Ralenti Et Régime Irrégulier Sur 325 Td, Ce N'est Pas L'actuat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ijahman

Ralenti Et Régime Irrégulier Sur 325 Td, Ce N'est Pas L'actuat

Message par ijahman »

Bonjour a tous,

après avoir fait changer les aiguilles des injecteurs, nettoyé et régle l'actuateur puis finalement changé toute la pompe,les bougies de préchauffe, nettoyé la vanne egr...

le problème: le moteur au ralenti tourne normalement sur 2-3 secondes (vrouvrouvrou) puis pendant une demi seconde il va faire pop pop pop avec un petit nuage bleu a l'échappement , et c'est reparti comme ça tant que le moteur n'est pas chaud.

De même lorsque je commence a avancer, puis jusqu'a 2000 tours, je sens bien qu'il y a des trous réguliers et je dois appuyer un poil plus sur la pédale (j'ai dis un poil).

le pop pop pop, j'ai l'impression que l'injection se fais trop tard ou trop tot (est ce possible?)
L'injecteur pilote n'as pas de GO dans sa cuvette et autour.
est ce un capteur?

merci pour vos réponses.

Jisp

Re: Ralenti Et Régime Irrégulier Sur 325 Td, Ce N'est Pas L'actuat

Message par Jisp »

-PHIL- a écrit :Bonjour a tous,

après avoir fait changer les aiguilles des injecteurs, nettoyé et régle l'actuateur puis finalement changé toute la pompe,les bougies de préchauffe, nettoyé la vanne egr...

le problème: le moteur au ralenti tourne normalement sur 2-3 secondes (vrouvrouvrou) puis pendant une demi seconde il va faire pop pop pop avec un petit nuage bleu a l'échappement , et c'est reparti comme ça tant que le moteur n'est pas chaud.

De même lorsque je commence a avancer, puis jusqu'a 2000 tours, je sens bien qu'il y a des trous réguliers et je dois appuyer un poil plus sur la pédale (j'ai dis un poil).

le pop pop pop, j'ai l'impression que l'injection se fais trop tard ou trop tot (est ce possible?)
L'injecteur pilote n'as pas de GO dans sa cuvette et autour.
est ce un capteur?

merci pour vos réponses.

Bonjour,

As-tu vérifié la pompe de gavage dans le reservoir ?
Les durites retour GO et le bouchon sur le dernier injecteur pour voir s'il le circuit GO n'est pas désamorcé ?

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ijahman

Message par ijahman »

Jisp a écrit :Bonjour,

As-tu vérifié la pompe de gavage dans le reservoir ?
Les durites retour GO et le bouchon sur le dernier injecteur pour voir s'il le circuit GO n'est pas désamorcé ?

Cdt
Bonjour,
la prépompe de gavage dans le réservoir a été changée il y a 4 ans.
je ferais un enregistrement audio du ralenti.
et jetterais un coup d'oeil sur les durits.

merci pour la proposition.

Sinon y a t'il une sonde lambda sur ce moteur ? M51 325 td

venturi2

Message par venturi2 »

bleu, c'est de l'huile, non ? est-ce que ce serait pas la segmentation qui faiblit, et retrouve ses jeux a chaud ?

ijahman

Message par ijahman »

J'osais pas y penser, mais je pense que je vais faire mesurer les compressions pour vérifier ça.merci

ijahman

Message par ijahman »

Salut

J'ai aujourd'hui démonté les bougies de préchauf en vue de les changer et là, j'ai découvert quelque chose.
la bougie du dernier cylindre (coté habitacle), je l'ai dévissée et malgré le fait que j'ai fait le nombre de tours nécessaire elle continuait
a être dur a tourner, j'ai fini par la sortir en tirant + tournant,

Il s'avère qu'il y a quelque chose qui est venu s'agglomérer autour du dard de la bougie (du coup je comprends mieux le ratatouillage a froid puis après plus rien), et bien sur tout est resté a l'intérieur,
maintenant pour "enfiler" la bougie neuve bosch, je rentre le dard dans le filetage puis je passe par le trou (laissé par l ancienne bougie) dans la matière, le dard de la bougie coince et a la main je n'arrive plus a sortir la bougie (j'ai du prendre la clef de 12 pour la sortir en tournant) sachant que les filetages n était même pas engagés.

je ne suis peut etre pas clair dans mes explications.
et quand j'enfile le dard dans le trou ca couine comme si c'était en caoutchouc a peu près.

faut t'il que je mette le piston au pmh puis je gave le cylindre d'acétone pour désagréger et ensuite aspirer l'acétone, puis relubrifier?
quelle est cette merde ?

merci pour vos réponses..

ijahman

Message par ijahman »

c'est de la calamine, j'ai aussi une fuite a une soupape d'admission , j'ai vu ca en faisant tourner le moteur sans son collecteur.

vu que de la fumée s'échappe , alors il est normal que je retrouve les résidus de cette fumée sous forme de calamine dans le dernier cylindre.
pouvez vous me donner l'ordre d"allumage" du 6 en ligne merci.

ijahman

Message par ijahman »

Salut,
après un temps de latence ou je me suis renseigné, j'ai enfin attaqué mon premier déculassage ce we, je fini le démontage des soupapes demain et le nettoyage, j'inspecterais les défauts sur la culasse à l'issue.

ijahman

Message par ijahman »

j'ai l'intention de changer les joints de queue de soupape et les guides.

Chez oscaro dans le kit joint de soupape, il y a 6 "axes" en plus des 12 joints sur cette photo . qu'est ce donc ?

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvig...101%5C01593.jpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »