525 Tds E34 Année 96' Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wheels

525 Tds E34 Année 96' Ne Demarre Plus

Message par wheels »

bonsoir tout le monde,voilà,vendredi,j'ai changé le moteur de ma voiture,j'ai installé un moteur M51 avec son cablage et son boitier,à la mise en route,il tournait quelques secondes sur ralentit,puis montait en regime et s'arretait,j'ai donc changé le cablage moteur et remis celui de mon ancien moteur ainsi que le calculateur,et depuis,plus rien,ma pompe de gavage fonctionne,mais pas de gasoil qui arrive aux injecteurs...

chrisjy

Re: 525 Tds E34 Année 96' Ne Demarre Plus

Message par chrisjy »

Procede à la purge du circuit, il est sans en douter plein d'air <_< <_< Et sans celà, ta belle te résistera :whistling:
CHRIS

wheels

Message par wheels »

merci pour votre reponse,mais comment purger?j'ai déjà dechargé 3 batteries en essayant et rien,meme pas une amorce de demarrage,je suis completement depassé là...
chrisjy a écrit :Procede à la purge du circuit, il est sans en douter plein d'air <_< <_< Et sans celà, ta belle te résistera :whistling:

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
C'est peut-être l'electro-vanne de stop moteur (à l'arrière de la pompe injection )qui te cause un soucis. Mais le mieux pour être sur de la purge c'est encore de débrancher l'arrivée de gazole aux injecteurs et de faire tourner le démarreur ;alors tu verras le carburant arriver (ou pas).
bon courage
@+

remington

Message par remington »

Salut,

Laisse tomber ton ancien calculateur, ou alors j'ai mal compris.
Récapitulons : tu as mis un nouveau moteur et avec ce nouveau moteur tu avais mis le calculateur qui lui était associé, c'est bien ça? Ca a presque fonctionné mais tu as remis l'ancien calculateur dessus, j'ai toujours juste (même si j'ai du mal à comprendre ta logique, ça marchait presque :whistling: ) ? Et pourquoi tu parles du cablage, qu'y a t-il de différent dans le cablage?
Je pencherais largement pour un problème de calculteur, il faut absolument remettre le calculo associé au moteur avec l'actuateur lui correspondant, à moins que ce soit exactement le même actuateur, et vu le nombre il y a de faibles chances.
As-tu démonté l'actuateur? Si oui ça va être plus dur car il faudra le rerégler.
Sinon je serais-toi je remettrais le calculo associé et ferais une purge d'air, sans toucher aux réglages du moteur, notamment ceux de la pompe d'injection pour l'instant. Car le fait que maintenant ton moteur ne démarre plus du tout est très probablement dû à ton actuateur qui ne correspond pas à ton calculo, donc il ne s'ouvre pas et te mets 0 de débit sur la pompe à injection, tout simplement.
Ton moteur a presque démarré c'est certainement bon avec ces éléments. Pour la purge arrête de boussiller les batteries :surprise: tu démontes dans un premier temps la grosse vis au dessus du couvercle de la pompe d'injection (17 ou 19 de mémoire) celle qui relie tous les retours injecteurs vers la pompe d'injection, facile à trouver toutes les durites de retour injecteur en caoutchouc sont pontées et retombent dessus. Donc dévisses cette vis, et ensuite tu prends un fil électrique et au niveau du boitier à fusible tu mets ce fil sur l'arrivée batterie (le +12V) et tu le mets sur le fusible de la pompe à carburant du réservoir. Elle va débiter, et une fois que que gazoil coule au niveau de la purge tu refermes. Magique tu vides presque rien sur la batterie.
Ensuite tu fais tourner le moteur comme pour faire des essais de démarrages, en ayant dévisser 2 ou 3 tuyauteries d'injections au niveau des injecteurs. Tu demandes à quelqu'un de le faire en mettant le contact, comme ça quand tu vois couler c'est que c'est bon.

