Pb Démarrage E39 530d
Publié : dim. févr. 07, 2010 12:51 pm
Bonjour, hier, après environ quarante kilomètres en 2 fois, j'arrête le moteur, revient 2h après et impossible de démarrer.
Symptômes: ouverture des portes avec télécommande clé, OK. contact avec voyants, OK. position levier de vitesse sur P, OK.
Enclenchement démarreur, rien. pas de chute de tension, pas de voyant de panne, pas de bruits étranges, pas de démarreur. Depuis, impossible de mettre en route.
Symptômes apparemment identiques que si l'on essayait de démarrer sur une position autre que P.
Symptômes peut-être prémonitoires, 15 jours avant, mon épouse prend la voiture pour aller au boulot et me dépose au mien. Le soir, pour venir me chercher, la voiture ne voulait pas avancer plus vite que 25 Km avec un débit carburant maximum et 3000trs/min. Le levier était en position D et apparemment, les vitesses ne passaient pas. Arriver à mon boulot, elle coupe le contact, m'attend 1/4 heure, me raconte le Pb. Je monte dans la voiture, démarre et plus aucun problême.
Sur un autre forum, on me prédit le capteur de la boîte de vitesse qui ferait en sorte que la voiture ne sache pas en quelle position est la BV et interdirait le démarrage. Qu'en pensez vous, est ce onéreux et compliqué à changer?
Merci d'avance.
PS: faisant mon entretien moi-même, je suis à la recherche de Documentation ou revue technique pour ce type de voiture, impossible à trouver. Si quelqu'un peut me tuyauter, je suis preneur.
Symptômes: ouverture des portes avec télécommande clé, OK. contact avec voyants, OK. position levier de vitesse sur P, OK.
Enclenchement démarreur, rien. pas de chute de tension, pas de voyant de panne, pas de bruits étranges, pas de démarreur. Depuis, impossible de mettre en route.
Symptômes apparemment identiques que si l'on essayait de démarrer sur une position autre que P.
Symptômes peut-être prémonitoires, 15 jours avant, mon épouse prend la voiture pour aller au boulot et me dépose au mien. Le soir, pour venir me chercher, la voiture ne voulait pas avancer plus vite que 25 Km avec un débit carburant maximum et 3000trs/min. Le levier était en position D et apparemment, les vitesses ne passaient pas. Arriver à mon boulot, elle coupe le contact, m'attend 1/4 heure, me raconte le Pb. Je monte dans la voiture, démarre et plus aucun problême.
Sur un autre forum, on me prédit le capteur de la boîte de vitesse qui ferait en sorte que la voiture ne sache pas en quelle position est la BV et interdirait le démarrage. Qu'en pensez vous, est ce onéreux et compliqué à changer?
Merci d'avance.
PS: faisant mon entretien moi-même, je suis à la recherche de Documentation ou revue technique pour ce type de voiture, impossible à trouver. Si quelqu'un peut me tuyauter, je suis preneur.