Alternateur
-
Jeffydelyon
Alternateur
Ce matin en démarrant mon E34 525 tds je n'avais plus de batterie(cette dernière à un an). N'étant pas chez moi je suis allé chez un mécano à côté qui m'a prêté une batterie pour faire démarrer ma voiture... En lui ramenant la batterie je lui ai demandé si il pouvait vérifier vite fait si l'alternateur chargeait... Il a branché son appareil, au ralenti 13,9.. V donc normal la batterie chargeait. Après il m'a demandé de monter à 2500 tours et là ca restait à 13,9...V. Il m'a dit que c'était pas normal car à 2500 tours ca devrait monter à 14,2 14,3V. Il m'a dit qu'il y avait peut être un problème sur l'alternateur... Vous en pensez quoi?
- DIDSTY
Re: Alternateur
Pour le moment l'écoute pas trop !
Ce qu'il faut savoir c'est que la réaction chimique dans la batterie n'est pas instantané surtout par temps froid !
Si tu as toujours dans les 13v avec tous les accessoires en route (plein phares, lunette dégivrage, ventilation, clim) ton alternateur est bon sinon ta batterie prends le relais et la en roulant tu n'aurais plus rien tres rapidement surtout en cette période de l'année.
Ce qu'il faut savoir c'est que la réaction chimique dans la batterie n'est pas instantané surtout par temps froid !
Si tu as toujours dans les 13v avec tous les accessoires en route (plein phares, lunette dégivrage, ventilation, clim) ton alternateur est bon sinon ta batterie prends le relais et la en roulant tu n'aurais plus rien tres rapidement surtout en cette période de l'année.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bulldog
Si ta batterie charge je ne pense pas que ton alternateur soit en cause. Par contre la qualité de ta batterie peut y être pour beaucoup...
-
Jeffydelyon
La batterie est une bosch de moins d'un an....
-
eresis
Verifie la tension de la batterie moteur eteint (depuis quelques heures ) , et moteur allumé.Jeffydelyon a écrit :La batterie est une bosch de moins d'un an....
Si la tension n'evolue pas , l'allternateur est cuit.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
-
remington
Salut,
Je serais toi j'essaierais avec une autre batterie voir si elle tiens bien la charge.
L'alternateur tu aurais le voyant au tableau de bord pour basse tension s'il était riade, en général les charbons HS j'ai déja eu plusieurs fois le cas.
Par contre j'ai déja remarqué cette particularité sur les alternateurs de M51, ils sont très stables (ils ne motent pas à 14.4V comme 95% des voitures en accélérant), leur tension varie très peu même en montant dans les tours, donc pour cette raison avant de changer quoi que ce soit sur l'alternateur fais des tests car rien d'anormal niveau tension.
@+
Je serais toi j'essaierais avec une autre batterie voir si elle tiens bien la charge.
L'alternateur tu aurais le voyant au tableau de bord pour basse tension s'il était riade, en général les charbons HS j'ai déja eu plusieurs fois le cas.
Par contre j'ai déja remarqué cette particularité sur les alternateurs de M51, ils sont très stables (ils ne motent pas à 14.4V comme 95% des voitures en accélérant), leur tension varie très peu même en montant dans les tours, donc pour cette raison avant de changer quoi que ce soit sur l'alternateur fais des tests car rien d'anormal niveau tension.
@+
- Bruno1380
Bonjour,
Il se peut que se soit le regulateur de l'alternateur, il tient dans un genre de caoutchou noir sur l'alternateur mais difficile de trouver ca en occase,
mon regulateur a cessé de fonctionner suite a une infiltration d'eau a cause du toit ouvrant,tout le coté passager était sous eau,

Il se peut que se soit le regulateur de l'alternateur, il tient dans un genre de caoutchou noir sur l'alternateur mais difficile de trouver ca en occase,
mon regulateur a cessé de fonctionner suite a une infiltration d'eau a cause du toit ouvrant,tout le coté passager était sous eau,
-
remington
Salut,bruno1380 a écrit :Bonjour,
Sur série 5 M51 c'est le même alternateur que série 3M51? Rassure moi.
Infiltration d'eau par le toit ouvrant qui a été jusqu'à l'alternateur. Tu peux expliquer par quel cheminement, l'alternateur est bien sur le moteur...? A ce que je lis tu aurais un autre régulateur placé en bas de la voiture côté passager sur les série 5?
De toute façon quand l'alternateur est cuit tu peux quasiment être sûre que c'est le régulateur qui merde, car cet alternateur étant plutôt fiable, soit le régulateur crame (électronique) soit (dans la majorité des cas) ce sont les charbons qui sont usés, et ils font partis du bloc régulateur.
C'est pour ça quand les charbons sont morts il faut changer le régulateur, qui se trouve sans trop de problème en neuf, mais au moins 70 euros et encore je suis gentil. Par contre tu peux faire comme certain et comme moi, trouver des charbons quelconque de taille suffisante, et les adapter pour mettre sur le régulateur et c'est ok pour pas cher (gratuit si t'as des charbons qui trainent).
Mais dans ce cas la (charbon ou régulateur hs) tu as l'alarme manque tension qui s'allume au tableau de bord comme je disais, sauf défaillance de celle-ci bien sûr.
On voit souvent des gens acheter des alternateurs complets dans les AD car on leur dit alternateur hs et au garage c'est cher alors ils pensent le changer tout seul car ce n'est pas bien compliqué, sauf que dans la très grande majorité des cas seul le régulateur est mort, et vu que l'alternateur est en échange standard, les fabriquant doivent se faire un paquet de thunes dessus... car reconditionner un alternateur avec juste des charbons usés ou un régulateur hs ça ne doit pas être bien cher pour eux.
@+
-
bidou
c'est la méthode la plus simpleeresis a écrit :Verifie la tension de la batterie moteur eteint (depuis quelques heures ) , et moteur allumé.
Si la tension n'evolue pas , l'allternateur est cuit.
-
Jeffydelyon
J'ai pas roulé avec 3 jours et pas de batterie... Je pense plutôt à une fuite électrique ou à ma batterie morte (elle a 1 an). En plus l'alarme et le coupe circuit sont d'origine et gourmand en énergie il me semble...
Mais question serait la suivante pour que la batterie se recharge complètement il faut faire combien de km en roulant normalement?
Mais question serait la suivante pour que la batterie se recharge complètement il faut faire combien de km en roulant normalement?