Moteur Qui Claque Avec Des Vibratons Sur E36 325 Td
Publié : dim. déc. 13, 2009 2:04 pm
Bonjour à tous,
Je possède une E36 325 TD de 1994 avec 278.000 kms au compteur, l'autre jour je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrèter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relaché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrèté, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de biele qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait , ou quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?
Puis je la forcer à rouler comme çà ?
Je possède une E36 325 TD de 1994 avec 278.000 kms au compteur, l'autre jour je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrèter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relaché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrèté, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de biele qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait , ou quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?
Puis je la forcer à rouler comme çà ?