320d E46 150ch : Filtre (s) à Gasoil?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
supertotof78

320d E46 150ch : Filtre (s) à Gasoil?

Message par supertotof78 »

Bonjour à tous.

Bon, je viens de recevoir mon colis de chez Oscaro. Je vais pouvoir faire la révision de la BM, au programme: Vidange plus filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil et silentblocs des triangles.

Pour la vidange et le filtre à air, c'est une formalité. Une fois la voiture sur cales, je passe en dessous, sous le siège conducteur pour ouvrir la trappe et changer MON filtre à gasoil. Et là, surprise, il y en a deux en série! :mellow:

Pourquoi deux filtres? Je n'ai pas vu qu'il y avait deux références...
Me voilà coincé avec mon seul filtre. Autant ne rien changer maintenant et attendre la prochaine révision et en commander un deuxième à ce moment là.

Ces deux filtres sont-ils identiques?

Merci pour votre aide.

david45

Re: 320d E46 150ch : Filtre (s) à Gasoil?

Message par david45 »

salut

normalement si je ne me trompe pas tu dois avoir la pompe de gavage et le filtre à gasoil

supertotof78

Je vais revérifier (je ne suis pas passer entièrement sous la voiture) mais je n'ai pas vu de branchements électrique... J'espère avoir mal vu. :shifty:

supertotof78

Bon, mea culpa!

En fait, le premier élément en partant du réservoire est bien la pompe. J'ai apperçu la commande électrique en la délogeant. Ce qui est drôle, c'est qu'extérieurement, c'est la copie conforme du filtre.

Bon maintenant, va falloir que je démonte ça sans m'asperger de gasoil... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »