Salut
suite au changement de ma pompe a injection, j'en ai profiter pour changer quelques pièces comme le joint de cache culbuteur, au redémarrage, nickel, au bout de 30 min, j'ai remarquer une goutte d'huile par terre, j'ai de l'huile sous la pompe a vide. J'ai vérifier de matin le serrage du cache culbu avec une clé dynamométrique ( 1.5 selon la rta ) le serrage était ok. Est ce que quelqu'un a déjà eu des fuite suite au changement du joint ? Est ce que je peux le remonter a la pate a joint ?
Merci
Bonne année !
Joint Cache Culbuteur
- lefebvre
Re: Joint Cache Culbuteur
salut , tu n as pas besoin de pate à joint, jai deja eu cette fuite quand j ai changer le joint thorique de pompe à vide, en faites le joint de cache culbu se placer mal. je n avais pas desserer le cache culbuteur et quan je remonter le joint sorter de son emplacement. jai donc devisser le cache culbu , placer la pompe a vide la serrer puis j ai resserer le cache culbu ; et là plus de fuite.
-
remington
+1verone 525 a écrit :salut , tu n as pas besoin de pate à joint, jai deja eu cette fuite quand j ai changer le joint thorique de pompe à vide, en faites le joint de cache culbu se placer mal. je n avais pas desserer le cache culbuteur et quan je remonter le joint sorter de son emplacement. jai donc devisser le cache culbu , placer la pompe a vide la serrer puis j ai resserer le cache culbu ; et là plus de fuite.
C'est comme ça qu'il faut faire.
C'est un problème courant, ça m'est déja arrivé aussi, il faut mettre le cache culbu en dernier.
-
gtt10
ok, mais dans mon cas, j'ai pas démonter la pompe a vide
-
remington
Donc il est soit mal mis, à démonter pour voir c'est pas bien compliqué, soit hs.gtt10 a écrit :ok, mais dans mon cas, j'ai pas démonter la pompe a vide
@+
- lefebvre
re , mal mis c est a peu prés sur , faut vraiment qu il se place bien dans son logement sinon ça fuit et si ta fuite se situe a ce niveau là et que tu ne l avais pas avant cherche pas plus loin ton joint est mal placer.