Ldr Qui Ne Monte Pas En Température

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yanndh21

Ldr Qui Ne Monte Pas En Température

Message par yanndh21 »

Bonsoir à tous,

Une fois de plus, je vais avoir besoin de votre aide. Depuis quelques temps, j'ai un souci, ma voiture chauffe très mal, l'aiguille de température d'eau n'atteint plus les "midi" et donc l'efficacité du chauffage n'est pas terrible.
J'ai changé le calorstat, vidangé le liquide de refroidissement, fait la purge du circuit (conformément à la revue technique).
Il en ressort qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Il y a un thermostat egr, on m'a dit qu'il pouvait être la cause du probléme (je ne vois pas trop comment, mais si vous avez une explication je suis preneur).
En parcourant le net, j'ai également lu le cas d'un gars qui avait le même souci que moi, chez bmw, ils lui ont dis qu'il y avait une resistance qui chauffait le liquide de refroidissement et qu'elle devait être Hs. (ça existe vraiment?)
Merci d'avance pour vos avis.
Yannick

bugess

Re: Ldr Qui Ne Monte Pas En Température

Message par bugess »

yanndh21 a écrit :chez bmw, ils lui ont dis qu'il y avait une resistance qui chauffait le liquide de refroidissement et qu'elle devait être Hs. (ça existe vraiment?)
model avec option prechauffage de l'habitacle , mais sans la mise en route du moteur , c'est une resistance chauffante dans le circuit de chauffage qui est programmable ou activable via télécommande comme sur Audi
apres pour ton probleme , par temps froid , j'installe un carton devant le radiateur :shifty:

Ulr

Message par Ulr »

hello,

oui et non,

en effet, bmw a installé des "chauffages de LDR" sur résistance afin d'aider le LDR à atteindre rapidement sa t°, ( les webasto étant trop honéreux sur les E39 D ), il se trouve côté gauche du moteur (côté admission)
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Seda..._heater_electr/
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

yanndh21

Message par yanndh21 »

Super!
Merci pour vos réponses, j'ai plus qu'à jeter un oeil à cette merveille. En espèrant que ce soit pas HS parce que 258€, le prix me plait pas vraiment. :rolleyes: Au pire, je crois que je tenterais la solution carton.

Encore merci à tous, je vous tiens au jus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »