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530d
Publié : lun. mars 08, 2010 6:35 pm
par scalap
apres une bannale revision la voiture ne depasse pas les 30000 tours le turbo fontionne et aucun voyan allume
Re: 530d
Publié : lun. mars 08, 2010 6:39 pm
par halley
Bonjour ...
Et quelle est la question ... ?
Et encore heureux qu'elle ne dépasse pas les 30000 tours ...
Re: 530d
Publié : lun. mars 08, 2010 6:47 pm
par thierry31
Bonjour,
Lors de la révision, le filtre à air a été changé?
Je demande cela, car la mienne a eu le même problème durant plusieurs années!!!
les symptômes étaient les suivants: à coups à la décélération aux alentours de 2000 tr et plus de puissance passé 3000tr.....
Voiture tjrs entretenue chez BMW (E39 530D 184cv).
En 10 000km, le capteur de pression du turbo a été changé 2 fois, sans rien changer! On mù'a également changé le débitmètre et la vanne EGR...... et tjrs le même problème!!!!!
Et puis cet été, j'ai demandé à un ami (ancien mécano poids lourds) d'éssayer la voiture et de me dire ce qu'il en pensait.....Résultat, on a démonté le filtre à air, néttoyé le conduit d'air et....... surprise, au remontage du filtre à air mon pote me fait remarqué que le filtre à air a une drôle de gueule!!! Une sorte de chaussette en mousse blanche le recouvre! Et là, il me dit que mon problème vient de là, le moteur ne respirant pas correctement! Donc, on retire cette "chaussette" et miracle, la voiture a retrouvé toute sa pêche!!!!!
Donc , plusieurs centaines d'euros partis pour rien, pour un problème à 53e (prix du filtre air chez bmw).
Voilà, si cela a pu vous aider!
Cordialement
Re: 530d
Publié : lun. mars 08, 2010 7:17 pm
par DIDSTY
Merci les mécano BMW ! des pros à ce que je constate ! ils sont partout visiblement !
Re: 530d
Publié : lun. mars 08, 2010 7:57 pm
par indra77
scalap a écrit :apres une bannale revision la voiture ne depasse pas les 30000 tours le turbo fontionne et aucun voyan allume
Ramene la au garage
halley a écrit :Bonjour ...
Et quelle est la question ... ?
Et encore heureux qu'elle ne dépasse pas les 30000 tours ...
+1

Re: 530d
Publié : mar. mars 09, 2010 1:43 pm
par YOPKIWI
3000 Evidement hein
Ou alors ta un supergazout qui fonctionne en post combustion?
Re: 530d
Publié : mar. mars 09, 2010 2:01 pm
par kdv69
thierry31 a écrit :Bonjour,
Lors de la révision, le filtre à air a été changé?
Je demande cela, car la mienne a eu le même problème durant plusieurs années!!!
les symptômes étaient les suivants: à coups à la décélération aux alentours de 2000 tr et plus de puissance passé 3000tr.....
Voiture tjrs entretenue chez BMW (E39 530D 184cv).
En 10 000km, le capteur de pression du turbo a été changé 2 fois, sans rien changer! On mù'a également changé le débitmètre et la vanne EGR...... et tjrs le même problème!!!!!
Et puis cet été, j'ai demandé à un ami (ancien mécano poids lourds) d'éssayer la voiture et de me dire ce qu'il en pensait.....Résultat, on a démonté le filtre à air, néttoyé le conduit d'air et....... surprise, au remontage du filtre à air mon pote me fait remarqué que le filtre à air a une drôle de gueule!!! Une sorte de chaussette en mousse blanche le recouvre! Et là, il me dit que mon problème vient de là, le moteur ne respirant pas correctement! Donc, on retire cette "chaussette" et miracle, la voiture a retrouvé toute sa pêche!!!!!
Donc , plusieurs centaines d'euros partis pour rien, pour un problème à 53e (prix du filtre air chez bmw).
Voilà, si cela a pu vous aider!
Cordialement
Je trouve ca personnelement bizarre, car je viens de changer mon filtre a air d'origine BMW (modele MANN avec la chaussette par le meme modèle acheté sur oscaro qui a aussi la chaussette) et je n'ai pas ce probleme. SI il y a une chaussette (en ouate) c'est pas pour rien.
Moi aussi j'ai eu ce probleme de montée dans les tours et la cause était la prépompe gasoil sous le siege.
Le probleme avec cette voiture c'est que pour différent probleme on retrouve les meme symptomes !!!!
EGR/ debimetre/ prepompe etc.... lol
Re: 530d
Publié : mar. mars 09, 2010 2:19 pm
par chrisjy
Si tu parle de la chaussette en mousse qui recouvre le filtre à l'achat, elle n'est là que pour protéger ton filtre pour son transport, donc à virer, à part si tu souhaite le garder neuf un peu plus longtemps

Re: 530d
Publié : mar. mars 09, 2010 3:08 pm
par kdv69
tu es sur de ca ?
parce que d'aprés ce site :
darkgyver
c'est marqué en bas :
"NB:
Il existe plusieurs types de filtres. (Avec et sans "chaussette" autour!) Veillez à remonter le bon.... "
et sur oscaro c'est bien marqué avec Préfiltre, (chaussette = préfiltre)
Re: 530d
Publié : mer. mars 10, 2010 12:01 am
par YOPKIWI
pour moi cette chaussette ne doit pas etre virer si ?
Pour ma part RAS avec cette chausette en OUATE ca fonctionne normalement