bonjours,
Je suis tou nouveau sur le forum et suite à mes quelques soucis sur ma voiture jaimerai avoir l'avis de personnes experimenter afin de trouver une solution a mon problème
Je possède une 330 D E46 qui totalise 229000 km, j'effectue la vidange avec le filtre à huile tout les 10 000 km avec de lhuile castrol magnatec 10w40. Cela fait 5 ans que je la possède je n'ai jamais eu de probleme mais la dernierement sa va plus trop, j'effectue à 90% des trajets sur autoroute
Voila mon probleme, depuis quelques temps je trouve que le moteur fait plus de bruit que d'habitude, le matin et a froid lorsque je demarre, le moteur fait de leger clicetis et ne tourne pa rond kke minutes , pr info les 6 bougies de prechauffages ont etaient changer juste avant lhiver. Ellle demarre au quart de tour meme par grand froid. Ce qui m'inquiet le plus c'est le bruit du moteur car mon voisin a la meme et ya pas foto mon moteur fait beaucoup plus de bruit, il clac. A chaud je sens que le moteur ne tourne pas rond par de légères vibrations que l'on ressen ds lhabitacle quand je suis a larret, niveau puissance je n'est rien ressenti de particulier par contre une augmentation de la conso, avant sur autoroute à 130 avec le regulateur je tourné en 6 et 8/100 et la je depasse facilement les 8 litres, elle degage egalement une odeur bizard par lechapement
Jaimerai avoir l'avis de personnes pouvant morienté vers les eventuelles causes
Je vous remercie d'avance
Moteur Ne Tourne Pas Rond Et Clac
- franck63
Re: Moteur Ne Tourne Pas Rond Et Clac
salut regarde ton actuateur de pompe d'injection si tu n'as pas une fuite
E36 323I
-
slt il n'y a pas d'actuateur sur ce model la .
- fredo78
Salut, tes injecteurs sont ok?
-
Salut, +1 pour les injecteurs.fredo78 a écrit :Salut, tes injecteurs sont ok?
As-tu passé un diag (carsoft ou autre) ?
Hugues35
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !
En pratique, c'est différent !
-
Oui elle est passé au diag et en defaut il n'y avait que les bougies de prechauffages (qui on été changer) pour le bruit on ma parler des poussoirs hydraulique, est ce possible que des poussoirs deffectueux puisse avoir une influence sur le bruit du moteur et peu faire en sorte que celui ci ne tourne pas rond, quand je demarre et quil fait froid elle demarre nikel mais jai bien l'impression quelle ne tourne pas sur les 6 cylindres, jai effectué un test, a l'arret, point mort j'accelère j'enten bien les claquement a 1500 tours puis apres je ne les entend plus. comment peut on savoir si un ou des injecteurs sont hs ?
merci
merci
-
geuledange a écrit :Oui elle est passé au diag et en defaut il n'y avait que les bougies de prechauffages (qui on été changer) pour le bruit on ma parler des poussoirs hydraulique, est ce possible que des poussoirs deffectueux puisse avoir une influence sur le bruit du moteur et peu faire en sorte que celui ci ne tourne pas rond, quand je demarre et quil fait froid elle demarre nikel mais jai bien l'impression quelle ne tourne pas sur les 6 cylindres, jai effectué un test, a l'arret, point mort j'accelère j'enten bien les claquement a 1500 tours puis apres je ne les entend plus. comment peut on savoir si un ou des injecteurs sont hs ?
merci
Bonjour, j'ai les mêmes symptômes sur une 330d e46 de 2000 avec 272 000 km; (changement il y a peu des bougies de préchauffage, réparation fuite un injecteur )
Est ce que pour vous c'est résolu? Vous êtes certain qu'il n'y a pas d'actuateur sur ce modèle?
merci
- octobre
Salut
Pas d'actuateur car ce n'est pas une pompe distributrice mais une pompe haute pression qui met le rail sous pression (common rail), il n'y a même pas de callage sur cette pompe, l'injection n'est pas commandée par la pompe mais par les injecteurs.
C'est un symptomes d'injecteur comme l'ont dit les autres, si le moteur boite à froid tu as forcement des erreurs enregistrées dans la DDE, mais seul Bmw pourra te les lire, car généralement en garage les valises ne sont pas des plus récentes et ne lisent que les defauts EOBD standards.
Pour avoir acces aux dernieres erreurs il faut la passer au TiS ou avec un lecteur EOBD récent et/ou plus poussé (lectures des sous-defauts, des defauts des autres calculateurs, de la programmation, des options ect ect).
A+
Pas d'actuateur car ce n'est pas une pompe distributrice mais une pompe haute pression qui met le rail sous pression (common rail), il n'y a même pas de callage sur cette pompe, l'injection n'est pas commandée par la pompe mais par les injecteurs.
C'est un symptomes d'injecteur comme l'ont dit les autres, si le moteur boite à froid tu as forcement des erreurs enregistrées dans la DDE, mais seul Bmw pourra te les lire, car généralement en garage les valises ne sont pas des plus récentes et ne lisent que les defauts EOBD standards.
Pour avoir acces aux dernieres erreurs il faut la passer au TiS ou avec un lecteur EOBD récent et/ou plus poussé (lectures des sous-defauts, des defauts des autres calculateurs, de la programmation, des options ect ect).
A+