Page 1 sur 1

Fumée Et Fuite Huile

Publié : mer. déc. 02, 2009 7:44 am
par ceron
très important
ma bmw 320 td compact de 2004 fumait blanche depuis 3 à 4 semaines
on m'avait dit que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc acheté un produit pour les nettoyer: pas de résultat
un matin, une flaque d'au moins 3 litres d'huile en dessous de la voiture: PANIQUE
on (un copain mécano et moi) a cru à un moteur foutu
après essai, le mécano s'est rendu compte que l'huile montait en pression
résultat ce n'était que la crépine du reniflard qui était bouché
50 euros chez bm, la pièce modifiée, la crépine étant supprimée, ça prouve que je ne dois pas être le seul
cet incident, heureusement , s'est passé devant chez moi, je n'ose penser à tous les moteurs fusillés à cause de cette petite pièce
conseil: à votre prochaine vidange n'hésitez pas, changez la pièce

Re: Fumée Et Fuite Huile

Publié : mer. déc. 02, 2009 11:09 am
par bidou
salut, très heureux pour toit que sa finisse plus au moins bien :innocent:, je suppose que ton moteur est un M47N, je regarderais en fin de semaine si j'ai pas la meme crépine sur la mienne, je suis possesseur d'une serie 3 320D de 1999, normalement c'est un moteur M47

merci pour le partage de ton expérience :top:

Re: Fumée Et Fuite Huile

Publié : mer. déc. 02, 2009 11:51 am
par jean019
ceron a écrit :très important
ma bmw 320 td compact de 2004 fumait blanche depuis 3 à 4 semaines
on m'avait dit que cela pouvait venir des injecteurs, j'ai donc acheté un produit pour les nettoyer: pas de résultat
un matin, une flaque d'au moins 3 litres d'huile en dessous de la voiture: PANIQUE
on (un copain mécano et moi) a cru à un moteur foutu
après essai, le mécano s'est rendu compte que l'huile montait en pression
résultat ce n'était que la crépine du reniflard qui était bouché
50 euros chez bm, la pièce modifiée, la crépine étant supprimée, ça prouve que je ne dois pas être le seul
cet incident, heureusement , s'est passé devant chez moi, je n'ose penser à tous les moteurs fusillés à cause de cette petite pièce
conseil: à votre prochaine vidange n'hésitez pas, changez la pièce

BMW a ajouté à ses fiches d'entretien officielles (depuis 2007) le remplacement du reniflard (autrement appelé filtre déshuileur ou séparateur d'huile) toutes les 3 vidanges maxi.
C'est un filtre très important pour la sauvegarde du turbo (ne pas le changer augmente les risques de casse).
Les nouveaux reniflards sont d'ailleurs différents comme tu as pu le voir, en forme de vortex en lieu et place d'un filtre en mousse.

Re: Fumée Et Fuite Huile

Publié : mer. déc. 02, 2009 2:25 pm
par bidou
:top: c'est le séparateur d'huile donc, la je comprends mieux, merci pour l'info