Changement Du Calculateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
abcdef

Changement Du Calculateur

Message par abcdef »

Bonjour à tous

A la suite d'une mauvaise manipulation dans le calculateur j'ai cassé un composant.Je dois remplacer le calculateur(c'est le prix à payer pour une maladresse :ranting: ).Il s'agit du modèle Boch 0281001193.J'ai effectué des recherches sur Ebay entre autre.Il m'est proposé plusieurs modéles.Ce sont les 3 derniers chiffres de la référence qui changent.Tous signalent que les calculateurs pour les 3.25TD et TDS E36 sont les mêmes.Ma BMW modèle 3.25 TD E36 moteur M51 diesel.Est ce que quelqu'un peu me donner les renseignements qui s'imposent afin de ne pas acheter n'importe quoi.Merci par avance.Si Remington est par là je lui expliquerai mon dépannage concernant la fuite au niveau de l'actuateur et les régages à effectuer par la suite.
A+ :rolleyes:

remington

Re: Changement Du Calculateur

Message par remington »

noel46 a écrit :Bonjour à tous

A la suite d'une mauvaise manipulation dans le calculateur j'ai cassé un composant.Je dois remplacer le calculateur(c'est le prix à payer pour une maladresse :ranting: ).Il s'agit du modèle Boch 0281001193.J'ai effectué des recherches sur Ebay entre autre.Il m'est proposé plusieurs modéles.Ce sont les 3 derniers chiffres de la référence qui changent.Tous signalent que les calculateurs pour les 3.25TD et TDS E36 sont les mêmes.Ma BMW modèle 3.25 TD E36 moteur M51 diesel.Est ce que quelqu'un peu me donner les renseignements qui s'imposent afin de ne pas acheter n'importe quoi.Merci par avance.Si Remington est par là je lui expliquerai mon dépannage concernant la fuite au niveau de l'actuateur et les régages à effectuer par la suite.
A+ :rolleyes:
Salut,

La fuite et réglage c'est ok alors ou t'as cramé le calculo avant?
Pour ce qui est du calculo je n'ai jamais changé, mais attention, à mon avis faut faire gaffe au type d'injection qu'il gère, car il y a justement 3 types d'actuateurs sur les 2.5 td, et les derniers chiffrens qui changent pourraient vouloir dire cela. Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de changer le calculo je ne voudrais pas dire nimporte quoi, par contre qu'ils sont tous les même j'y crois vraiment pas.
Si tu étais dans les coins de l'alsace je te conseillerais auto negoce, ils connaissent très bien, et tu trouverais un calculo pour pas très cher chez eux, avec 99% de chances qu'ils aient ça d'occasion.
Remarque tu peux toujours te renseigner chez eux si tu veux, leur tel c'est 03 88 08 10 40 (en espérant que ça n'ai pas changé depuis 2009).

@+

abcdef

Message par abcdef »

remington a écrit :Salut,

La fuite et réglage c'est ok alors ou t'as cramé le calculo avant?
Pour ce qui est du calculo je n'ai jamais changé, mais attention, à mon avis faut faire gaffe au type d'injection qu'il gère, car il y a justement 3 types d'actuateurs sur les 2.5 td, et les derniers chiffrens qui changent pourraient vouloir dire cela. Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de changer le calculo je ne voudrais pas dire nimporte quoi, par contre qu'ils sont tous les même j'y crois vraiment pas.
Si tu étais dans les coins de l'alsace je te conseillerais auto negoce, ils connaissent très bien, et tu trouverais un calculo pour pas très cher chez eux, avec 99% de chances qu'ils aient ça d'occasion.
Remarque tu peux toujours te renseigner chez eux si tu veux, leur tel c'est 03 88 08 10 40 (en espérant que ça n'ai pas changé depuis 2009).

