Problème De Démarrage à Chaud
Publié : sam. janv. 09, 2010 11:42 am
Bonjour,
Après avoir décortiqué plusieurs infos se rapprochant de mon problème sur plusieurs forums, il s’avère que je ne trouve pas de réponse.
Je me permets donc de vous le décrire en quelques lignes, et espère trouver la bonne réponse.
Il se trouve que depuis peu, mon auto à du mal à démarrer à chaud, ça ne me le faisait que très rarement au début, mais il se trouve que ça m’arrive maintenant tout le temps si je me sers de mon auto tout les jours, alors qu’a froid je n’ai aucun problème !
Ce qu’il se passe, moteur chaud après une petite pause, je mets la clef, je la tourne pour démarrer, j’entends le démarreur tourner sans soucis, la voiture ne démarre pas, et si par chance elle démarre, elle cale aussitôt, dans la seconde qui sui !
Impossible donc de démarrer, il faut donc attendre que le moteur refroidisse !
Pour info, j’ai fais changer :
-Le capteur de point mort haut, aucun changement, ça me refait exactement la même chose !
-J’ai fait tester mes injecteurs en mesurant le retour de gasoil, un seul était un peu plus gourmand que les autres, je l’ai donc fait changer, toujours pareil, même soucis.
J’ai vue un amis, assez calé en mécanique, et il me dit que vue les symptômes et après élimination, il en conclut que ça pourrait venir du démarreur tout simplement, car à froid, le moteur n’est pas dilaté, donc n’oppose aucune résistance, alors qu’a chaud ce n’est pas le cas, ce qui expliquerait qu’à chaud (donc moteur avec plus de résistance), le démarreur dois être trop faiblard (même si cela ne s’entend pas du tout, car il tourne super bien), et qu’il ne fournit pas assez de puissance pour que le moteur démarre, ce qui expliquerait pourquoi mon auto démarre, mais cale aussitôt dans la seconde.
-J’ai fait le test de me faire tracter lors de cette panne, et mon auto refuse de démarrer !
J’en ai eu ras le bol de chercher partout d’où cela pouvait venir et l’ai déposé chez AD, pour eux, après divers test (pas de limaille de fer dans le gasoil…), cela vient des injecteurs, ils m’ont donc changé les 5 autres, je récupère mon auto lundi dernier, je règle ma facture de 1600€, selon eux après avoir testé de nouveau l’auto, le problème est résolu, sauf que hier, soit 4 jours plus tard, de nouveau le même problème, me voila en panne sur le bord de la route à attendre que le moteur refroidisse (1h00), puis démarrage à froid sans soucis !
Par la même occasion, pouvez-vous me dire quel recours j’ai auprès d’AD qui n’a pas résolu mon problème et qui m’a pourtant fait payer 1600 € pour absolument rien ?
Pour information, mon auto est une Bmw E46 330d de fin 1999 qui totalise 139 000 kms, 1ère main (2ème avec moi), carnet d’inspection à jour chez Bmw.
Merci par avance pour vos infos
Ludo.
Après avoir décortiqué plusieurs infos se rapprochant de mon problème sur plusieurs forums, il s’avère que je ne trouve pas de réponse.
Je me permets donc de vous le décrire en quelques lignes, et espère trouver la bonne réponse.
Il se trouve que depuis peu, mon auto à du mal à démarrer à chaud, ça ne me le faisait que très rarement au début, mais il se trouve que ça m’arrive maintenant tout le temps si je me sers de mon auto tout les jours, alors qu’a froid je n’ai aucun problème !
Ce qu’il se passe, moteur chaud après une petite pause, je mets la clef, je la tourne pour démarrer, j’entends le démarreur tourner sans soucis, la voiture ne démarre pas, et si par chance elle démarre, elle cale aussitôt, dans la seconde qui sui !
Impossible donc de démarrer, il faut donc attendre que le moteur refroidisse !
Pour info, j’ai fais changer :
-Le capteur de point mort haut, aucun changement, ça me refait exactement la même chose !
-J’ai fait tester mes injecteurs en mesurant le retour de gasoil, un seul était un peu plus gourmand que les autres, je l’ai donc fait changer, toujours pareil, même soucis.
J’ai vue un amis, assez calé en mécanique, et il me dit que vue les symptômes et après élimination, il en conclut que ça pourrait venir du démarreur tout simplement, car à froid, le moteur n’est pas dilaté, donc n’oppose aucune résistance, alors qu’a chaud ce n’est pas le cas, ce qui expliquerait qu’à chaud (donc moteur avec plus de résistance), le démarreur dois être trop faiblard (même si cela ne s’entend pas du tout, car il tourne super bien), et qu’il ne fournit pas assez de puissance pour que le moteur démarre, ce qui expliquerait pourquoi mon auto démarre, mais cale aussitôt dans la seconde.
-J’ai fait le test de me faire tracter lors de cette panne, et mon auto refuse de démarrer !
J’en ai eu ras le bol de chercher partout d’où cela pouvait venir et l’ai déposé chez AD, pour eux, après divers test (pas de limaille de fer dans le gasoil…), cela vient des injecteurs, ils m’ont donc changé les 5 autres, je récupère mon auto lundi dernier, je règle ma facture de 1600€, selon eux après avoir testé de nouveau l’auto, le problème est résolu, sauf que hier, soit 4 jours plus tard, de nouveau le même problème, me voila en panne sur le bord de la route à attendre que le moteur refroidisse (1h00), puis démarrage à froid sans soucis !
Par la même occasion, pouvez-vous me dire quel recours j’ai auprès d’AD qui n’a pas résolu mon problème et qui m’a pourtant fait payer 1600 € pour absolument rien ?
Pour information, mon auto est une Bmw E46 330d de fin 1999 qui totalise 139 000 kms, 1ère main (2ème avec moi), carnet d’inspection à jour chez Bmw.
Merci par avance pour vos infos
Ludo.