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Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Publié : mar. févr. 16, 2010 5:51 pm
par CHRIS77
salut a tous ,

j'ai un probleme de demarrage a froid sur mon BM,je dois mettre trois coups de clef pour pouvoir demarrer,et ecouter le bruit de la pompe en meme temps.

merci de m'aider.

Re: Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Publié : mar. févr. 16, 2010 7:53 pm
par BERT67
Salut;

Pour commencer il faut vérifier 2 choses:

1) -L'alimentation du circuit de préchauffage; en branchant un voltmètre à l'entrée des bougies, il doit indiquer 12 V en mettant le contact et pendant la durée du préchauffage. Sinon voir le relais et contrôler le cIrcuit.
-L'état des bougies de préchauffage en les déconnectant et en mesurant leur résistance à l'ohmmètre.La valeur doit être de 4 ohms maxi. par bougie.

2)-L'absence de prise d'air sur le circuit d'alimentation basse pression entre le réservoir et la pompe à injection. Il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe à injection. Bien inspecter tous les tuyaux et raccords sous le véhicule et dans le compartiment moteur. Souvent les tuyaux sont percés par la rouille sous le véhicule et surtout au-dessus du pont arrière.

Bonne chance; BERTRAND

Re: Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Publié : mar. févr. 16, 2010 8:02 pm
par CHRIS77
BERT67 a écrit :Salut;

Pour commencer il faut vérifier 2 choses:

1) -L'alimentation du circuit de préchauffage; en branchant un voltmètre à l'entrée des bougies, il doit indiquer 12 V en mettant le contact et pendant la durée du préchauffage. Sinon voir le relais et contrôler le cIrcuit.
-L'état des bougies de préchauffage en les déconnectant et en mesurant leur résistance à l'ohmmètre.La valeur doit être de 4 ohms maxi. par bougie.

2)-L'absence de prise d'air sur le circuit d'alimentation basse pression entre le réservoir et la pompe à injection. Il ne doit pas y avoir de bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre et la pompe à injection. Bien inspecter tous les tuyaux et raccords sous le véhicule et dans le compartiment moteur. Souvent les tuyaux sont percés par la rouille sous le véhicule et surtout au-dessus du pont arrière.

Bonne chance; BERTRAND
merci beaucoup bertand je vais verifier tout ca vendredi

bonne soirée chris

Re: Probleme De Demarage A Froid Sur 325td

Publié : jeu. févr. 18, 2010 12:27 am
par el-lobo38
Slt a mon avis tu dois surement avoir des bougies hs.