bonjour a tous,
voila depuis qu il fait un peu chaud m a voiture s accelere toute seule.
lorsque cela se produit si j ecrase la pedale a fond ca fait enormement de fumee derriere,et apres 1 ou2 seconde ca refonctionne normalement.
auriez vous des infos a se sujet ,d avance merci xavier
elle s accelere toute seule la 324td
Re: elle s accelere toute seule la 324td
Avant d'appeller un marabout (ou un gourou) chtite question : si t'acceleres (meme a fond) , n'est ce pas normal qu'elle accelere ? (meme toute seule ?)
ok, je me suis mal exprime.....
exemple,je maintient une vitesse constante de 140 kmh ,
d un seul coup sans meme bouger la pedale d accelerateur la voiture se met a accelere brusquement pendant environ 1a2seconde .si a se moment la j ecrase la pedale la voiture fume beaucoup sans aller plus vite puis apres ce refonctionne .
pour plus d infos tu peus m appeller au 06 16 99 92 48.
d avance merci xavier
exemple,je maintient une vitesse constante de 140 kmh ,
d un seul coup sans meme bouger la pedale d accelerateur la voiture se met a accelere brusquement pendant environ 1a2seconde .si a se moment la j ecrase la pedale la voiture fume beaucoup sans aller plus vite puis apres ce refonctionne .
pour plus d infos tu peus m appeller au 06 16 99 92 48.
d avance merci xavier
au hasard peut-etre une prise d'air mais vraiment au hasard
vérifier le cable d'accélérateur (de la pédale jusk'au papillon)....
Mal réglé ?
Mal graissé?
genre je "grippe" un peu et hop, je me "dégrippe" soudainement.
vérifier aussi le papillon d'ailleurs.. ainsi que le clapet d'ouverture/fermeture d'air...
PS : vérification a l'arret evidemment.. quelqu'un d'autre au volant et toi sous le capot.
Mal réglé ?
Mal graissé?
genre je "grippe" un peu et hop, je me "dégrippe" soudainement.
vérifier aussi le papillon d'ailleurs.. ainsi que le clapet d'ouverture/fermeture d'air...
PS : vérification a l'arret evidemment.. quelqu'un d'autre au volant et toi sous le capot.
arrrrffffff ce mahe a toutes les reponses pourkoi je n'y est pas pensé!!!! mais c sa bravo mahe
Ah nan c'est pas du tout sur que ce soit ca (l'eternel probleme du diagnostic a distance)
Mais dans l'interet de son portefeuille, je crois qu'il a interet a ce que ce soit bien cela car s'il s'agit d'un probleme d'electronique... Aargh!
Mais dans l'interet de son portefeuille, je crois qu'il a interet a ce que ce soit bien cela car s'il s'agit d'un probleme d'electronique... Aargh!
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai une 324td, si tu es un peu mecano, tu peu commencer par regarder le capteur qui est sur la cloche d'embrayage sous le démareur (surtout ne le démonte pas), tu met la voiture en route au ralentie et essaie de gigoter le fil si il n'y a pas de réaction c'est ok, après (moteur arrêté et batterie débranchée), démonte le dessus de pompe à injection en faisant attention au joint(une fois tous dévisser, tu tapotes doucement avec le manche d'un tournevis sur le chapeau, une fois cela fait tu as accès au circuit imprimé d'accélération
tu prends un coton tige et du gazole propre et tu nettoies la piste très délicatement en suivant bien le chemin des pistes. Je te conseil aussi de toujours mettre le gazole dans les stations de supermarchés ce sont les seuls qui ont pas trop de produit corrosif très mauvais pour les pompes électronique de première génération, je regarderai toute les docs que j'ai
sur ces modèles
A+
tu prends un coton tige et du gazole propre et tu nettoies la piste très délicatement en suivant bien le chemin des pistes. Je te conseil aussi de toujours mettre le gazole dans les stations de supermarchés ce sont les seuls qui ont pas trop de produit corrosif très mauvais pour les pompes électronique de première génération, je regarderai toute les docs que j'ai
sur ces modèles
A+
bonjour mon pote avait aussi une 324 td e 30 elle a fait cela pendant un temps et puis un jour il est rester blocuer a la regule sur l'autoroute grosse frayeur et aussi grosse panne pompe injection hs sa fait mal est essaye pas si tu doit la changer de mettre un de 324 d je croit que sa passe pas mais en tout cas je te shouaite pas sa allez bye bon courage
Salut tous;
J'ai une 524 td E34... désolé, il n'y a pas de câble d'accélérateur... !!! tout est electronique... a bon entendeur...
Par contre, tu peux vérifier si ta pompe à injection est bien fixée (l'avance se déréglerait ?), vérifie tous les gros connecteurs juste dérrière la pompe...
Ta pompe ne pert pas de gaz-oil ?
Tu démarres bien le matin ?
A suivre....
@+
J'ai une 524 td E34... désolé, il n'y a pas de câble d'accélérateur... !!! tout est electronique... a bon entendeur...
Par contre, tu peux vérifier si ta pompe à injection est bien fixée (l'avance se déréglerait ?), vérifie tous les gros connecteurs juste dérrière la pompe...
Ta pompe ne pert pas de gaz-oil ?
Tu démarres bien le matin ?
A suivre....
@+