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Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 23, 2009 3:46 pm
par ALBM
bonjour a tous

jai deja resolut pas mal de probleme grace à vous tous et à vos conseille, mais la je seche ... <_<

jai une 525 tds e39 de 96 avec 220000km au compteur, depuis une semaine j'ai un gros claquement a froid comme a chaud mais uniquement en dessous de 1000tr/min, j'ai cherché un peu et jme suis apercu que ca venai de l'avant du moteur, au niveau des courroies, en arosant de WD40 la courroie d'accesoires le bruit s'atenu et en faisant tourner le moteur sans celle ci le bruit disparai, jai pensé au galets, jai donc changer le galet tendeur dans un 1er temps et ensuite l'enrouleur mais c'est tjr pareil ... ca claque !!! :mellow:

si quelqu'un a une idé je suis preneur ... :surprise:

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 23, 2009 9:02 pm
par ADavid
Peut etre la pompe a vide qui est fatiguée?????

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 23, 2009 9:36 pm
par 525TDS68
et la courroie tu l'as changée?

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 23, 2009 10:08 pm
par tylo
tu as l airco dessus? peut etre son embrayage qui commence a lacher le bruit ne varie pas si tu l enclenche ou declenche

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : mer. sept. 23, 2009 10:10 pm
par titoff80
Bonsoir
Moi pour trouver l origine du bruit j avais mis la poulie de vilebrequin en direct avec un organe du moteur.
Pompe de direction- et poulie de vilebrequin par exemple et j avais trouvé comme ca.
Pour mon cas c était un problème de came de la pompe direction assistée.
Voila si ca peu aider.

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:21 pm
par ALBM
525TDS68 a écrit :et la courroie tu l'as changée?
oui je l'ai changée il a 2 mois à peine ...
tylo a écrit :tu as l airco dessus? peut etre son embrayage qui commence a lacher le bruit ne varie pas si tu l enclenche ou declenche
c'est quoi l airco ???
titoff80 a écrit :Bonsoir
Moi pour trouver l origine du bruit j avais mis la poulie de vilebrequin en direct avec un organe du moteur.
Pompe de direction- et poulie de vilebrequin par exemple et j avais trouvé comme ca.
Pour mon cas c était un problème de came de la pompe direction assistée.
Voila si ca peu aider.
tu fai comment pour les mettrent en direct ??
tu voyait des difference dans la DA quand ca c'est produit ??

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:24 pm
par tylo
l airco/airconditionné ce qui te permet d avoir de l air froid a la ventilation par temps chaud

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 24, 2009 1:05 pm
par ALBM
tylo a écrit :l airco/airconditionné ce qui te permet d avoir de l air froid a la ventilation par temps chaud
oui l'airco, jai compris mais trop tard, non aucuns changement avec ou sans l'airco ...

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 24, 2009 1:17 pm
par tylo
tu a 2 ou 1 courroie d accessoire car certain modele comme sur e36 pour la pompe airco c est une autre courroie si t en a deux depose juste celle de l airco ca retirera deja l hypotese de l airco

pour la DA quand tu tourne le volant logiquement le bruit devrait accelerer

Re: Claquement Au Ralenti Sur Un 525 Tds E39

Publié : jeu. sept. 24, 2009 1:24 pm
par ALBM
tylo a écrit :tu a 2 ou 1 courroie d accessoire car certain modele comme sur e36 pour la pompe airco c est une autre courroie si t en a deux depose juste celle de l airco ca retirera deja l hypotese de l airco

pour la DA quand tu tourne le volant logiquement le bruit devrait accelerer
oui effectivement j'ai 2 courroie, une pour la clim, l'autre pour le reste, j'ai deja deposé la courroie d'acces et la plus de bruit, c pour ca que je pense que ca vien de la, pour la DA ca ne fai pas plus de bruit en tourant le volant, juste un sifflement en arrivant en butée des deux cotés ...