wheels

Message par wheels »

salut et merci pour ta reponse,en resumé,c'est presque ça,je recommence,lol,j'ai acheté un moteur de 94' avec son cablage et son boitier,je monte le moteur avec cablage et boitier de celui ci,je donne du demarreur,il demarre de suite puis s'arrete(surement avec le mazout restant dans la pompe)je recommence,il tourne quelques secondes puis s'arrete à chaque fois,j'ai donc pensé que ça avait à voir avec le transpondeur,j'ai donc changé cablage et boitier(car pas possible de remettre uniquement le boitier car il y a une encoche dans la fiche de branchement du boitier qui ne se trouve pas à la meme place simplement)et qu'est-ce que "l'actuateur"?c'est la petite pièce fixée par 4 vis sur la pompe???
merci de m'aider et surtout de m'eclairer
:amen:
remington a écrit :Salut,

Laisse tomber ton ancien calculateur, ou alors j'ai mal compris.
Récapitulons : tu as mis un nouveau moteur et avec ce nouveau moteur tu avais mis le calculateur qui lui était associé, c'est bien ça? Ca a presque fonctionné mais tu as remis l'ancien calculateur dessus, j'ai toujours juste (même si j'ai du mal à comprendre ta logique, ça marchait presque :whistling: ) ? Et pourquoi tu parles du cablage, qu'y a t-il de différent dans le cablage?
Je pencherais largement pour un problème de calculteur, il faut absolument remettre le calculo associé au moteur avec l'actuateur lui correspondant, à moins que ce soit exactement le même actuateur, et vu le nombre il y a de faibles chances.
As-tu démonté l'actuateur? Si oui ça va être plus dur car il faudra le rerégler.
Sinon je serais-toi je remettrais le calculo associé et ferais une purge d'air, sans toucher aux réglages du moteur, notamment ceux de la pompe d'injection pour l'instant. Car le fait que maintenant ton moteur ne démarre plus du tout est très probablement dû à ton actuateur qui ne correspond pas à ton calculo, donc il ne s'ouvre pas et te mets 0 de débit sur la pompe à injection, tout simplement.
Ton moteur a presque démarré c'est certainement bon avec ces éléments. Pour la purge arrête de boussiller les batteries :surprise: tu démontes dans un premier temps la grosse vis au dessus du couvercle de la pompe d'injection (17 ou 19 de mémoire) celle qui relie tous les retours injecteurs vers la pompe d'injection, facile à trouver toutes les durites de retour injecteur en caoutchouc sont pontées et retombent dessus. Donc dévisses cette vis, et ensuite tu prends un fil électrique et au niveau du boitier à fusible tu mets ce fil sur l'arrivée batterie (le +12V) et tu le mets sur le fusible de la pompe à carburant du réservoir. Elle va débiter, et une fois que que gazoil coule au niveau de la purge tu refermes. Magique tu vides presque rien sur la batterie.
Ensuite tu fais tourner le moteur comme pour faire des essais de démarrages, en ayant dévisser 2 ou 3 tuyauteries d'injections au niveau des injecteurs. Tu demandes à quelqu'un de le faire en mettant le contact, comme ça quand tu vois couler c'est que c'est bon.

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonsoir,
le problème de l'encoche je l'avais eu aussi sur ma 525 TD transformée en TDS, je l'avais résolu en démontant le boitier et en remontant toute l'électronique dans l'ancien boitier.
C'est assez facile mais il faut être soigneux.
@+
530 D 2000

wheels

Message par wheels »

teddy01fr a écrit :Bonsoir,
le problème de l'encoche je l'avais eu aussi sur ma 525 TD transformée en TDS, je l'avais résolu en démontant le boitier et en remontant toute l'électronique dans l'ancien boitier.
C'est assez facile mais il faut être soigneux.
@+

ah...ça fait quand meme un peu peur de chipoter à ça...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »