[e34]comportement Anormale De La Pre-pompe De Gavage
Publié : sam. oct. 03, 2009 5:34 pm
Bonsoir,
voila,suite a ce post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=reservoir
je pensais avoir un soucis de saloperies dans le réservoir
dans ma quête pour trouver le relais de pre-pompe de gavage,afin de vidanger mon réservoir,je suis tomber sur ce superbe et pratique tutoriel:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-374...ge-e34_m51.html
merci a lui d'ailleurs,car j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant
j'effectue le test,et je me rends compte,qu'en dehors du fait que la pompe débïte le gasoil moteur démarrer,en mode préchauffage,elle ne fonctionne pas(chose avérer lorsque j'ai mis mon multimètre a la borne de la pompe,ou j'ai bien 0V en préchauffage,et 13 et quelques volts moteur démarrer)
je me dis bon,OK,je vais effectuer la procédure jusqu'au bout
et la,bizarrerie,le fameux fil vert/violet,au niveau du fusible(les deux,car les deux fils qui arrivent aux bornes du fusibles ont la même couleur),aucune tension,rien
bizarrement,je n'ai pas non plus de continuité entre le fil vert qui part du relais,et le fusible(d'ailleurs,on me dira comment ce fil vert simple arrive a se transformer en fil vert/violet dans la boite a fusible)
bref,j'aimerais que l'on m'explique un peu plus en profondeur comment est géré le système d'alimentation électrique de la pre-pompe,car la,je pense qu'il me manque une info quelque part..........
ca a commence a m'énerver le jour(il y a quelques jours donc) ou la voiture a caler juste sous les 20l(d'où ma recherche,par la suite,a contrôler le bon fonctionnement de la pre-pompe)
je ne comprends,comment tomber en panne,avec pour symptôme une pompe HS(soit disant),alors qu'elle tourne????
d'après le tutoriel,la cause est souvent en amont de la pompe,ce qui se vérifie,puisque en dehors de moteur démarrer,elle ne débïte pas
je n'en perds pas la tête,mais je cherche a comprendre le pourquoi du comment........
voila,suite a ce post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=reservoir
je pensais avoir un soucis de saloperies dans le réservoir
dans ma quête pour trouver le relais de pre-pompe de gavage,afin de vidanger mon réservoir,je suis tomber sur ce superbe et pratique tutoriel:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-374...ge-e34_m51.html
merci a lui d'ailleurs,car j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant
j'effectue le test,et je me rends compte,qu'en dehors du fait que la pompe débïte le gasoil moteur démarrer,en mode préchauffage,elle ne fonctionne pas(chose avérer lorsque j'ai mis mon multimètre a la borne de la pompe,ou j'ai bien 0V en préchauffage,et 13 et quelques volts moteur démarrer)
je me dis bon,OK,je vais effectuer la procédure jusqu'au bout
et la,bizarrerie,le fameux fil vert/violet,au niveau du fusible(les deux,car les deux fils qui arrivent aux bornes du fusibles ont la même couleur),aucune tension,rien
bizarrement,je n'ai pas non plus de continuité entre le fil vert qui part du relais,et le fusible(d'ailleurs,on me dira comment ce fil vert simple arrive a se transformer en fil vert/violet dans la boite a fusible)
bref,j'aimerais que l'on m'explique un peu plus en profondeur comment est géré le système d'alimentation électrique de la pre-pompe,car la,je pense qu'il me manque une info quelque part..........
ca a commence a m'énerver le jour(il y a quelques jours donc) ou la voiture a caler juste sous les 20l(d'où ma recherche,par la suite,a contrôler le bon fonctionnement de la pre-pompe)
je ne comprends,comment tomber en panne,avec pour symptôme une pompe HS(soit disant),alors qu'elle tourne????
d'après le tutoriel,la cause est souvent en amont de la pompe,ce qui se vérifie,puisque en dehors de moteur démarrer,elle ne débïte pas
je n'en perds pas la tête,mais je cherche a comprendre le pourquoi du comment........