Page 1 sur 1

Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : jeu. sept. 17, 2009 12:14 pm
par TOURING44
Bonjour,

Avez vous déja rencontré un problème avec l'Echangeur gaz d'échappement /eau situé en amont de la vanne EGR ?

Merci

Re: Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : jeu. sept. 17, 2009 2:37 pm
par joe23
Heu, tu as vu ça où toi???

Mets nous une petite photo qu'on voie de quoi tu parles.

@+;)

Re: Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : jeu. sept. 17, 2009 6:54 pm
par TOURING44

Re: Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : ven. sept. 18, 2009 5:26 am
par joe23
Toutes mes excuses pour le ton ironique de ma réponse, je ne savais même pas que ça existait! :blush: :blush: :blush: :amen:

Les gaz d'échappement allant à l'egr sont donc refroidis par le ldr avant d'être envoyés vers l'admission?

Quel serait ton problème?

Encore dsl! :whistling:

@+;)

Re: Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : ven. sept. 18, 2009 6:53 am
par marc325ix
joe23 a écrit :Toutes mes excuses pour le ton ironique de ma réponse, je ne savais même pas que ça existait! :blush: :blush: :blush: :amen:

Les gaz d'échappement allant à l'egr sont donc refroidis par le ldr avant d'être envoyés vers l'admission?

Quel serait ton problème?

Encore dsl! :whistling:

@+;)
et oui avec les forts taux de recirculation des gaz d'échappement il est nécessaire de les refroidir. Pour les normes euro 4 on est à plus de 50% sur les charges partielles et 80% seront nécessaire avec euro 5 ! Il est donc obligatoire de refroidir quand tu as 80% gaz d'échappement et 20 d'air frais.

encore une pièce d'usure à changer comme les premières vannes EGR.

les problèmes rencontrés avec cet échangeur est un fort encrassement si l'auto ne fait que des petits trajets à froid et si elle a des soucis d'injection (production de particules). Normalement c'est fiable jusqu'à 100 000km après c'est comme la vanne EGR.

Re: Echangeur Gaz D'échappement /eau

Publié : ven. sept. 18, 2009 5:04 pm
par TOURING44
mon pb :

j'ai pas de défaut à la valise....

J'ai des saccades, de type micro-coupure d'injection, lorsque je suis à vitesse stabilisée entre 1500 et 2100 tr/mn suivant la vitesse enclenchée (ex : 1500 en 4ème) sur route plate.

La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne mais là j'ai un défaut de vanne EGR forcement.

vanne EGR changée

A+