Bougie De Préchauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
samy56

Bougie De Préchauffage

Message par samy56 »

Bonjour,je trouve que ma 525 tds e39 de 98 démarre pas bien,(pas au quart de tour),et je voulais savoir si il y avait un voyant qui s'allume pour dire si les bougies de préchauffage sont déffectueuse comme sur mon ancienne e34, ca m'éviterais de tout démonter pour rien!!!

bimeur

Re: Bougie De Préchauffage

Message par bimeur »

samy56 a écrit :Bonjour,je trouve que ma 525 tds e39 de 98 démarre pas bien,(pas au quart de tour),et je voulais savoir si il y avait un voyant qui s'allume pour dire si les bougies de préchauffage sont déffectueuse comme sur mon ancienne e34, ca m'éviterais de tout démonter pour rien!!!
ah bon??

ya un indicateur de bougies mortes sur E34??
Image

samy56

Message par samy56 »

oui sur la mienne dès qu'une bougie était morte mon voyant de préchauff restait allumé

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt sur E 39 non pas de voyant . test les c plus simple .

samy56

Message par samy56 »

oui mais je voulais savoir avant de les démonté car il faut quand même déposer la rampe d'admission!!!
sinon bizarre que sur la e39 il n'y a pas de voyant pour signaller une bougies hs comme sur ma e34???

bugess

Message par bugess »

exactement sur les 524 , le voyant de prechauffage passe au vert uniquement si toutes les reistances sont bonnes
pour la 525 , pas disponible , mais commence par tester la conductivité des resistances a l'ohmetre :shifty: une bougie en bon état est passante via la masse , ou tu mesures sur la tete de bougie , soit dans le boitier de prechauffage

Steele

Message par Steele »

Salut !

Les bougies étant raccordées en parallèle, il faut les débrancher pour pouvoir les mesurer une par une. Résistance nominale : environ 0,7 Ohm.

Une mesure avec toutes bougies branchées ne donnerait aucun résultat significatif.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bimeur

Message par bimeur »

bugess a écrit :exactement sur les 524 , le voyant de prechauffage passe au vert uniquement si toutes les reistances sont bonnes
pour la 525 , pas disponible , mais commence par tester la conductivité des resistances a l'ohmetre :shifty: une bougie en bon état est passante via la masse , ou tu mesures sur la tete de bougie , soit dans le boitier de prechauffage

c'est bien ce que je me disais.
Image

samy56

Message par samy56 »

oui voila je me rapelle maintenant,sur ma e 34 le voyant passait au vert quand tout etait bon,donc sur la e39 j'ai plus qu'a les controler ,merci pour votre aide!

jey

Message par jey »

Bonjour,

Attention sur les modèles récent comme sur mon ancienne E46, les bougies ne sont plus en série mais en //!
Chaque bougie a sa propre alimentation, ce qui permet via un connecteur prés du calculateur DDE de tester chaque bougie sans tous démonter!

D'ailleur c'est la procédure qui est noté dans le TIS de BMW!

Avec carsoft il est également possible de savoir si une bougie est HS et sur quel cylindre!

Jey

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »