Pb 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gargant
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 19, 2009 10:17 pm

Pb 330d

Message par gargant »

bonjour j'ai un 330D automatique DE 01/2002 et 210000km
j'ai une perte de puissance(passage au banc elle ne fait pas ses 180ch)et sur la courbe on voit un pb a partir de 3000t,elle fait de grose yoyo plus ou moins 40ch...
Deplus en 3eme et 4eme elle a un petit trou a 3500 tour ou elle perd 200tour et elle repart.
j'ai changer le débitmètre la vanne n 75,(juste avant turbo) et tout les tuyaux de dépression et ça ne change rien du tout...
Donc 500euros de pièces pour rien, filtres neuf bien sur
Elle a été en révision chez bmw melun en juin ou il mon fait payer une inspection 2 et liquide de frein et refroidissement pour 750 euros et je viens de me rendre compte qu'il n'avez pas changer les filtres...il y a 15000km
donc je ne sais pas comment faire . :ranting:
Merci de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
alligator19
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 27, 2009 10:43 am
Localisation : correze

Re: Pb 330d

Message par alligator19 »

Il me semble avoir vu un post où ce problème était du à la porosité de durite turbo .....
525 TDS PACK E34
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Marino
Messages : 91
Inscription : mer. mars 26, 2008 11:39 pm

Re: Pb 330d

Message par Marino »

La géométrie variable du turbo fonctionne correctement?

gargant
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 19, 2009 10:17 pm

Re: Pb 330d

Message par gargant »

j'ai démonter 2 durites du turbo et elle m'on l'air en bonne état
pour la géométrie variable du turbo, a la main je peut la faire bouger moteur a l'arret mais c'est un peu dure, sinon au point mort je vois bien bouger la géometrie variable

Sinon pour la géométrie variable je ne sais pas comment la vérifier.
J'ai l'impression qu'il y a une coupure carrement

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pb 330d

Message par ocean115 »

les pressions de GO arrivant dans la rampe sont bonnes ?

faut commencer par là, si oui apres regarder du coté turbo, elctroavanne de regul defectueuse, duritre de dépression poreuse...

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

gargant
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 19, 2009 10:17 pm

Re: Pb 330d

Message par gargant »

j'ai deja changer l'électrovanne et les durite sde dépression
Par controle la pression de go je ne sais pas comment faire??

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pb 330d

Message par ocean115 »

il faut la mettre sur un banc qui mesure les arrivées de pression dans le rail, les garages ont ça avec des manos de pressions etcccc ?

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

gargant
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 19, 2009 10:17 pm

Re: Pb 330d

Message par gargant »

ok merci je vais voir avec un pote meccanno, mais je ne connais pas les valeurs qu'il faut avoir et si il a le matos!!
je vais voir avec luii,sinon j'ai vu sur des forums que ça pouvez être la pompe de gavage pompe GO sous le siege passager

gargant
Messages : 11
Inscription : sam. déc. 19, 2009 10:17 pm

Re: Pb 330d

Message par gargant »

pour l'instant je peut pas avoir l'appareil, en attendant j'ai n'ettoyer l'egr mais ça ne change rien
Par contre un truc bizard, sur le tuyau de l'egr je suis en depression au ralenti mais quand j'accelere je perd la depression???

Avatar de l’utilisateur
alligator19
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 27, 2009 10:43 am
Localisation : correze

Re: Pb 330d

Message par alligator19 »

525 TDS PACK E34
Image Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités