Page 1 sur 2

Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 11:46 am
par Lully
Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici, je lis et osculte les différentes choses proposées sur le site, mais je ne m'étais jamais inscrite !
C'est chose faite :rolleyes:

Nous avons un problème sur notre 330d de 04/2000, je vous explique comment cela a commencé :

il y a 3 semaines, le voyant DDe s'allume en roulant, elle se met en code défaut, une fois la voiture arrêtée, elle repars sans problème et plus
de défaut. cela c'est bien sure dégradé assez vite au point que l'orsque qu'elle fait la panne, elle coupe tout, le moteur câle et beaucoup de peine
a le redémarrer.
Au diag : commande pression de rail et commande pression de rail lors du démarrage
Nous avons donc :

- changer le capteur de pression de rail
- débrancher la soupape EGR
-changer les bougies au cas ou
- tester le débimètre
-changer la pré pompe de carburant (manquait 0.6 bar de pression)
- chnager le relais de la pré pompe
-changer un injecteur (le 5 avait trop de retour)
-changer la pompe haute pression et le filtre a carburant


Nous avons changer cette dernière car après différentes mesure, elle ne montait pas a plus de 800 bar en pleine
charge, alors qu'elle devrait en prendre 1400 environs.
Lors du changement la purge du circuit a été faite ainsi que ce qu'il faut pour que la pompe ne tourne
pas a vide.

nous avons également contrôler tout les connections, les tensions, les fils etc.

Après le changement de la pompe HP, malheureusement elle ne veut plus démarrer, et pas de nouveau code défaut vu qu'elle ne
démarre plus du tout.

Est ce que qqun a eu ce problème ou a une autre idée a nous fournir ?

Merci d'avance ...

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 3:01 pm
par g.plapla
Lully a écrit :Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici, je lis et osculte les différentes choses proposées sur le site, mais je ne m'étais jamais inscrite !
C'est chose faite :rolleyes:

Nous avons un problème sur notre 330d de 04/2000, je vous explique comment cela a commencé :

il y a 3 semaines, le voyant DDe s'allume en roulant, elle se met en code défaut, une fois la voiture arrêtée, elle repars sans problème et plus
de défaut. cela c'est bien sure dégradé assez vite au point que l'orsque qu'elle fait la panne, elle coupe tout, le moteur câle et beaucoup de peine
a le redémarrer.
Au diag : commande pression de rail et commande pression de rail lors du démarrage
Nous avons donc :

- changer le capteur de pression de rail
- débrancher la soupape EGR
-changer les bougies au cas ou
- tester le débimètre
-changer la pré pompe de carburant (manquait 0.6 bar de pression)
- chnager le relais de la pré pompe
-changer un injecteur (le 5 avait trop de retour)
-changer la pompe haute pression et le filtre a carburant


Nous avons changer cette dernière car après différentes mesure, elle ne montait pas a plus de 800 bar en pleine
charge, alors qu'elle devrait en prendre 1400 environs.
Lors du changement la purge du circuit a été faite ainsi que ce qu'il faut pour que la pompe ne tourne
pas a vide.

nous avons également contrôler tout les connections, les tensions, les fils etc.

Après le changement de la pompe HP, malheureusement elle ne veut plus démarrer, et pas de nouveau code défaut vu qu'elle ne
démarre plus du tout.

Est ce que qqun a eu ce problème ou a une autre idée a nous fournir ?

Merci d'avance ...
:noelcoucou:
Capteur de pmh <_<

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 3:18 pm
par Lully
Désolée, j'ai omis de dire qu'il avait été changé lui aussi !

Mais merci tout de même ... :rolleyes:

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 4:21 pm
par fredgui56
Salut,

Quel pompe de gavage tu a change, celle du reservoir ou celle sous le plancher.

Bon courage

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 4:21 pm
par remington
Salut,

Malgré que tu dises que tout à été fait pour ne pas qu'elle tourne à vide, je pencherais pour un mauvaise amorçage, évente le circuit de gazoil basse pression, fait tourner les prépompes de gazoil pour être sûr qu'il soit bien plein et que la pompe soit bien alimentée (débranche une durite au plus près de la pompe si possible), et désserre un des raccords d'injecteur pour être sûre que du gazoil coule quand tu fais tourner le démarreur et que les injecteurs soient bien alimentés. Si rien en coule tu as trouvé le problème.
Sinon à voir problème électronique, est-ce que le calculateur reconnait bien la pompe qui a été changé...? je ne sais pas si une reconfiguration est nécessaire vu que je n'ai jamais changé de pompe sur un M57, mais je dirais que non.
Compatibilité de la pompe haute pression, même référence? pompe neuve ou d'occas?
Précision : à chaque fois que vous avez changé les autres pièces elle a redémarré? Il n'y a eu QUE le changement de la pompe entre le moment ou elle démmarrait et le moment où elle ne démarre plus?
T'as déja du faire des frais en ayant changé tout ça...

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. déc. 17, 2009 4:25 pm
par g.plapla
Lully a écrit :Désolée, j'ai omis de dire qu'il avait été changé lui aussi !

Mais merci tout de même ... :rolleyes:
:amen: Il te reste à regarder les connections des cables qui arrivent aux divers connecteurs.
je pense à ceux alimentant le capteur de pmh en particulier;il se peut qu'il y en est un qui soit sectionné à l'intérieur de ce capteur.
j'ai eu ce problème avec le capteur de commonrail. :devil:
Tiens-nous au courant. :frust:

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : ven. déc. 18, 2009 1:48 pm
par Lully
Alors je confirme que la purge du système a été faite et comme ci dessus ...
Le gasol arrive, donc pas de problème a ce niveau.
Il n'y a aucune reconfiguration a faire après le changement de la pompe.
C'est une pompe HP en échange standard.

Si non, c'est la seule fois ou elle ne démarre plus ! Les autres fois elle a toujours redémarré.

La il nous reste contrôler le capteur sur la pompe HP elle même et les connections de celle ci, ainsi que
le contrôle du des pièces démontée et remontée pour la changer.

La pré pompe qui à été changée est celle sous le siège, celle immergée a été contrôlée et ok.

Les connections ont déja toutes été contrôlée, mais si après le changement du capteur de la pompe HP rien
de nouveau, on va recommencer !

Merci a tous...

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. janv. 07, 2010 7:02 pm
par patdrac
Bonsoir et bonne année à tous,
J'ai actuellement exactement le même problème, dès que j'accélère un peu franchement, la voiture se met en mode dégradé et elle redémarre normalement et tourne rond au ralenti.
A l'arrêt je peux accélérer et monter dans les tours normalement, mais en roulant je dois accélérer doucement pour que l'erreur ne se déclenche pas.
Ma voiture est une 525d e39 de nov 2000 191000 km.
As-tu trouvé la solution ?

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. janv. 07, 2010 7:11 pm
par 530iatouring
mais je te connais :rolleyes:
Fais ce que le gars t'as dit, regarder la prise du capteur de pression de la rampe.

Re: Divers Problème De Pression Rail Sur 330d M57

Publié : jeu. janv. 07, 2010 7:30 pm
par patdrac
Oui c'est prévue :)
J'ai rendez-vous chez un spécialiste diéséliste jeudi prochain, mais des infos en plus ce n'est pas superflu ;)