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330d Et 330xd

Publié : mar. sept. 29, 2009 7:19 pm
par nounourse
salut a tous :noelcoucou: je serai interesser par un330d ou 330xd mais je voudrai savoir quel defaut y a t il sur c est model ? et a quoi faut il faire attention au moment de l achat ? sachant que se serai les premier model 184cv
merci a tous :amen:

Re: 330d Et 330xd

Publié : mer. sept. 30, 2009 5:12 pm
par nounourse
personne pour me conseiller?

Re: 330d Et 330xd

Publié : mer. sept. 30, 2009 7:17 pm
par david51
salut

y a soony qui vends sa 330XD 184cv phase II

en superbe etat et je peux en repondre

moi meme j ai une 330D touring les defaut etait plutot sur phase I

comme debimetre air et faux contact divers

n esite pas

a+
david51

Re: 330d Et 330xd

Publié : mer. sept. 30, 2009 9:21 pm
par sca
Salut,
un X est plus sécurisant mais plus chère et conso en hausse.
Et vu qu'il y a plus de pièces il y a plus de risque de casse et plus couteux. Je parle de la boite de transfère, et deux demi trian de plus...

A toi de voir, sécurité avec peu être un coût ou normal.

C'est comme tu veux.

Re: 330d Et 330xd

Publié : mer. sept. 30, 2009 10:07 pm
par Invité
SAlut

J'en discutais encore ce matin avec le chef d'atelier BM, pas de problèmes spécifiques aux "X" connus.

Du reste je n'en ai jamais vu ici.

A+

Re: 330d Et 330xd

Publié : jeu. oct. 01, 2009 7:33 am
par jaguar73
pascal62 a écrit :SAlut

J'en discutais encore ce matin avec le chef d'atelier BM, pas de problèmes spécifiques aux "X" connus.

Du reste je n'en ai jamais vu ici.

A+
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occas une Berline Série 3 330 xd 204 cv de Juin 2003 avec 110000 km en BVA Septronic avec un entretien assez rigoureux.

C'est pour l'instant vraiment agréable surtout en boitoto. Par contre j'ai entendu dire que ces boites auto proviennent de GM et ne sont pas si fiables que ça :

A priori, elle seraient fragile à partir de 100000 et 150000 kms à cause de la crépine notemment et parce que elle ne serait pas changée systématiquement.. Huile à vidanger tous les 50000 km et normalement après c'est tout bon.. Vous confirmez pour la crépine ??

Sinon, j'ai les m questions a savoir, y a-t-il des problèmes connus sur les 330 XD plus précisément en BVA

++
Jag

Re: 330d Et 330xd

Publié : jeu. oct. 01, 2009 8:56 am
par Daube
C'est pas GM, c'est ZF.
Et les boites necessitent effectivement une vidange de temps en temps (60.000 kms) avec changement de crepine (filtre a huile de la boite).
Regardes dans la section "transmittion" du site, tu verras les topics qui parlent des vidanges des steptronics.

Re: 330d Et 330xd

Publié : jeu. oct. 01, 2009 9:38 am
par indra77
Daube a écrit :C'est pas GM, c'est ZF.
Salut,

Si GM a bien equipé BMW de boites automatiques dont les 330D justement. Par contre elles sont fiables, mais il faut les vidanger correctement...

A+

Re: 330d Et 330xd

Publié : jeu. oct. 01, 2009 9:44 am
par Invité
SAlut

Si la boite de la 330 XD est la même que la 330 XI et 330 D alors c'est une A5S 390R une GM.

A vérifier.

A+

Re: 330d Et 330xd

Publié : jeu. oct. 01, 2009 12:22 pm
par franfran
pascal62 a écrit :SAlut

Si la boite de la 330 XD est la même que la 330 XI et 330 D alors c'est une A5S 390R une GM.

A vérifier.

A+
Bonjour, je confirme que la 330XD E46 est bien équipée d'une GM5, du moins la mienne :D .

A bientôt, François.