bonjour, tout le monde !
Alors voila, quand je roule tranquille pepere, (disons 50 km/h en ville), et que je veut m'arreter, des fois je debraye et je freine directement, je fait pas de retrogradage.
Et bien, parfois, quand je fait sa, le regime moteur ne descend pas ! genre le moteur tourne continuellement entre 1000 et 1400 trs/min !!! alors que j'accelere plus !
bon, un petit cout d'accelerateur ou un embrayage pour forcer a faire redescendre le regime y fait tres bien, mais je voudrai savoir d'ou provient se symptomes, et si sa risque d'empirer
ps: sur ma clio2 1.5 dci que j'avais avant, sa me le faisait aussi mais rarement.....mais késako ???
Regime Moteur Qui Ne Baisse Pas !
- cooldedeman_3
Regime Moteur Qui Ne Baisse Pas !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- yves42
Re: Regime Moteur Qui Ne Baisse Pas !
C'est quoi comme titine???????
-
Tom1635
- cooldedeman_3
merde, excusez moi, j'ai oubliez de donner les details essentiel !
C'est sur une 325 tds de 94 (moteur M51) totalisant un peu moins de 200 000 kms.
J'ai remarqué cela à chaud, et c'est pas tout le temps, c'est rare, mais sa met arriver que deux fois dernièrement.
Mais vu que sa m'arrivait aussi rarement sur la clio, et bien je me pose la question de "mais qu'est c'est c'est ???"
C'est vraiment quand j'ai une conduite grand pere et que je lache l'accelerateur pour debrayer et m'arreter sans retrograder
C'est sur une 325 tds de 94 (moteur M51) totalisant un peu moins de 200 000 kms.
J'ai remarqué cela à chaud, et c'est pas tout le temps, c'est rare, mais sa met arriver que deux fois dernièrement.
Mais vu que sa m'arrivait aussi rarement sur la clio, et bien je me pose la question de "mais qu'est c'est c'est ???"
C'est vraiment quand j'ai une conduite grand pere et que je lache l'accelerateur pour debrayer et m'arreter sans retrograder
- DIDSTY
Pour moi je pense que tu dois avoir un pb avec un capteur a dépression, ou quelque chose lié à la pompe à vide.
Commence à vérifier si tu n'as pas une durite morte ou une fuite qui part de la pompe à vide au mastervac et tout les accessoires derrière.
Tant que tu avances le moteur maintient un régime supérieur au ralenti (au alentour de 800 à 900 trs/min) justement pour compenser une action de freinage, car si tu coupes le moteur et que tu descends au point mort la pédale vas devenir dure et tu n'as plus d'assistance.
Mais pour ton cas vérifie les durites, et à tout hazard regarde si tu n'appuies pas sur la pédale de frein et accélérateur en même temps (truc bête mais ca arrive)
Commence à vérifier si tu n'as pas une durite morte ou une fuite qui part de la pompe à vide au mastervac et tout les accessoires derrière.
Tant que tu avances le moteur maintient un régime supérieur au ralenti (au alentour de 800 à 900 trs/min) justement pour compenser une action de freinage, car si tu coupes le moteur et que tu descends au point mort la pédale vas devenir dure et tu n'as plus d'assistance.
Mais pour ton cas vérifie les durites, et à tout hazard regarde si tu n'appuies pas sur la pédale de frein et accélérateur en même temps (truc bête mais ca arrive)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- cooldedeman_3
euh...oausi c'est con, mais c'est que j'en serai capable ! lol !
bon je vais voir un peu se que tu m'as dit...
bon je vais voir un peu se que tu m'as dit...
- DIDSTY
1000 TRS/min ok mais 1400 la c'est beaucoup trop !
De plus sur une clio je n'ai jamais remarqué la chose ! ou si je l'ai vu c'est que j'avais de grosses paire de chaussures et mon pied touchait l'autre pédale.
Je dis ca car je l'ai fait et vu faire par quelqu'un d'autre. Il était tranquille au feu rouge et je lui dis si son régime moteur n'était pas bizarre rien qu'à l'oreille, et mon pote me dit oui c'est vrai et il ne savait pas pourquoi, je lui ai fait constaté qu'il avait pied sur l'accélérateur et le frein en meme temps.....
De plus sur une clio je n'ai jamais remarqué la chose ! ou si je l'ai vu c'est que j'avais de grosses paire de chaussures et mon pied touchait l'autre pédale.
Je dis ca car je l'ai fait et vu faire par quelqu'un d'autre. Il était tranquille au feu rouge et je lui dis si son régime moteur n'était pas bizarre rien qu'à l'oreille, et mon pote me dit oui c'est vrai et il ne savait pas pourquoi, je lui ai fait constaté qu'il avait pied sur l'accélérateur et le frein en meme temps.....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- cooldedeman_3
bon, sa me la encore refait.
En faite, c'est surtout quand je suis en troisieme, et que je débraye à environ 1250/1400 trs/min apres une legere charge.
Le regime moteur reste à 1250trs/min pendent quelques secondes, puis redescend au regime de ralenti.
Je pense que c'est du a un roulage trop papy... lol
En faite, c'est surtout quand je suis en troisieme, et que je débraye à environ 1250/1400 trs/min apres une legere charge.
Le regime moteur reste à 1250trs/min pendent quelques secondes, puis redescend au regime de ralenti.
Je pense que c'est du a un roulage trop papy... lol
- lefebvre
salut est ce que tu as un bon freinage ? comme dis plus haut , si tu appuis sur ta pedale successivement 2 ,3 ,4 fois est ce que celle ci devient dur ? ; sinon çà peut aussi venir d un reglage d actuateur pas tout a fait juste , sait tu si les joints de la pompe ont eté changer ? car dans ce cas il y aurait un reglage de l actuateur lors du remontage, c est une piste .
- cooldedeman_3
j'avais le pied sur l'embrayage pendant que sa se passait, et le pied droit sous le siege pour etre sur de pas accelerer !
Perso je pense que c'est peut etre un trop de gasoil qui fini de bruler car quand sa arrive, c'est apres une petite charge d'acceleration (genre j'accelere de 1000 à 14000 trs/min, et hop je relache pour changer de rapport).
En tout cas je garde sous le coude vos avis (reglage acuateur et joints de pompe) au cas ou sa empirerait et que je doive allez voir un voleur...euh mécano je voulais dire !
Pour le freinage je sais pas trop, je testerai, mais a priori sa freine bien !
Perso je pense que c'est peut etre un trop de gasoil qui fini de bruler car quand sa arrive, c'est apres une petite charge d'acceleration (genre j'accelere de 1000 à 14000 trs/min, et hop je relache pour changer de rapport).
En tout cas je garde sous le coude vos avis (reglage acuateur et joints de pompe) au cas ou sa empirerait et que je doive allez voir un voleur...euh mécano je voulais dire !
Pour le freinage je sais pas trop, je testerai, mais a priori sa freine bien !