Je propose ces actions à faire dans l'ordre:
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.
2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.

3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.

4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.

5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...durite&st=0
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.

7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.
8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77761
12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud
13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861
Si vous avez d'autres idées.