Petit Problème Avec Une Sonde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Night-brid

Petit Problème Avec Une Sonde

Message par Night-brid »

bonjour.

J'ai vu sur ma 325td E36 de 1993 que ce qui est normalement une sonde de temperature d'admission d'air ( on en parle ici pour bien vous situer la chose http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-110...m21-et-m51.html ) n'est pas branchée et depuis un bon bout de temps puisque la prise est toute sale par contre je n'ai pas trouvé de cable qui trainerait.

Normal ou pas ? Si vous pouviez me renseigner merci d'avance :thup:

lefebvre

Re: Petit Problème Avec Une Sonde

Message par lefebvre »

salut , non pour moi pas normal
ImageImageImage

Night-brid

Message par Night-brid »

Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle ne manque pas de puissance ce qui devrait ètre le cas non ? En tout cas je vais démonter la pipe d'admission des que j'ai les joints pour voir si il n'y a pas un fils qui se balade tout seul

lefebvre

Message par lefebvre »

oui normalement tu devrais manqué de puissance.
sinon pour le cable il est placé derriere l actuateur (coté bloc moteur) , il arrive de là avec un autre cable , enfin sur la mienne c est cà. je pense que tu vas le trouver dans les parages
ImageImageImage

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

oui c bizard normalement ta voiture aurais du ce transformer en veau sans cette durite branchée.

remington

Message par remington »

el-lobo38 a écrit :oui c bizard normalement ta voiture aurais du ce transformer en veau sans cette durite branchée.
Salut,

rien à voir avec une durite c'est un fil électrique.
Tu confonds avec la durite du capteur de pression d'admission, rien à voir.
La sonde qui n'est pas branchée est celle de température d'air, et j'imagine que débranchée elle indique une valeur de résistance infinie ce qui correspond probablement à une valeur de température d'air basse donc pas de perte de puissance, au contraire.
C'est le principe des fameux boitiers additionnels de puissance........ ce truc bidon vendu hors de prix qui est en fait une résistance ridicule (valeur environ 10 centimes d'euros...) que l'on met en série avec cette sonde, qui fait indiquer au calculateur que l'air est plus froid que ce qu'il est réellement, et injecte donc plus de carburant.
Pour résumer, selon moi, le capteur de pression d'air d'alimentation débranché => perte de puissance, le capteur de température d'air débranché => je ne pense pas que tu perdes forcément de la puissance, par contre peut-être un peu de conso en plus.
@+

Night-brid

Message par Night-brid »

Bon ben j'ai pas pu attendre d'avoir les joints de la pipe d'admission, j'ai démonté.

J'ai retrouvé le câble, vérifié l'état de la sonde, branché le tout et test ! :whistling:

ben on va dire que ça marchait bien avant les chevaux étaient là testé avec d'autres TD, Vmax a environ 200.... Maintenant ça marche vraiment bien, j'ai surtout plus de couple en dessous de 2000trs par contre la conso s'envole en instantanée plein gaz : en 3e 30l au lieu de 26, en 4 22 au lieu de 18 en 5e 16 au lieu de 14. En stabilisé en revanche ça baisse légèrement.

Un peu comme si elle avait eu une petite reprog et qu'on avait débranché la sonde ensuite pour faire office de bride ????? Ça m'étonnerai que la sonde se soit débranché toute seule, je me souviens qu'au tout début j'avais démonté la pipe d'admission pour la brosser et qu'elle n'était déjà pas branchée, novice en la matière à l'époque je ne m'étais pas penché sur le problème je voulais a sa place monter une sonde pour un mano de pression de tubo :ptdr:

Vais ptet pouvoir descendre a 6l au 100 avec ça tien :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »