Question Novice Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
YOPKIWI

Question Novice Turbo

Message par YOPKIWI »

Hello ,

Peu l'habitude des véhicules turbo mais plus atmo ....

Sur ma 530D E60 2004 un bruit de décharge de turbo type "Dump valve" ou plutot un "WOOOOOO"
est audible principalement entre le passage de la 1ere a la 2nd (gaz relaché), après sur les autres rapports ca s'entend "presque" plus

par la même occaze mon turbo charge asser fort et s'entend pas mal (sifflement ) jusqu'à 2500 environs après on l'entends plus et on sent un petit coup de pieds au [...censuré...] tres leger

Vraiment plus l'habitude des atmos rageurs donc je suis un peu perdu et je veut bien conseils savoir si ce genre de phénomene sont normal :innocent:

Elle roule parfaitement sinon !

franfran

Re: Question Novice Turbo

Message par franfran »

Bonjour,

Quel est le kilométrage de l'auto?
Il me semble qu'il n'y a pas de soupape de décharge sur ces turbos. C'est une géométrie variable et le controle de la préssion est fait par la géométrie. Commande électrique ou par dépression.

Après pour les bruit, que dire....?
Un turbo qui siffle exagérément n'est pas bon signe, le tout est de savoir quand c'est exagéré. :rolleyes:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

frédo09

Message par frédo09 »

yopkiwi a écrit :Hello ,

Peu l'habitude des véhicules turbo mais plus atmo ....

Sur ma 530D E60 2004 un bruit de décharge de turbo type "Dump valve" ou plutot un "WOOOOOO"
est audible principalement entre le passage de la 1ere a la 2nd (gaz relaché), après sur les autres rapports ca s'entend "presque" plus

par la même occaze mon turbo charge asser fort et s'entend pas mal (sifflement ) jusqu'à 2500 environs après on l'entends plus et on sent un petit coup de pieds au [...censuré...] tres leger

Vraiment plus l'habitude des atmos rageurs donc je suis un peu perdu et je veut bien conseils savoir si ce genre de phénomene sont normal :innocent:

Elle roule parfaitement sinon !
Salut,

tu pourras t'inquiéter le jour ou tu ne l'entendras plus sur les premiers rapports. Je suppose que le bruit s'entend plus fort lorsqu'il fait froid et que ça monte, non ?
D'après ton topo, ça me paraît tout à fait normal.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bose1307
Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!

Message par bose1307 »

frédo09 a écrit :Salut,

tu pourras t'inquiéter le jour ou tu ne l'entendras plus sur les premiers rapports. Je suppose que le bruit s'entend plus fort lorsqu'il fait froid et que ça monte, non ?
D'après ton topo, ça me paraît tout à fait normal.

A+
La mienne, une 330d 204cv, siffle également.... Depuis que je l'ai... J'ai parcouru environ 45000 Km (Actuellement 134000 kmaujourd'hui) et pas de problème particulier !!
Bon courage,
@+,

Bose

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut,

Alors moi ce que je peux dire par expérience, c'est que la mienne faisait un WOOOOO aussi comme toi en 1er et 2ème quand je relachais les gaz. Et je me suis aperçu que j'avais une fuite sur la ligne d'échappement mal vissé. Une fois revissé plus de WOOOO. Ce n'est pas la même voiture moi c'est une 320D de 1999 mais le bruit comme toi.

Dès que j'ai une fuite ou prise d'air comme on veut le WOOOO se fait entendre.

Voilà tu peux regarder de ce côté la. Si je me souviens bien c'était mal vissé au niveau du turbo justement.

Tiens nous au jus.

samourai42

Message par samourai42 »

Salut

Je suis d'accord avec bmw320D78 regarde d'abord si tu n'as pas de fuite sur tes durites de turbo (durite fendues ou déboitées) ou sur ton échappement
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »