Démontage Filtre Go Coincé....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
arobaskette

Démontage Filtre Go Coincé....

Message par arobaskette »

salut les bricoleurs pros, je, très grand débutant, suis bloqué par un filtre à gasoil récalcitrzant sur ma vieille bm 324TD.
J'ai essayé avec l'espece de sangle métallique à serrer mais impossible de le dévisser, elle en a même rendu l'ame la pauvre sangle métallique...
J'ai bien défait le bouchon du bas et récupéré le gasoil en regardant sur le remplacant j'ai bien déduit le sens de démontage (sens aiguille d'une montre vu du dessus) mais ca coince... y a t'il un truc particulier ou une facon de faire plus encore plus bourrine sera t'elle nécessaire?
Merci d'avance pour les tuyaux !

Invité

Re: Démontage Filtre Go Coincé....

Message par Invité »

SAlut

Gros ceinturon de cuir épais , sinon, apres l'avoir vide, percer avec un gros tournevis et tourner.

Attention au filetage.. Remonter avec un film d'huile moteur sur le joint.

A+

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

slt tu peut aussi essaye avec une clef a chaine a la plce de la sangle plate c'est une chaine (les tuyauteur en ont). voila bon courage.

arobaskette

merci pour les tuyaux ! Vais tester dès demain en espérant ne pas foirer le pas de visse.

Olivier325i

Message par Olivier325i »

Ma technique est de démonter carrément le support avec son filtre à gasoil et le mettre sur un étau.

Ainsi on arrive mieux à prendre en main le filtre

arobaskette

merci pour votre aide finalement j'ai opté pour le test de la clef a chaine bof bof.... une autre clef a bande métallique finalement a eut raison du l'engin récalcitrant.
A retenir peut etre, j'ai mis la clef en place et ai utilisé une sangle pour tirer plus a l'aise en me placant de l'autre coté du capot. Technique moins violente que les coups de marteaux et surtout plus progessive, bref dans l'air du temps, ok ma sangle était pas en chanvre mais la douceur c'est un début vers l'écologie non ;)

remington

Message par remington »

arobaskette a écrit :merci pour votre aide finalement j'ai opté pour le test de la clef a chaine bof bof.... une autre clef a bande métallique finalement a eut raison du l'engin récalcitrant.
A retenir peut etre, j'ai mis la clef en place et ai utilisé une sangle pour tirer plus a l'aise en me placant de l'autre coté du capot. Technique moins violente que les coups de marteaux et surtout plus progessive, bref dans l'air du temps, ok ma sangle était pas en chanvre mais la douceur c'est un début vers l'écologie non ;)
Grave, c'est toujours écologique de changer un filtre à gazoil avec le gazoil qui déborde par terre au moment du démontage du filtre :surprise:
Sans compter qu'apèrs faut soit le vider dans un récipient pour le ramener à la déchetterie (et qu'est ce que tu fais du gazoil de trop? Car il y a de fort risque qu'il y ai de l'eau dedans, d'où l'un des rôles du filtre : retenir l'eau) soit le laisser plein, mais la il coule partout car il tient très mal debout, et même s'il tient il finira par être renversé, donc en général on le vide, et combien l'emmènent à la déchetterie...? Pour pas dire qu'il fini dans une poubelle quoi =)
j'aime la notion d'écologie du changement du filtre à gazoil :innocent:
Le chanvre c'est le truc qui se fume nan? Ou alors le truc qui attire les martre belette et compagnie et qui fait qu'elles te bouffent les durites de la bagnole =) les 2 non? ;)

arobaskette

connaisseur de l'hélice mais pas du second degrès.. l'écolo... qui roule en break diesel des années 90 cela aurait pu... t'interpeller?
^_^

remington

Message par remington »

arobaskette a écrit :connaisseur de l'hélice mais pas du second degrès.. l'écolo... qui roule en break diesel des années 90 cela aurait pu... t'interpeller?
^_^
même troisième degré pour moi, sans problème =)
ceci dit le diesel était écologique, jusqu'à récémment, qu'on découvre qu'il pollue et qu'on le taxe, ou alors qu'on découvre que l'état avait besoin d'argent et qu'on le taxe... enfin je sais plus, mais la taxe est là :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »