Petite Question

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dirna83

Petite Question

Message par dirna83 »

bonjour à tous :shifty:

je possède depuis quelques jours une bmw 325 tds de 96 avec 284000km, j'en suis pas à ma première et donc en comparaison avec celle que j'ai remarqué que lorsque je démarre en première ou lors d'une marche arrière au moment de débrayer la voiture tremble pendant 1 ou 2s (pas méchant mais bon) surtout à froid et ce tremblement est atténué si j'accélère un peu plus lorsque je débraye. Donc je voudrai savoir si c'est l'usure d'une pièce qui peut être responsable de ce tremblement.
Je précise que l'embrayage a +/- 50000km et que j'ai remarqué que le coupleur d'hélice est bloqué et donc elle tourne constamment au même rythme que le moteur à froid comme à chaud(il faudrait que je le change d'ailleurs a ce sujet y a t il un tutoriel), j'ai aussi remarqué parfois un léger bruit sourd venant du pont lors du passage des rapport (très discret) voilà tout j'attends vos réponse merci d'avance.

simon_13

Re: Petite Question

Message par simon_13 »

Salut,

Sais-tu si le volant moteur est d'origine? Les ennuis en 1ere et marche arriere de ce genre peuvent venir d'un volant moteur fatigué, ou d'un actuateur qui commence à faire la geule. Ou d'autres choses bien sur, mais ce sont les deux premiers incriminés. Quand tu tournes les roues à fond à l'arret (moteur tournant) as-tu des baisses de regime moteur?
Tu as l'historique de la voiture?
++
Simon

dirna83

Message par dirna83 »

Bonsoir

Pour le volant moteur je ne sais pas si il a été changé, les factures sont dans la voiture je regarde ce qui a été changé et je poste ça dés que je peux...par hasard le problème ne pourrait pas venir d'un support moteur?

dirna83

Message par dirna83 »

bonsoir
lorsque je tourne le volant même à fond pas de baisse de régime (enfin je pense pas), sinon les facture sont chez mes parents je les aurait ce week-end en attendant si quelqu'un pense savoir d'où vient le problème n'hésitez pas.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Est ce que lorsque tu embrayes le tremblement disparait, et il y a t'il un tac tac avec le tremblement ?

A+

dirna83

Message par dirna83 »

bonjour
Donc il n'y a pas de changement de régime lorsque je tourne le volant, il n'y a pas de "clac clac" associé au tremblement et je pense que le volant moteur a été changé avec l'embrayage il y a environs 50000km.
voila si vous avez d'autre idée je suis preneur...
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »