jc63100 a écrit :salut a tous
voila j ai un probleme (ou peut etre pas) quand je demarre mon vehicul a froid il demarre nikel (environ une demi second pour demarrer) mais par contre moteur a chaud il va avoir une y a une difference qui pour moi n est pas normal ( environ 2 seconde)
comment se fait il qu elle demarre mieu a foid
merci
Salut a tous,
Je suis nouveau sur le site
HISTORIQUE DE MA VOITURE
je suis fan de ma
325 tds 1997 260 000km
j'en rêvais quand j'étais petit
je l'ai acheté il y a un an et demi, et c'était une 2ème main
j'ai pas d'historique pour le 1ere proprio,
mais pour le 2ème proprio j'ai toutes les factures,
il a fait tous les entretiens réguliers de 100 000 à 220 000 km
en achetant les pièces chez BM et monté par son cousin
MES PIECES RECENTES :
par le cousin de l'ancien proprio :
-
batterie presque neuve (à froid ca démarre impec)
-
bougies changées à 140 000km (à froid ca démarre impec)
-
un seul injecteur changé à 140 000km (à priori pas le pilote)
par bmw, çà me coute un oeil mais bon:
-
débimètre neuf ( il a rendu l'âme cet été et il m'a gâché mes vacances le filou

)
- entretiens réguliers depuis 220 000km,
-
huile 5w40
MA CONDUITE :
- la voiture dort dehors (elle dormait dans un garage avant)
- je fais 40km aller, 40km retour pour aller au boulot en mixte (A6,A86,A4)
- je roule en régime très doux le temps qu'elle "préchauffe" (et c'est long

)
20 mn à 1000-2000 tours, je roule parfois à 70km/h en 5è
=> la température commence à décoller et passe un peu au dessus du bleu
- je commence ensuite à rentrer dans des régimes moyen pendant
5 mn à 2500 tours (90km/h en 4ème)
=> la température commence monter au 1/3
- je fais enfin systématiquement
une ou deux pointes de régime,
soit à fond en 2ème jusqu'à 80km-h (4500tours

)
soit à fond en 3è jusqu'à 110 km/h (et oui, + c'est interdit sur l'A4 lol)
=> la température est optimale, pile au milieu, ou 1° au dessus, mais jamais +
- ensuite je la laisse refroidir le temps d'arriver, j'essaye de garder de la vitesse
et je reviens à un régime doux, voir même au point mort

=> la température reste au milieu assez longtemps pis redescend très doucement
( si je suis pas déjà arrivé lol)
- enfin quand j'arrive je la laisse tourner une minute à l'arrêt
le temps de mettre mon manteau, histoire de laisser souffler le turbo
je pense faire ce qu'il faut pour un gros 2.5L 6cylindres diesel sport 143ch qui à 12 ans,
mais
je suis ouvert aux critiques
SYMPTOMES DéMARRAGE A CHAUD:
j'ai exactement le même symptôme sur le démarrage à chaud
c'est parfait à froid, même en hiver, mais quand elle est "chaude"
elle peut mettre
2-3 secondes à démarrer, mais pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois.
je vais d'ailleurs essayer d'étudier un peu mieux dans quelles conditions çà arrive exactement,
pour savoir si c'est lié à la
température, le
temps de route ou le
temps d'arrêt
et j'ai observé
quelques trucs en plus, dis moi stp si toi aussi :
SYMPTOMES FUMéE NOIRE:
quand elle met 2-3sec à démarrer elle te crache de la fumée noire?
en fait elle me crache un peu de fumée noire quand elle a du
mal à démarrer
et aussi la première fois que j'accélère à fond quand je fais mes
pointes de régimes,
mais
après ca ne fume pu
SYMPTOME SURSAUTS à 900-950 TOURS:
J'ai aussi un autre symptôme qui a mon avis peu être lié,
j'ai des petits sursauts systématiques à très bas régime, entre 900-950 tours,
quelque soit la vitesse enclenchée ou la chauffe du moteur,
par contre
le ralentie est nikel : 750 tours et très régulier,
au dessus,
à partir de 1000 tours, ca a l'air nikel aussi, je n'ai pas spécialement de "trous" dans l'accélération
(sauf que des jours elle accélère un peu moins fort que d'autre, je pense que c'est normal)
dis moi aussi si tu as la même chose stp
DIAGNOSTIQUE BMW POUR LES SURSAUTS :
chez bm, je ne leur ai pas demandé pour le démarrage ni la fumé,
mais pour les sursauts ils m'ont diagnostiqué un problème sur un
injecteur
voila, j'espère que vous pourrez nous aider
merci les gars
