Page 1 sur 2

Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : sam. févr. 20, 2010 11:23 pm
par zoltar
salut a tous.
je pense que mon problème vient du réglage de l'actuateur, mais je voudrais confirmation.

(525 tds touring e34 moteur m51)

il y a 2 jours j'ai donc changé les joints de mon actuateur.
je ne sais pas a combien se situe le ralenti sur ce modèle de voiture, mais moi je l'ai réglé sur 500tr/min (depuis 5 ans il est comme ça.il est peut être pas bon)
j'ai remarqué une perte de puissance a bas régime ou plus exactement,une difficulté a monter dans les tours. j'ai comme l'impression que mon rapport en première a été allongé.ça monte assez lentement jusqu'à 2000tr/min.
au dessus de 2000tr/min ça va a peu près (j'ai poussé la 4ème a 160 sans trop de difficulté, mais elle me met plus de temps pour y arriver.)
par contre a froid, lorsque je démarre la voiture,le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur n'a aucun effet sur le régime moteur pendant les 15 premieres secondes.
elle démarre moins bien a froid, mais a chaud y'a pas de problème.

ai-je raison de penser a un mauvais réglage de mon actuateur?
merci.

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : dim. févr. 21, 2010 1:50 pm
par DIDSTY
ca y ressemble bien !!
refait ton reglage avec un ralenti plus haut, mais moteur chaud, tu devrais etre entre 650 et 700 trs:min au ralenti

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : dim. févr. 21, 2010 2:33 pm
par asien
salut
+1 actuateur mal regler
a+

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : dim. févr. 21, 2010 5:43 pm
par zoltar
bon ok. je ferai un meilleur réglage le week-end prochain.
merci.

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : dim. févr. 21, 2010 6:56 pm
par remington
De toute façon tu viens d'y toucher et sa déconne... même pas la peine de chercher la panne.

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : dim. févr. 21, 2010 11:01 pm
par zoltar
disons que j'étais pas trop sur par rapport au démarrage de la voiture et de l'accélérateur qui répond pas de suite. alors j'ai préféré demander confirmation.

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : lun. févr. 22, 2010 10:29 am
par zed
Salut ,
ralenti à 750 tr/min pour le M51
A plus

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : lun. févr. 22, 2010 11:46 am
par remington
zed a écrit :Salut ,
ralenti à 750 tr/min pour le M51
A plus
750tr/min + ou - 50 selon les docs technique... Mais si tu réglais des actuateurs tu verrais que certains oteurs sont très bien réglés à moins de 700tr/min.
Par contre ce n'est certainement pas en réglant le ralenti qu'on règle un actuateur, on peut très bien être à 750tr/min de ralenti avec un moteur qui ne répond pas à l'accélération, donc connaître le régime de ralenti ne nous apporte rien si ce n'est qu'une estimation imprécise pour savoir vers où se situe le réglage de l'actuateur, mais je pense qu'il sait déja à peu près où mettre l'aiguille du compte tour, ce n'est certainement pas sa première journée avec sa voiture.

@+

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : sam. févr. 27, 2010 1:20 am
par el-lobo38
slt +1 pour l'explication de remingtone, apres changement de mon actuateur par un neuf j ai fais mon reglage pour 750 mais la voiture ne repondais pas de la meme facon qu'avant. J'ai trouver un reglage vers 600 et la ma voiture etait redevenue la meme qu'avant . bon courage le reglage de cette actuateur c la misere.

Re: Moins De Patate + Truc Bizarre Au Démarrage

Publié : sam. févr. 27, 2010 7:51 am
par letdm
zoltar a écrit :salut a tous.
je pense que mon problème vient du réglage de l'actuateur, mais je voudrais confirmation.

(525 tds touring e34 moteur m51)

il y a 2 jours j'ai donc changé les joints de mon actuateur.
je ne sais pas a combien se situe le ralenti sur ce modèle de voiture, mais moi je l'ai réglé sur 500tr/min (depuis 5 ans il est comme ça.il est peut être pas bon)
j'ai remarqué une perte de puissance a bas régime ou plus exactement,une difficulté a monter dans les tours. j'ai comme l'impression que mon rapport en première a été allongé.ça monte assez lentement jusqu'à 2000tr/min.
au dessus de 2000tr/min ça va a peu près (j'ai poussé la 4ème a 160 sans trop de difficulté, mais elle me met plus de temps pour y arriver.)
par contre a froid, lorsque je démarre la voiture,le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur n'a aucun effet sur le régime moteur pendant les 15 premieres secondes.
elle démarre moins bien a froid, mais a chaud y'a pas de problème.

ai-je raison de penser a un mauvais réglage de mon actuateur?
merci.
oui il m'est arriver la même chose en changeant les joints de mon actuateur, faut que tu refasses un réglage !!


dis moi où as tu commander ton actuateur et à quel prix stp ?