Injecteur Pilote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
guiguigrosboule

Injecteur Pilote

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
je suis a la recherche d'info sur l'injecteur pilote mais je ne trouve pas grand chose.C'est pourtant un sujet qui m'interresse ainsi que les pompes VE bosch des premieres generation d'injection directe (ou classique).
Si quequ'un a des infos merci

remington

Re: Injecteur Pilote

Message par remington »

Salut,

tu veux savoir quoi?
Qu'il fuit souvent? qu'il doit faire entre 90 et 110 ohms sinon hs...? Bref y'en a des choses, et des tas de sujet suffit de rechercher.

bimeur

Message par bimeur »

guiguigros a écrit :Bonjour,
je suis a la recherche d'info sur l'injecteur pilote mais je ne trouve pas grand chose.C'est pourtant un sujet qui m'interresse ainsi que les pompes VE bosch des premieres generation d'injection directe (ou classique).
Si quequ'un a des infos merci
l'aiguille de cet injecteur coulisse dans un bobinage,faisant varier l'info sur le débit injection au boitier DDE

le boitier,selon l'info relevée,augmente ou réduit le débit de la pompe,suivant d'autres infos qu'il reçoit(T° moteur,T° gasoil,pression,T° air,résistance du potard d'accélérateur,etc....)

quand il merte,la DDE passe en mode dégradé,CAD qu'il se base sur une carto de base,selon le reste d'info relevé,en ayant une marge de manoeuvre(injection riche pour ne pas faire chauffer les chambres de combustions,avance ou retard a l'injection modifie,post-injection modifie,pression turbo diminué,limite en montée en regime,etc...)

tu veux savoir quoi d'autres?
Image

chrisjy

Message par chrisjy »

L'injecteur pilote :shifty: Il est placé au 3ème cylindres sur un vh équipé d'une pompe à injection éléctronique.
Il est relié au calculateur par une liaison filaire et donne les infos aux autre injecteurs "esclaves" par l'intermédiaire du calculateur

Si cet injecteur est déffectueux pour X raisons le calculateur t'indique un défaut " voyant orange au TDB " et ta belle voiture tourne comme une patate, et de plus t'exprime son mécontentement par une superbe fumée noire :ranting: :ranting: :ranting:

Voilà pour ce que j'en sais, maintenant, je laisse le soin aux autres membres de t'apporter + de détails :innocent:

Espérant avoir un peu répondu à tes interrogations.

Cdls. Chris. :noelcoucou:
CHRIS

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Je pense que ce qui devait etre dit a été dit...

par contre, il ne donne aucune info aux autres injecteurs, car les autres sont purement mécaniques et aucunement reliés

electroniquement.

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

remington

Message par remington »

chrisjy a écrit :L'injecteur pilote :shifty: Il est placé au 3ème cylindres sur un vh équipé d'une pompe à injection éléctronique.
Il est relié au calculateur par une liaison filaire et donne les infos aux autre injecteurs "esclaves" par l'intermédiaire du calculateur

Si cet injecteur est déffectueux pour X raisons le calculateur t'indique un défaut " voyant orange au TDB " et ta belle voiture tourne comme une patate, et de plus t'exprime son mécontentement par une superbe fumée noire :ranting: :ranting: :ranting:

Voilà pour ce que j'en sais, maintenant, je laisse le soin aux autres membres de t'apporter + de détails :innocent:

Espérant avoir un peu répondu à tes interrogations.

Cdls. Chris. :noelcoucou:
Déja c'est au 4éme cylindre sur nos bmw...
Et il donne une info au calculateur qui ne va pas donner d'info aux autres injecteurs car ils ne peuvent pas recevoir d'info... il va juste donner une info au calculateur qui va agir sur l'actuateur et tout simplement régler le débit de la pompe à injection et rien d'autre. De toute façon elle ne peut régler que ça et ça pose déja assez de problème.
Les pannes récurentes sur cet injecteur il y en a deux : une fuite au niveau du fil, l'injecteur fuit et il est cuit, ou sinon la bobine à l'intérieur qui sert de capteur de levé d'aiguille qui claque, et la il est cuit aussi. C'est en la mesurant que tu peux voir ça, d'où l'importance d'avoir entre 90 et 110 ohms sinon c'est mort.
Je ne vois pas en quoi t'intéresse l'injecteur, à moins que tu ais une panne à résoudre?
Pour ce qui est de la pompe à injection c'est bien plus complexe.
Tu parles des premières pompe à injection... VER300-1 plutôt? Et les premiers actuateurs... ceux avec piste en cuivre qui frotte et non par champ magnétique? C'est pas assez précis et trop vaste, si tu as des soucis il nous faudrait des détails plus précis. Surtout que les pompes à injection il y en a 3 types, qui sont d'ailleurs toute des VER au passage, 515 575 et 300 mais des actuateurs il y en a bien plus que ça.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Merci pour vos reponse,
non je n'ai pas de soucis car j'ai un m20b20 mais on ne sait jamais car peut etre un tds un jour.
En plus c'est un sujet qui m'interresse

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

Salut !

Question à 2 balles (0,30cts d '€)

Lorsque l'on change les 2 calculateurs, doit- on visiblement refaire un calibrage ?

Je dirais que oui ?

Et ces histoire de Carsoft ? ça marche comment ?
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »