont d'origine, le relais qui commande ton ventilo est un des relais orange 12V 30A. Chez BM, ils n'existent plus ils sont remplacés par d'autres 5 broches au lieu de 4 à 8€ HT. Le remplacement est facile. Dans la boite à relais, Le fusible 41 (30 Ampère) protège ton ventilo.
Coupe le contact, enlève ton fusible 41 (voir implentation sur couvercle boite à fusbles/relais)
Remplace ton relais et remets ton fusible. Contrôles que tu n'ai pas d'autres relais ou fusibles HS....
Bon courrage.
Je viens d'essuiyer le même problème avec ma 325 TDSA. Si quand tu coupes le contact le ventilo tourne encore, c'est ton relais qui est HS. S'ils sont d'origine, le relais qui commande ton ventilo est un des relais orange 12V 30A. Chez BM, ils n'existent plus ils sont remplacés par d'autres 5 broches au lieu de 4 à 8€ HT. Le remplacement est facile. Dans la boite à relais, Le fusible 41 (30 Ampère) protège ton ventilo.
Coupe le contact, enlève ton fusible 41 (voir implentation sur couvercle boite à fusbles/relais)
Remplace ton relais et remets ton fusible. Contrôles que tu n'ai pas d'autres relais ou fusibles HS....
Bon courrage.
n-jcc13
- vince.
Merci pour toutes vos infos et ces plans détaillés, tous mes relais sont en effet d'origine (fin 1995) et celui du ventilo posséde en effet 4 broches... Pour le moment le problème n'est pas revenu mais je ne vais pas attendre et changer tous les relais qui ont des soucis ; comment savoir si c'est le relais qui gére la première ou la seconde vitesse du ventilo qui est HS ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- ANGEL-37
Re:
Si ton ventilo tourne lentement c'est la 1er vitesse sinon c'est l'autre,
mais en 2eme vitesse tu l'entend plus , un bruit de turbine
a suivre
Bonne soirée a Tous