Salut à tous,
Voilà après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de poste répertoriant les additifs et les effets
bénéfiques ou néfaste de ceux-ci sur du court et long terme.
Actuellement je test le C99 de méca-run.
http://www.mecarun.com/
J'ai déjà fait 100 km avec ce produit dans mon réservoir (depuis hier).
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que le moteur est un peu plus silencieux,
et moins de fumée noire dans les tours.
Je l'utilise sur une 325 tds 12/1993 247500 kms.
Mon prochain essai sera le Méca-run P18 dans la boite et le pont (4% du volume d'huile)
suite à un petit problème de bruit de pignons de boite (huile boite et pont neuve).
Si d'autres veulent partager leurs expériences...
@+
Les Additifs Pour Carburant Boites Et Ponts.
- bropert
- cooldedeman_3
Re: Les Additifs Pour Carburant Boites Et Ponts.
j'ai l'occasion d'utiliser du mécasyl dans des moulins de 50 cm3 préparés (18 ch les petits 50 cm3, sa envoie du paté) pour les compet d'ufolep
On l'utilise à 2/3 % par rapport à l'huile incorporé dans l'essence.
Pourquoi le fait-on ? tout simplement car sa protege bien mieux nos moteurs.
Avant de l'utiliser, dans sa nous arrivait de serrer un moteur, le piston/segment etait foutu, mais faisait des traces de chauffes et rayures dans le cylindre, et l'on etait obligé de refaire le revetement du cylindre.
Avec ce produit, on a remarqué que lorsque sa arrivait de serrer (c'est rare tout de meme !), les cylindres n'avait pas de traces, etaient préserver (pas le piston, mais sa c'est psa grave, sa coute moins cher que de traiter le cylindre).
niveau conso, aucune idée, pas possible de vérifier (pas de jauge, pas de compteur kilometrique, et consommation normal excessive !)
Voilou !
donc en gros Mécasyl= protection des pieces en mouvement, usures reduites
On l'utilise à 2/3 % par rapport à l'huile incorporé dans l'essence.
Pourquoi le fait-on ? tout simplement car sa protege bien mieux nos moteurs.
Avant de l'utiliser, dans sa nous arrivait de serrer un moteur, le piston/segment etait foutu, mais faisait des traces de chauffes et rayures dans le cylindre, et l'on etait obligé de refaire le revetement du cylindre.
Avec ce produit, on a remarqué que lorsque sa arrivait de serrer (c'est rare tout de meme !), les cylindres n'avait pas de traces, etaient préserver (pas le piston, mais sa c'est psa grave, sa coute moins cher que de traiter le cylindre).
niveau conso, aucune idée, pas possible de vérifier (pas de jauge, pas de compteur kilometrique, et consommation normal excessive !)
Voilou !
donc en gros Mécasyl= protection des pieces en mouvement, usures reduites
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- gueularix
salut ,
je met du DHP 5 additif gasoil de la gamme 5 ,1ml/1l de gasoil ,
plus de claquement froid ,
pas d accoups en passant les vitesses a froid ,
plus nerveuse ,
fume beaucoup moins ,meme avec la pedale ecraser,
on en trouve chez feu rouge et leclaire auto
a+
je met du DHP 5 additif gasoil de la gamme 5 ,1ml/1l de gasoil ,
plus de claquement froid ,
pas d accoups en passant les vitesses a froid ,
plus nerveuse ,
fume beaucoup moins ,meme avec la pedale ecraser,
on en trouve chez feu rouge et leclaire auto
a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- bropert
Salut merci à vous deux pour vos retour d'expériences.
J'espère que d'autres suivront.
J'espère que d'autres suivront.
- rafal
Salut,
Perso j'ai déjà utilisé du MECACYL. j'en avais mis dans l'A3 1.8T, pas encore dans la BMW
Je parle là du MECACYL que l'on met dans l'huile moteur.
Par contre je peux vous faire un bon retour d'expérience car mon beau-père l'utilise dans ses voitures depuis 30 ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, Audi S4, A3 1.8T et 2.0TDI, Audi S2, BMW M535i, Golf VR6, Alfa GTV6...)
Tout d'abord, il faut noter que le MECACYL est un très bon produit, mais que son rôle est avant tout préventif ! Sur un moteur moderne, les effets sont quasi nul, surtout avec les huiles de synthèse que l'on fait maintenant.
En gros, le MECACYL :
- Protège > expérience sur des motos dont le moteur a serré, le mécano n'en revenait pas de l'état du cylindre grâce au Mecacyl, aucune marque
- Soigne les moteurs anciens et kilométrés > expérience sur un moulin fatigué, beaucoup de claquements, ralenti instable...le Mecacyl a été versé moteur tournant. en quelques minutes, le ralenti s'est stabilisé et les claquement ont disparu
MAIS sur les moteurs en bon état :
- Ne réduit pas la consommation
- Ne donne pas du couple ou de la puissance supplémentaire
Mon avis perso : le MECACYL est très bien en préventif, et pour les moteurs usés, mais quasi inutile sur un moteur récent utilisant de la bonne huile de synthèse.
J'en avais mis dans l'A3 pour voir...rien. (à par la fameuse fumée blanche les premiers tours de roues et un cliquetis un peu plus léger). Je n'en mettrais pas dans la 330 malgré son age et ses 208 000km
Rafal.
Perso j'ai déjà utilisé du MECACYL. j'en avais mis dans l'A3 1.8T, pas encore dans la BMW
Je parle là du MECACYL que l'on met dans l'huile moteur.
Par contre je peux vous faire un bon retour d'expérience car mon beau-père l'utilise dans ses voitures depuis 30 ans, et pas dans n'importe quoi (Touareg V10, Audi S4, A3 1.8T et 2.0TDI, Audi S2, BMW M535i, Golf VR6, Alfa GTV6...)
Tout d'abord, il faut noter que le MECACYL est un très bon produit, mais que son rôle est avant tout préventif ! Sur un moteur moderne, les effets sont quasi nul, surtout avec les huiles de synthèse que l'on fait maintenant.
En gros, le MECACYL :
- Protège > expérience sur des motos dont le moteur a serré, le mécano n'en revenait pas de l'état du cylindre grâce au Mecacyl, aucune marque
- Soigne les moteurs anciens et kilométrés > expérience sur un moulin fatigué, beaucoup de claquements, ralenti instable...le Mecacyl a été versé moteur tournant. en quelques minutes, le ralenti s'est stabilisé et les claquement ont disparu
MAIS sur les moteurs en bon état :
- Ne réduit pas la consommation
- Ne donne pas du couple ou de la puissance supplémentaire
Mon avis perso : le MECACYL est très bien en préventif, et pour les moteurs usés, mais quasi inutile sur un moteur récent utilisant de la bonne huile de synthèse.
J'en avais mis dans l'A3 pour voir...rien. (à par la fameuse fumée blanche les premiers tours de roues et un cliquetis un peu plus léger). Je n'en mettrais pas dans la 330 malgré son age et ses 208 000km
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- bropert
Personne d'autre n'utilise des additifs?
- david45
salut
pour ma part additif gazole bardhal
moteur plus souple à mon gout et légèrement moins bruyant !
pour ma part additif gazole bardhal
moteur plus souple à mon gout et légèrement moins bruyant !