530d Claque Et Fume Noir A L Acceleration
Publié : lun. nov. 16, 2009 11:09 am
Bonjour a tous et toutes
Je suis proprietaire d une bmw 530d qui a 375000km.J ai un probleme a l acceleration ,la voiture claque et fait de gros nuages de fumee noire.Suite a ca je suis alle chez un dieseliste qui m a demonte et nettoye les injecteurs.De mon cote j ai demonte la vanne egr et l ai nettoye.Apres ces travaux effectues la voiture a refonctionné correctement mais seulement 50km puis rebelotte le meme probleme est revenu claquement dans le moteur et fumee noire sur les accelerations.Sur les conseils de mon dieseliste j ai donc coupé la vanne egr en bouchant le petit tuyau noir et bleu qui sort de la vanne.Apres ca je redemarre mon moteur et decide d aller l essayer,a peine 3 metres parcourus et la voiture se met a tourner pas rond du tout et cale.Je rebranche donc le petit tuyau de la vanne et reussi a redemarrer mais la voiture tourne tres mal et en accelerant au point mort le turbo siffle beaucoup plus que la normale puis le moteur a recalé et ne demarre plus.J espere avoir ete assez clair dans la description de mon probleme...si quelqu un a deja eu ce probleme ou connait la solution ou a meme une hypothese elle est la bienvenue.
Je suis proprietaire d une bmw 530d qui a 375000km.J ai un probleme a l acceleration ,la voiture claque et fait de gros nuages de fumee noire.Suite a ca je suis alle chez un dieseliste qui m a demonte et nettoye les injecteurs.De mon cote j ai demonte la vanne egr et l ai nettoye.Apres ces travaux effectues la voiture a refonctionné correctement mais seulement 50km puis rebelotte le meme probleme est revenu claquement dans le moteur et fumee noire sur les accelerations.Sur les conseils de mon dieseliste j ai donc coupé la vanne egr en bouchant le petit tuyau noir et bleu qui sort de la vanne.Apres ca je redemarre mon moteur et decide d aller l essayer,a peine 3 metres parcourus et la voiture se met a tourner pas rond du tout et cale.Je rebranche donc le petit tuyau de la vanne et reussi a redemarrer mais la voiture tourne tres mal et en accelerant au point mort le turbo siffle beaucoup plus que la normale puis le moteur a recalé et ne demarre plus.J espere avoir ete assez clair dans la description de mon probleme...si quelqu un a deja eu ce probleme ou connait la solution ou a meme une hypothese elle est la bienvenue.