Gros Problème Moteur 330 Cd
Publié : jeu. janv. 21, 2010 1:29 pm
Bonjour,
J'ai acheté une BMW 330 Cd 204Cv e46 de 2003 dans un dépôt vente à LAVAL le 30 octobre 2009.
Le 10 décembre j'emmène ma fille comme tout les matins de la semaine chez la nounou, la voiture démarre, pas de problèmes, je fais 5 km, m'arrête à un stop et au moment ou la voiture s'immobilise, le moteur se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres au lieu de 6, beaucoup de tremblement, pas de bruit de ferraille, le moteur ne cale pas, toutefois pour éviter d'aggraver les choses je gare la voiture et fini à pieds.
Dans la journée mon mécano va chercher la voiture et penses d'abord à un problème d'injection, le lendemain il fait vérifier les injecteur chez des professionnels Rennais (j'habite à côté de rennes) et rien d'anormal. Apparemment ce serait plus grave et nécessite l'ouverture du moteur.
Ayant acheté ce véhicule dans un dépôt vente, qui n’en est pas moins un professionnel et soumis aux mêmes obligations qu’un garage (responsabilité civil et pénale) je décide d’envoyer un courrier recommandé avec accusé réception + copie à mon assurance le 24 décembre. Le gérant du dépôt vente n’est même pas allé chercher le recommandé, celui-ci à vidé son local, changé de numéro de portable... bref l'opération sous-marin total.
Le 06 janvier MIRACLE j’arrive enfin à joindre le gérant du dépôt vente, il ne comprend pas la situation, fait le niais et dis que de toute façon il n’y à pas trace de cette voiture dans ces dossiers. Toutefois l’entretien et le contrôle technique réalisés avant la vente sont bien estampillés par ce dépôt vente.
Voici la situation :
-Mon assurance ne prend pas en charge les frais d’avocats car la voiture à plus de 5 ans. (Merci les petites lignes en bas des contrats d’assurances !)
-Je ne souhaite pas partir en procédure car cette situation laborieuse implique une instruction qui peux durer de 1 à 4 ans avec interdiction de remettre en état le véhicule pendant ce temps là. Autant dire qu’une voiture immobilisée après un tel délai est bonne à mettre à le poubelle… Sans compter les frais d’avocats qu’il faut estimer à environ 10 000 €/ans.
-Je vais faire ouvrir la voiture, pendant ce temps le gars du dépôt vente fais de nouveau le mort.
A ce jour j’ai plusieurs questions :
-Est-ce que ce problème est connu sur ces moteurs type M57 ?
-Avez-vous un avis sur l’origine de la panne ?
-Que puis-je faire auprès du gérant du dépôt vente ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis et vos aides.
Vincent
J'ai acheté une BMW 330 Cd 204Cv e46 de 2003 dans un dépôt vente à LAVAL le 30 octobre 2009.
Le 10 décembre j'emmène ma fille comme tout les matins de la semaine chez la nounou, la voiture démarre, pas de problèmes, je fais 5 km, m'arrête à un stop et au moment ou la voiture s'immobilise, le moteur se met à tourner sur 3 ou 4 cylindres au lieu de 6, beaucoup de tremblement, pas de bruit de ferraille, le moteur ne cale pas, toutefois pour éviter d'aggraver les choses je gare la voiture et fini à pieds.
Dans la journée mon mécano va chercher la voiture et penses d'abord à un problème d'injection, le lendemain il fait vérifier les injecteur chez des professionnels Rennais (j'habite à côté de rennes) et rien d'anormal. Apparemment ce serait plus grave et nécessite l'ouverture du moteur.
Ayant acheté ce véhicule dans un dépôt vente, qui n’en est pas moins un professionnel et soumis aux mêmes obligations qu’un garage (responsabilité civil et pénale) je décide d’envoyer un courrier recommandé avec accusé réception + copie à mon assurance le 24 décembre. Le gérant du dépôt vente n’est même pas allé chercher le recommandé, celui-ci à vidé son local, changé de numéro de portable... bref l'opération sous-marin total.
Le 06 janvier MIRACLE j’arrive enfin à joindre le gérant du dépôt vente, il ne comprend pas la situation, fait le niais et dis que de toute façon il n’y à pas trace de cette voiture dans ces dossiers. Toutefois l’entretien et le contrôle technique réalisés avant la vente sont bien estampillés par ce dépôt vente.
Voici la situation :
-Mon assurance ne prend pas en charge les frais d’avocats car la voiture à plus de 5 ans. (Merci les petites lignes en bas des contrats d’assurances !)
-Je ne souhaite pas partir en procédure car cette situation laborieuse implique une instruction qui peux durer de 1 à 4 ans avec interdiction de remettre en état le véhicule pendant ce temps là. Autant dire qu’une voiture immobilisée après un tel délai est bonne à mettre à le poubelle… Sans compter les frais d’avocats qu’il faut estimer à environ 10 000 €/ans.
-Je vais faire ouvrir la voiture, pendant ce temps le gars du dépôt vente fais de nouveau le mort.
A ce jour j’ai plusieurs questions :
-Est-ce que ce problème est connu sur ces moteurs type M57 ?
-Avez-vous un avis sur l’origine de la panne ?
-Que puis-je faire auprès du gérant du dépôt vente ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis et vos aides.
Vincent