@+
Bonsoir Remington
Je vais suivre ton conseil et me renseigngner à l'adresse que tu me donne ;merci ecorre.
A+

P.S. Comment dois-je faire pour tomber sur toi??????????

remington

Message par remington »

noel46 a écrit :Bonsoir Remington
Je vais suivre ton conseil et me renseigngner à l'adresse que tu me donne ;merci ecorre.
A+

P.S. Comment dois-je faire pour tomber sur toi??????????
pour tomber sur moi? les MP ne fonctionnent plus?
Si ça ne marche plus suffit de prier pour que je sois connecté :surprise: ^_^
J'espère qu'is sauront te renseigner, moi ils m'ont trouvés une panne que bmw n'a pas trouvé avec la valise, juste en me conseillant :surprise: :surprise:
Ca concernait l'électronique aussi, bmw après branchement de la valise et 56 euros m'avait conseillé de changer le calculateur d'abs, eux sans la valise et pour 0 euros m'ont conseillés de changer la pompe d'abs et avaient raison...
C'était au tout début, tu penses bien que ça fait lontemps que je ne vais plus chez bmw xD

@+

abcdef

Message par abcdef »

remington a écrit :pour tomber sur moi? les MP ne fonctionnent plus?
Si ça ne marche plus suffit de prier pour que je sois connecté :surprise: ^_^
J'espère qu'is sauront te renseigner, moi ils m'ont trouvés une panne que bmw n'a pas trouvé avec la valise, juste en me conseillant :surprise: :surprise:
Ca concernait l'électronique aussi, bmw après branchement de la valise et 56 euros m'avait conseillé de changer le calculateur d'abs, eux sans la valise et pour 0 euros m'ont conseillés de changer la pompe d'abs et avaient raison...
C'était au tout début, tu penses bien que ça fait lontemps que je ne vais plus chez bmw xD

@+
Bonjour Remington
Je viens de lire ton dernier message tu me parle des MP c'est quoi MP??
Merci et excuse mon ignorance.
A+

Carly

Message par Carly »

Les MP sont des Messages privé. Comme ce qu'on c'est échangé hier au sujet des boitiers.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut
noel46 a écrit :Bonjour Remington
Je viens de lire ton dernier message tu me parle des MP c'est quoi MP??
Merci et excuse mon ignorance.
A+
MP = message privé

Image

Clique sur le menu déroulant du pseudo (Double flèche rouge), ensuite sur "envoyer un message, simple flèche rouge, un menu va s'ouvrir. Tu n'as plus qu'a remplir et le message parviendra au destinataire dès qu'il se connecte.

N'oublie pas que le forum est un forum d'échange, donc n'oublie pas de nous faire profiter des tes avancées, ça nous intéresse aussi. :)

A+

remington

Message par remington »

Salut,

Alors je viens de répondre à ton MP en me disant que tu ne trouves pas les références du même actuateur que toi sur le net, or je pense que tu t'es trompé et que tu voulais parler du calculateur, et non actuateur, c'est bien ça?
Car les numéros que tu m'as donné sont ici les même que celles de ton calculo.
En fait sur ebay en achat immédiat/enchère, j'ai tappé simplement la référence que tu as donné "0281001193" et j'ai trouvé 2 calculateurs dont un à 175 euros + 20 de port pour 325TD, via l'allemagne.
Donc à mon avis tous les chiffres doivent correspondre.
Après à voir au niveau des options que tu as, genre abs, clim etc etc, je ne sais pas comment ils sont programmés.
J'espère que tu es sûr de toi, que ton calculo est bien cramé, tu nous as pas expliqué comment tu as fait.
Tu as bien appelé chez autonegoce le numéro que je t'ai donné? Tu n'as pas précisé si tu l'as fait, et je pense bien qu'ils sauraient te renseigner et même te trouver un calculo d'occasion.

@+

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Si tu as le courage d'attendre le week end prochain et que tu peux te le permettre, j'ai un calculo de 325td qui traine chez moi, que je peux

te faire beaucoup moins cher ;)

Je peux meme le monter sur la mienne avant pour etre sur qu'il n'y a aps de hic ;)

max :rolleyes:
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

abcdef

Message par abcdef »

maxfr59 a écrit :Hello

Si tu as le courage d'attendre le week end prochain et que tu peux te le permettre, j'ai un calculo de 325td qui traine chez moi, que je peux

te faire beaucoup moins cher ;)

Je peux meme le monter sur la mienne avant pour etre sur qu'il n'y a aps de hic ;)

max :rolleyes:
Bonjour
Bien sûr que je suis interesse :rolleyes: depuis le temps que je tourne en rond.Tiens moi au courant je vais attendre.Fais moi savoir combien tu en voudrais.Il s'agit dune BMW 3.25 TD E36 1994 moteur M51 pas de clim .Je te donnerai une reponse des que je connaitrai ton offre.Le numero de mon calculateur est 0281001193 le probleme est de savoir s'il sera compatible avec le tien.
Merci pour l'instant.A+ :noelcoucou: :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »