Probleme Fumée Noire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
samourai42

Probleme Fumée Noire

Message par samourai42 »

bonjour je roule en E36 3.18 tds compact et je fume noir énomément j'ai changer les injecteurs ensuite recale ma pompe et supprime l'EGR pour voir en plus je passe limite au controle technique mais rien y fait si quelqu'un avait une idée? Merci par avance
Image

Le corse

Re: Probleme Fumée Noire

Message par Le corse »

Salut, peut etre une prise d'air sur l'admission!!!??
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

yves42

Message par yves42 »

samourai42 a écrit :bonjour je roule en E36 3.18 tds compact et je fume noir énomément j'ai changer les injecteurs ensuite recale ma pompe et supprime l'EGR pour voir en plus je passe limite au controle technique mais rien y fait si quelqu'un avait une idée? Merci par avance

Coucou,

Tu as une sonde lambda sur ton véhicule non??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

samourai42

Message par samourai42 »

Non je n'en ai pas ça aurait été trop simple dommage pour moi ;)
le corse a écrit :Salut, peut etre une prise d'air sur l'admission!!!??
je vais regarder mais franchement ça m'etonnerai mais bon on ne sais jamais
Image

remington

Message par remington »

Salut,

Changé les injecteurs c'est une chose, mais par du neuf? de l'occasion, retarés ou non?
Pas de conso anormale d'huile sur ta voiture?
Prise d'air sur un diesel avec turbo je ne vois pas comment ça pourrait arriver... j'ai beau y réfléchir j'y vois vraiment pas :surprise: par contre une fuite d'air entre le turbo et le moteur qui te donnerais une mauvaise pression d'admission... mais tu entenderais souffler, et faudra une belle fuite! Donc je dirais hypothèse à écarter.
Par contre turbo fatigué avec mauvaise pression pourquoi pas, tu as des pertes de puissance?
Sinon reste le problème électronique qui fait que tu injectes trop de gazoil. Ce qui pourrait venir d'une sonde de température défaillante par exemple.
Ou pour le réglage de l'avance de la pompe, il y a des cas ou il faut le faire à "l'oreille" car les cames sont usées donc les valeurs données pour le calage de l'avance ne sont plus bonnes, et ça pose exactement ce genre de problème qui peuvent être associés à des prob de démarrage (un peu long à lancer le moteur mais il démarre) fumée noire etc, ce serait une bonne piste.

@+

samourai42

Message par samourai42 »

Salut les injecteurs sont neuf et retarés pas de soucis je pensais aussi sur la pompe injection vu que c'est electrique sinon pas de problème de démarrage et j'y avais pensé pour le turbo mais je prie que ce ne sois pas ça pour le calage pourquoi pas

Merci a tous :thup:
Image

Invité

Message par Invité »

SALut

Si fumée noire+production de fines particules noires+surconsommation GO, c'est un manque d'air.

A+

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Commencons par le commencement, et un filtre à air colmater peut-être ?
Et comme dit Pascal, mauvaise combustion, par manque d'air, ou trop de gazole.

A plus ,
...........Nick

remington

Message par remington »

C'est vrai que le manque d'air est une bonne piste, manque d'air donc trop de gazoil par rapport au mélange... ce qui revient à du surplus de gazoil donc fumée noire ;)
Filtre à air colmaté ça m'est déja arrivé 2 fois sur 325td et tds, mais comme je fais la conso à chaque plein je le remarque vite, en effet par expérience, la conso passe de 7.2l/100 (je tourne toujours à cette conso en utilisation normale) à + de 8l d'un plein à l'autre. Ce qui d'ailleurs doit abimer le turbo vu la pression d'aspiration, car 1l de plus au 100 ça doit déja être sérieux niveau mauvais passage d'air.
Par contre tu pries pour que ce ne soit pas le turbo... moi je serais toi je prierais pour que ce soit le turbo et pas la pompe à injection, car un turbo sur 325tds tu les trouves entre 50 et 100 euros en bon état, et assez facilement. Pour 318 ça doit pouvoir se trouver. Ces turbo sont plutôt fiables donc il y en a sur le marché.
En même temps c'est vrai qu'un filtre à air coûte entre 10 et 30 euros,c'est déja une panne plus raisonnable =)

@+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ou un débitmètre ou capteur à la ramasse.

Je ne dis pas que ça n'est que ça, mais en mécanique, il faut toujours commencer par les basiques.

Basique; Modification d'émission de gaz=mauvaise combustion. 1er chose à vérifier. Apres ça se complique un peu :D

Un gazole de mauvaise qualité ou altéré (gel) peut aussi engendrer ces symptômes. Mais tout revient dans l'ordre rapidement au plein suivant.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »