[e39 M57 An00] Galet Tendeur/courroie D'accessoire Cassée
Publié : dim. févr. 21, 2010 3:05 pm
Bonjour à tous,
Ce matin je suis partie pour la Normandie pour acheté une paire de phare de phase 2, bien décidé à régler mon problème d'éclairage.
En m'arrêtant faire une course très peu de temps après mon départ j'entends un bruit suspect : j'ouvre mon capot et tends mon oreille : un bruit de frottement très désagréable lié à une rotation provient du secteur de la courroie d'accessoire plutôt vers la pompe de DA. Je me dis qu'un roulement est sans doute en train de lâcher et je continue ma route trop décidé à acheter mes phares. Résultat 25 kms plus tard :
Un bruit dans le compartiment moteur, le témoin de batterie allumé: Courroie d'accessoire cassée ainsi que la courroie de clim. En attendant la dépanneuse j'ai commencé rapidement un démontage pour m'apercevoir que galet tendeur (pièce 4)
était le responsable (il bouge sur son axe).
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...ump_alternator/
Je suis reparti mais j'ai vite compris que la courroie devait entrainer la pompe à eau quand j'ai vu l'aiguille de température d'eau pas loin de la zone rouge. J'ai immédiatement stoppé.
Je compte réparer la voiture au plus vite car j'en ai besoin, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà changé ce galet. Il y a le tuto de darkgyver mais pour dévisser le galet faut il continuer dans le sens de la flèche verte ou le filet est-il à l'envers au quel cas il faudrait visser pour le démonter. De plus j'ai constaté que la pièce est vendue avec le levier, ceci peut être un problème s'il faut changer l'ensemble, il faudrait peut être alors démonter tout l'avant de la voiture pour faire de la place.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-991...soires-m57.html
Merci d'avance.
Ce matin je suis partie pour la Normandie pour acheté une paire de phare de phase 2, bien décidé à régler mon problème d'éclairage.
En m'arrêtant faire une course très peu de temps après mon départ j'entends un bruit suspect : j'ouvre mon capot et tends mon oreille : un bruit de frottement très désagréable lié à une rotation provient du secteur de la courroie d'accessoire plutôt vers la pompe de DA. Je me dis qu'un roulement est sans doute en train de lâcher et je continue ma route trop décidé à acheter mes phares. Résultat 25 kms plus tard :
Un bruit dans le compartiment moteur, le témoin de batterie allumé: Courroie d'accessoire cassée ainsi que la courroie de clim. En attendant la dépanneuse j'ai commencé rapidement un démontage pour m'apercevoir que galet tendeur (pièce 4)
était le responsable (il bouge sur son axe).
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Seda...ump_alternator/
Je suis reparti mais j'ai vite compris que la courroie devait entrainer la pompe à eau quand j'ai vu l'aiguille de température d'eau pas loin de la zone rouge. J'ai immédiatement stoppé.
Je compte réparer la voiture au plus vite car j'en ai besoin, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà changé ce galet. Il y a le tuto de darkgyver mais pour dévisser le galet faut il continuer dans le sens de la flèche verte ou le filet est-il à l'envers au quel cas il faudrait visser pour le démonter. De plus j'ai constaté que la pièce est vendue avec le levier, ceci peut être un problème s'il faut changer l'ensemble, il faudrait peut être alors démonter tout l'avant de la voiture pour faire de la place.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-991...soires-m57.html
Merci d'avance.